Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
philippe13
Jiber
Jiber

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

des partants pour le defi kite à gruissan????
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Mardi je tente une sortie, NE en suisse, mais sur qques heures. Pas navigué depuis le 8 juillet et avant ça le mois de mai...

J'ai fait un bricolage honteux entre la base du 520 de François et mon top de 490 nautix, si ça tient ça me dépanne pour la H2.

La base étant bien plus raide que le top, on retrouve un flextop prononcé qui me permet au moins d'avoir du creux et une t^te qui dégueule. C'est pas la grosse amplitude de réglages, mais c'est mieux qu'avec le 490 D4 que je devais trop aplatir pour la faire ouvrir un peu, d'où difficultés de tenues et trop de main arrière je pense.

En attendant le Mamba, ça va le faire, j'espère juste ne pas casser à 5 km du point de départ :/
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

guillaume10 @ 01/09/2013 - 21h27 a dit:

sympa la video! j'aime bcp la musique :) :)

par contre faudra penser a appuyer un peu les racing jibe  :dev:  :dev:  :dev:  :dev:  :dev:
guillaume10
Timide
Timide

Message par guillaume10 »

l'objectif c'est l'achat d'un camescope HD.

et jiber la ou il y a du vent...

on a bien bossé ca pendant les vacances, et j'en ressort un grand nombre au planning!!!

ce qui est top pour une truffe comme moi :)

reste a continuer!
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

Encore une bonne session ce matin de 10h à 13:30.....

6.5 et 111....

Au top...

Le sud C génial.... :fear:

@+
starboardator
Timide
Timide

Message par starboardator »

:( Retour au boulot après 3 semaines de soleil. 20 sessions sur 23 jours, dont 2 au top avec de belles vagues. 70% des sessions avec 19m² ex-Alex, mais avec petite planche (mako), donc possibilité de taquiner les petites vagues et surfer, même si c'est pas top en 19 :)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Pour le coup, autant je suis toujours peu convaincu du kite (pour tous) à la Brandouille, autant l'atlantique se prête très très bien à l'exercice.

Ça doit être sympa, conjugué à la possibilité d'échapper aux mousses par le haut à presque tout moment :)

Bon, ici les prévision en Berne sont en baisse :/

Pas sur de sortir demain. J'ai quand même fait ce qui attendait depuis trop longtemps, maintenance sur mes wish.

Entre les changement de bouts de harnais, bouts de poignées, recollage de bagues, recollages de pin sur les bagues, un peu de cyano et d'araldite à droite à gauche, changement de poignée sur le D4 carbone... Ils tiennent quand même vachement bien les wish fibre.

Le HPL, RAS il est reparti pour longtemps. Presque 10 ans que je l'ai et il était d'occase.

Le D4 à pas cher, ça à encore l'air de tenir. Il ne me semble pas moins rigide qu'a l'achat il y a 10 ans.

Le North ProCarb, de 2005 et d'occase également. Deux point de colle et basta. Je me tâte à le raccourcir parce que ma solution de wish D4 alu soldé 50 euros  pour usage baston Leucate commence à m'effrayer un peu !

Ca souffre quand même sur les grosses boites, l'état de la visserie inox des pieds de mat (celle qui tient le tendon) et les axes de poignées de wish, faudrait que je fasse une photo !
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

Fifi tout est histoire de technique,

Dimanche j'ai navigué dans un vent très irrégulié avec François et Patrick (en mode speed/petite board) la supériorité du kite était flagrante ils pourront en témoigner, François équipé  d'une arme  anti pétole gazait très fort et je n'avais aucun mal à le dépasser(le but étant de s'éclater et c'est ce que nous faisions  :D ) mais ma technique s'affûte de sortie en sortie car l'évolution /progression en kite va beaucoup plus vite qu'en planche à voile.

reste le problème de St Pardoux Spot mythique terreur des non initiés  ;D les arbres gênent enormement là est le problème mais si tu as la chance de t'en dégager c'est pour ainsi dire "gagné" vite remonter au pré pour se mettre dans le "couloir à vent"( quand il est là  ;D)

