oliwind @ 31/07/2013 - 12h03 a dit:
Bonjour à tous, quelqu'un connaît un peu les spots de Oléron ? Je vais à Boyardville fin août. Au programme :windsurf, bodyboard, dirtwindsurf, skiroue, roller, vtt et j'en passe. Quelques renseignements sur les spots slalom freeride ( faut se méfier des bouchots et autres parcs à huîtres selon marais !?) et les plages sont les bienvenus.
Bonne nav' à tous !
Les spots
- Vent sud sud est: Boyardville. Attention surpeuplé été, difficile de se garer, ça part loin à marée basse
- Vent NE: plaisance, ça part loin à marée basse, tu peux aller vers la droite ou c'est moins loin (Foulerot)
Par NE, le vent peut être en hauteur s'il fait chaud (Privilégier matin tot ou soir) et en planche faut aller le chercher 2 kms au large....ou se mettre au kite. Peut être surpeuplé pour se garer en été.
- Vent N/NW: La Perroche, club de voile. Attention sous venté au départ, tu prends 2 forces derrière la digue
Navigable quelle que soit la marée. Spot de prédilection des planches. Pas de pb pour se garer.
Les Huttes/Les 3 pierres. Marée basse, si gros coef, aller aux huttes, si petit coef, les 2 navigables. Attention aux plateaux rocheux. Shorebreak possible à marée haute. C'est là que tu auras les + belles vagues. A marée basse, lagon tout plat, vagues derrière le reef. Spot de prédilection des kites, mais pas mal de planches. Pas de pb pour se garer
- Vent Sud ou Sud ouest, La Perroche, les Huttes
Je ne connais pas trop Saint Denis, Vert Bois.
En NE tu peux aussi naviguer tout au sud au club de voile, mais pb marée, courants, parcs à huitres.
On se verra peut être j'y serais: en principe La Perroche ou les Huttes/Les 3 Pierres