Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

aileron freestyle, je vs remercis d'avance pour votre aide

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
kanak
Jiber
Jiber

Re :aileron freestyle, je vs remercis d'avance pour votre aide

Message par kanak »

:rolleyes:  ca dépendra de ton aileron mais la moyenne sur les étapes de freestyle maintenant c'est entre 18 et 14 cms sur des 110 a 90- niveau litrage donc oui ca passe ;)

Perso j'attends avec hâte le moment ou je pourrais tester mon 18 mfc en freestyle :p

Pour avoir une idée aller voir sur WJ la photo du jour avec gollito en ponch ... à se demander comment il peut encore accrocher avec sa mini dérive  :blink:

Sinon pour le coup d'acheter un aileron ... prend pas un aileron de freestyle pour la planche de vague mais un tout petit de vague genre 19 ou 21 et c'est parti ;)
Grund_Negen
Timide
Timide

Message par Grund_Negen »

Je navigue en 17,5cm sur ma RRD TT 115L et le plus souvent avec une alpha 6.2. Ca passe très bien et je suis en train de me faire un 16cm.

Avec mon pote on a fait un 12.5cm que je n'ai pas encore essayé mais lui il l'a essayé une fois et en 5.8, ca passait ! Il faut juste un temps d'adaptation. Seul inconvéniant: il est tellement petit qu'il l'a perdu ! Donc j'attend qu'il le retrouve pour l'essayer ^^
maui project 8'0
Newbie
Newbie

Message par maui project 8'0 »

merci . Jesuis tjr a l'ecoute si il ya d'autre commentair
koli
Timide
Timide

Message par koli »

Ça sert à rien que tu aies trop petit au début, coupe ton select à 20-21cm ça sera parfait B)
piloupilou
Timide
Timide

Message par piloupilou »

spock17 @ 01/05/2008 - 11h15 a dit:

Salut , dsl de m'incruster mais ce sujet m'interesse . Est -ce possible de mettre un aileron d'environ 21-22 cm sur une planche de 105L pour faire du freestyle ?

Sa fait pa un peu trop court ?

j'ai mis un mx23 sur ma 115l + toile de 6.9 sur une flaque et ça marche. faut juste ne pas mettre trop d'appuis sur le pied arrière. par contre , j'ai l'impression d'avoir perdu en départ au plannig

mimif111 @ 30/04/2008 - 20h59 a dit:

moi aussi jsuis jeunes et je me mais au freestyle depuit cette annee ! je passe les jibes ; duck jibe ; racing jibe ; racing jibe 360 ; swich air jibe ; bientot le air jibe ! :dry:

bo moi j'suis vieux et je me met au fristile   :p  :stuart:
Répondre