Avoir un foil ou une flyrace est quasi indispensable en vent très faible pour pouvoir se placer,si le vent est bien établi  le choix de la board n'est plus aussi important.

je pense que la prochaine fois que nous naviguerons ensemble tu pourras remarquer à quel point ma progression a évoluée et ce, grace à de bons conseils (Phil) et la persévérence à me mettre en situation de galère et de comprendre le pourquoi du comment tout a un prix  ;)  mais la Brandouile reste un endroit  :dev:  :dev:  :dev:  :dev:  :dev:  :dev:  :dev:

Je dois faire remarquer à toute notre bande de potes que le deuxième " fou" kiteur RV a pris quelques tours de compteur aussi et va faire mal aussi au retour ses "vacances  pédagogiques" ;D  grand spésialiste Mako planche de speed et de surf, il est vrai qu'on atteint très vite la zone rouge,à comparer avec nos speedriders préférés de la Brandouille  :D

Allez bises à tous!
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je suis tout à fait sur que tu marches fort maintenant, et que globalement le kite est intouchable en vent faible. Non, mon doute ne porte que sur la sécu et la capacité du spot à réellement accueillir du monde vu la place et les arbres.

Quand je vois en Suisse les gars décoller d'un double terrain de foot à coté de l'eau et galérer quand même dans les rafales (bon, ok, ils sont assez nombreux) ça me parait pointu à gérer surtout pour un débutant qui voudrait s'y mettre. Rien de plus.
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

Bon les gars je monte sur limoges fin du mois de septembre pour un temps indéfini, l'ideal serait de caser le repas de l'année dans le meme temps si c'est possible pour tout le monde :) :) :)

alex met toi au foil!
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

FiFi @ 03/09/2013 - 11h22 a dit:

Je suis tout à fait sur que tu marches fort maintenant, et que globalement le kite est intouchable en vent faible. Non, mon doute ne porte que sur la sécu et la capacité du spot à réellement accueillir du monde vu la place et les arbres.

Quand je vois en Suisse les gars décoller d'un double terrain de foot à coté de l'eau et galérer quand même dans les rafales (bon, ok, ils sont assez nombreux) ça me parait pointu à gérer surtout pour un débutant qui voudrait s'y mettre. Rien de plus.

Pas faut Fifi!

Mas Chas est vraiment bien pour débuter ce n'est pas La Palmyre mais chez nous c'est ce qui se fait de mieux, avec un coach comme phil en deux jrs tu tires tes premiers bords.
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

philippe13 @ 03/09/2013 - 11h35 a dit:

Bon les gars je monte sur limoges fin du mois de septembre pour un temps indéfini, l'ideal serait de caser le repas de l'année dans le meme temps si c'est possible pour tout le monde :) :) :)

alex met toi au foil!

phil je ne suis pas très chaud pour faire du foil à fortiori si tu n'es plus là triop difficile je pense y venir mais plus tard.

En ce qui concerne le repas  pour de raisons d'organisation il serait sympa de se faire un aprem kite planche pizza sur un spot à 5€ la pizza ce qui est vraiment dérisoire au vu des ingrédients que j'utilise ,cela pourrait être sympa????

Et surtout mon camion sur le spot tu manges en combi tu repars tu jibes et tu en manges une autre  ;D
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

En effet Jean Louis m'avez parlé de faire le repas qu'en tu monterais en septembre, la proposition d'Alex est sympa, :D  moi je suis pour !! et c'est plus facile a gérer ........a vous de choisir et de déterminer une date  :love:
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

Didier 87 @ 03/09/2013 - 15h04 a dit:

En effet Jean Louis m'avez parlé de faire le repas qu'en tu monterais en septembre, la proposition d'Alex est sympa, :D  moi je suis pour !! et c'est plus facile a gérer ........a vous de choisir et de déterminer une date  :love:

Oui mais pour que tous le monde soit chaud, frais et dispo pour une journée de vent en pleine journée ca fait bcp de paramètres.... alors qu'en soirée c plus facile
Répondre