Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
-
- Jiber
en tout cas elle est propre.... belle bête, je pense que c pil poil la largeur qui manque à Jo.
-
- Timide
pinchawoile @ 11/10/2013 - 20h18 a dit:
pour infos, la 144 fait 222 cm... je pense que c identique..
en tout cas elle est propre.... belle bête, je pense que c pil poil la largeur qui manque à Jo.
Fifi tu confirmes les dimensions parce qu effectivement celle de David j avais l impression de ne rien avoir devant le pied de mat :: sensation nouvelle
Plus chere que celle de Didier ne me dit pas ton tarif !!
Je crois que j'avais vendu le flotteur+housse+aileron 350 euros, ce qui semble être grosso modo la cote. Pour me conforter dans cette idée, récemment windsurf-leucate a vendu une IS133 identique toute nue et pas en meilleur état à 300 euros en une journée (le flotteur est encore visible sur leur blog en remontant les pages précédentes).
Celle là j'en voudrais un peu plus, meilleur état, housse de qualité, et perso je m'en sers plus que de la 133 qui dormait dans la remorque. Avec l'inflation récente je suis parti pour un billet de 1250 minimum au rachat :/
Maintenant je peux comprendre que ce soit beaucoup demander pour une planche aussi âgée, mais ensuite je préfère la garder en dépannage alsace ou limousin...
-
- Jiber
joegrenord2 @ 11/10/2013 - 21h41 a dit:
Fifi tu confirmes les dimensions parce qu effectivement celle de David j avais l impression de ne rien avoir devant : sensation nouvelle
ne me dit pas ton tarif !!
ca sent la cousinade!
Sérieusement, la deuxième rangée de straps ok mais même en débutant je ne vois pas comment naviguer et straper au milieu. Ca doit te partir dans les pieds sans pouvoir la replaquer si tu choppes le planing...
-
- Timide
@ 11/10/2013 - 18h14 a dit:
Je n'ai pas essayée celle de David, mais la 155 est plus courte et un peu plus technique en départ planing je pense. Par contre le nez est généreux, ça flotte bien autour du pied de mat.
C'est dur d'aller plus loin sans essayer le flotteur, je le prends dans la remorque début novembre et on essaye de se voir... Si j'ai la place je prends la 9.8 avec, ça peut faire un lot.
Pour le prix, la planche n'est pas neuve mais en très bon état (95% des navigations en eau douce et posée sur le gazon, jamais de cailloux ou rayures), la housse est bien meilleure, donc surement un poil plus cher que ce que j'avais facturé à Didier pour la 133.
Salut
Je pense qu il faut passer par la case essai car au vue des dimensions je crains pour la stabilite au non planing
Pour la 9.8 je suis déjà équipé en Gaastra gtx , c est une bonne voile qui va bien avec mon mat "decat".
Au niveau de l aileron, le deep tuttle c est le grand ou le petit boitier : je les confonds.
Pour le prix tu en veux 350 "+" combien?
-
- Jiber
Si tu veux un coup de main, je connais très bien le marché de ces flotteurs de 2008.....
Dtt, c le plus profond..
Pas de soucis de stabilité au non planing, c'est certain. Par contre si tu ne planes pas elle tue le dos car grosse tendance au lof, et tu dois bien pousser la voile en avant pour la tenir au travers, voir abattre pour partir. C'est très désagréable comme position surtout avec une 9.0 m² et plus. Il faut vraiment oublier toute balade paisible pour être sur l'eau.
Par contre, si le vent permet de planer, ras c'est tout à fait bien et équilibré.
Je ne pense pas que ce soit propre à ce flotteur, toutes les planches courtes et avec un peu d'aileron sur l'arrière sont comme ça...
-
- Timide
La mienne est de 2007, ça va plus rien valoir !
Fifi si tu la donnes c est encore mieux je prends d abord
-
- Jiber
d'autant plus que la tienne à l'air nickel, et je suis persuadé que tu en a pris soins.
mais pour le futur acquéreur, c'est une bien meilleure affaire que pour le vendeur c'est clair....
maintenant, je ne sais pas ce que tu as en tête comme budget ... si c'était moi, je sais ce que j'accepterai d'y mettre au max..... pour un top flotteur..
Si ça colle pas, même à 300 euros c'est un achat inutile.
Si ça colle, même à 600 euros (je serais quand même moins cher) c'est moins idiot que de mettre 2250 sur un truc quasi équivalent en neuf.
Si didier avait été mécontent de la 133 ça m'aurait quand même bien ennuyé pour lui, et je pense que l'on se serait arrangés.
Et j'ai toujours la 109 sur les bras
-
- Timide
mais je veux bien l essayer histoire de comparer avec la 144l