Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Didier 87
Jiber
Jiber
Messages : 2235
Enregistré le : 08 févr. 2011, 13:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

Certainement demain début aprem Mas chaban 20/44 km/h en rafales plein ouest des partants ?  :fear:
starboardator
Timide
Timide
Messages : 652
Enregistré le : 12 nov. 2010, 19:28
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par starboardator »

Didier 87 @ 27/05/2013 - 18h51 a dit:

Certainement demain début aprem Mas chaban 20/44 km/h en rafales plein ouest des partants ?  :fear:



Boulot coco, boulot :snif: Et puis je reviens de 10 jours au soleil, faut pas abuser!

Amusez vous bien :)
Didier 87
Jiber
Jiber
Messages : 2235
Enregistré le : 08 févr. 2011, 13:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

Retour de mas chaban, avec Jean Louis une petite session bien de chez nous avec ..........pas assez de vent  :angry:  trop de vent :pinch:  accompagnée  de flotte et de gréle  :( .........mais sympa dans l'ensemble  :)
backloop87
Jiber
Jiber
Messages : 1428
Enregistré le : 13 nov. 2009, 23:24
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par backloop87 »

Didier 87 @ 28/05/2013 - 18h46 a dit:

Retour de mas chaban, avec Jean Louis une petite session bien de chez nous avec ..........pas assez de vent  :angry:  trop de vent :pinch:  accompagnée  de flotte et de gréle  :( .........mais sympa dans l'ensemble  :)




et oui,c'est toujours le même problème avec l'ouest,tu passes de 3 noeuds a 25 en 2 secondes :p
starboardator
Timide
Timide
Messages : 652
Enregistré le : 12 nov. 2010, 19:28
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par starboardator »

A suivre, vent de N voire NE à partir de vendredi soir, NE samedi , dimanche et lundi. Vent N à Lyon avec moment le + fort dimanche. Donc en théorie un NE sympa à Vassivière dimanche. A suivre....
Didier 87
Jiber
Jiber
Messages : 2235
Enregistré le : 08 févr. 2011, 13:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

Posted Image


L'évolution de nos planches, c'est gonflé non ? :blink:
backloop87
Jiber
Jiber
Messages : 1428
Enregistré le : 13 nov. 2009, 23:24
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par backloop87 »

FiFi @ 29/05/2013 - 19h18 a dit:

Le futur c'est plutot ça je pense...


http://www.dailymotion.com/video/xx3404_jet-surf-born-for-fun-morotized-surfboard_sport


http://www.jet-surf.com/gallery.php





pas sur.......c'est quand même un régal de se faire tracter par l'unique force du vent ou de dévaler de bonnes

vagues bien péchu,et puis il vaut combien le joujou ? pas sur que tout le monde puisse se l'offrir.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Pour toi, pour moi, mais peut être pas pour le commun des mortels...

Regardes le simple succés du jet ski en grand public ;)
guillaume10
Timide
Timide
Messages : 957
Enregistré le : 05 déc. 2006, 21:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par guillaume10 »

Didier 87 @ 29/05/2013 - 15h58 a dit:

Posted Image


L'évolution de nos planches, c'est gonflé non ? :blink:




on va en voir de plus en plus de ses planches...

que sa soit en wind ou en Sup....


vraiment pressé de tester un paddle gonflable.. voir cette board!!

ideal pour faire débuter tout le monde ENFIN
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Ca pour le début, en mode planche à dérive qui craint pas trop et ruine pas les jambes, ok.

Mais à 1600 euros le morceau, ça va être une affaire de structures types bases de voile. Pas un produit grand public en achat perso pour débutant motivé.


Quand tu trouves une péniche propre à 50 euros en cherchant un peu (ludique, rien à craindre, premier upgrade un wish moderne à poignée auto qui pourra reservir plus tard), puis un gros cul en 75-85 cm de large pour tenter le planing/harnais/straps à 350 euros je pense que c'est une meilleure base de départ.
pinchawoile
Jiber
Jiber
Messages : 1549
Enregistré le : 19 avr. 2008, 21:20
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pinchawoile »

Pas sur....

t'aura toujours des mecs pour mettre le prix.. :blink:

Et puis pour mettre dans le coffre de la z4......c l'idéal non... :D


Perso, j'ai vu les sup, la structure est impressionnante.

Une fois gonflé, ça n'y paraît rien. Rien à voir avec les pneumatiques. C'est très rigide.


Le côté de cette starboard gonflable peut être sympa pour justement faire du hold school dans 6/8 noeuds..et surtout elle ne devient plus encombrante.... ;)

Suite à un précédent post, je pense que ce genre de matos peut sauver notre sport, et mettre pas mal de.monde a l'eau..revenir à des principes de base.


La planche facile, sans prise de tête, et surtout qui ne dépasse pas d'un mètre de chaque bout de la voiture...


Je crois que les vielles pinch à 50€, comme tu dis Fifi, malheureusement, aussi vaillantes qu'elles aient été, plus personne en veut, mis à part les connaisseurs.....le non initié, va t'il réellement investir dans une planche sortie tout droit de la grange à moitié défoncée.....


Mais aujourd'hui, le but n'est pas de conquérir des anciens que nous sommes, mais bien le novice.... :D

Comme tu dis, je pense que ce produit, dans les écoles d'apprentissage, aura son avenir dans le coffre des voitures, pour ceux qui veulent poursuivre en autonomie...... Car le passage au gros cul de 80 cm, C pas forcément ce qui te fait progresser sereinement...


En tout cas c mon avis....


@+
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

J'ai peut être une vision faussée du truc, mais jusqu'à 700 euros je veux bien te croire.

A 1600 tu vas trouver du passionné qui veut son slalom sandwich de l'année (et encore le passionné tousse sur le prix quand ça monte au delà) alors non, je ne crois pas au grand public à ce prix.

C'est une merveilleuse idée pour les écoles de voiles, les locations, les structures. Pas pour le particulier je le crains : Je m'avanc epeut être mais ici même personne ne va franchir le pas à ce tarif, et personne ne connait un débutant qui irait claquer cette somme pour essayer je pense ?

A voir le vieillissement, si elles peuvent se trouver propres et saines à pas cher en occase ça va peut être le faire dans quelques années.
pinchawoile
Jiber
Jiber
Messages : 1549
Enregistré le : 19 avr. 2008, 21:20
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pinchawoile »

Il faut effectivement voir ça sur le long terme....

l'investissement se fera probablement en premier par les écoles, et les particuliers investiront sur les premières occaz...


Le gros avantage que j'y vois, c la planche facile, et surtout peu encombrante...

Après, c le premier modèle, attends que tous les constructeurs s'y mettent, et les premiers modèles à moins de 1000€ vont sortir, et touchables à 700 en promo, d'ici moins d'un an.....
Didier 87
Jiber
Jiber
Messages : 2235
Enregistré le : 08 févr. 2011, 13:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

Un mois plus tot j'aurais cru a un canular  les planches gonflées a l'air,  ^^  maintenant j'y vois que des avantages, :D  la planche carbone dépassée, désuète,obsolète, place au boards a l'air !  voir a vide !!  :love: tellement légère que les riders poids plume vont devoir au comble du paradoxe lester leur planche  ;D  ;D
Répondre