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87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
backloop87
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par backloop87 »

retour de la brandouille ou le vent était hyper rafaleux,debut en 7m5 puis après en 6m5 avec de bon gros

run full speed :rolleyes:
fendlabise
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Message par fendlabise »

pizzakite @ 27/10/2013 - 12h40 a dit:




Pour ce qui est de demain je serai sur l'eau où????????? Je n'en sais rien encore.

si des gus sont partants pour un spot de façon à se retrouver ensemble (plus sympa :D )




si les prév sont la , ça sera la brandouille vers 10h30/11h pour ma face  :fear:
Didier 87
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Message par Didier 87 »

La foire aux vents  :dev:  avec une BONNE Brandouille bien de chez nous  ;D  un départ avec des riders trop toilés et de grosses claques  :wacko:  avec des rinçages de gueules a bien déboucher les sinus  :dev: ensuite un peu moins de vent établi mais des risées puissantes avec des départs directs ................dernier bord au taquet 15h 30 ........une bonne session !  :D
francois 87
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Message par francois 87 »

R

E

N

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guillaume10
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Message par guillaume10 »

A vassi c etait rentable ouais.....

Une de mes meilleures journees dans la region.

15/25nds tabou manta 69 et gaastra vapor 6.7 toutelajournee.

Test de ma jp fsw 93 avec 5.5 mais 200m au planning trop light pour mon poids...

Sinon une vmax a 31.17..ca commence a bien glisser.


Bref une super journee
guillaume10
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Message par guillaume10 »

vendredi


5 bests' average = 112,97km/h [61Knots]


Best Speed n°1 = 346,78km/h [187,25Knots] (96,3 meters in 1,0 sec.)

Best Speed n°2 = 55,37km/h [29,9Knots] (15,4 meters in 1,0 sec.)

Best Speed n°3 = 55km/h [29,7Knots] (15,3 meters in 1,0 sec.)

Best Speed n°4 = 54,09km/h [29,21Knots] (15,0 meters in 1,0 sec.)

Best Speed n°5 = 53,6km/h [28,94Knots] (14,9 meters in 1,0 sec.)

Best Speed n°6 = 53,59km/h [28,93Knots] (14,9 meters in 1,0 sec.)

Best Speed n°7 = 53,47km/h [28,87Knots] (14,9 meters in 1,0 sec.)

Best Speed n°8 = 53,47km/h [28,87Knots] (14,9 meters in 1,0 sec.)

Best Speed n°9 = 53km/h [28,62Knots] (14,7 meters in 1,0 sec.)

Best Speed n°10 = 52,92km/h [28,57Knots] (14,7 meters in 1,0 sec.)



5 best 500 meter (at least) average = 44,18km/h [23,85Knots]


500 meter run n°1 = 46,66km/h [25,2Knots] (505,5 m. in 39,0 s.)

500 meter run n°2 = 45,37km/h [24,5Knots] (504,1 m. in 40,0 s.)

500 meter run n°3 = 44,07km/h [23,79Knots] (501,9 m. in 41,0 s.)

500 meter run n°4 = 42,55km/h [22,98Knots] (508,3 m. in 43,0 s.)

500 meter run n°5 = 42,24km/h [22,81Knots] (504,5 m. in 43,0 s.)



Aujourd'hui Dimanche


5 bests' average = 69,65km/h [37,61Knots]


Best Speed n°1 = 120,48km/h [65,06Knots] (33,5 meters in 1,0 sec.)

Best Speed n°2 = 58,02km/h [31,33Knots] (16,1 meters in 1,0 sec.)

Best Speed n°3 = 57,58km/h [31,09Knots] (16,0 meters in 1,0 sec.)

Best Speed n°4 = 56,18km/h [30,33Knots] (15,6 meters in 1,0 sec.)

Best Speed n°5 = 56km/h [30,24Knots] (15,6 meters in 1,0 sec.)

Best Speed n°6 = 55,99km/h [30,23Knots] (15,6 meters in 1,0 sec.)

Best Speed n°7 = 55,95km/h [30,21Knots] (15,5 meters in 1,0 sec.)

Best Speed n°8 = 55,91km/h [30,19Knots] (15,5 meters in 1,0 sec.)

Best Speed n°9 = 55,62km/h [30,03Knots] (15,4 meters in 1,0 sec.)

Best Speed n°10 = 55,55km/h [30Knots] (15,4 meters in 1,0 sec.)


5 best 500 meter (at least) average = 46,65km/h [25,19Knots]


500 meter run n°1 = 47,37km/h [25,58Knots] (500,0 m. in 38,0 s.)

500 meter run n°2 = 46,95km/h [25,35Knots] (508,6 m. in 39,0 s.)

500 meter run n°3 = 46,43km/h [25,07Knots] (503,0 m. in 39,0 s.)

500 meter run n°4 = 46,26km/h [24,98Knots] (501,2 m. in 39,0 s.)

500 meter run n°5 = 46,22km/h [24,96Knots] (500,7 m. in 39,0 s.)





Je n'ai toujours pas acheté GPSAR pro donc pas possible de supprimer le point abérant sur les deux traces.

Pas grave, ca ne modifie en rien le 500m..


Malheureusement vent pas assez établis pour scorer sur 500m
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Message par FiFi »

Chapeau. Surtout dans la région !

Je plafonne dans les 23 nœuds aux 500 m moi :/

D'un autre coté, je suis quasi sur de les tomber si j'arrive sur un début ou une fin de tram dans le sud, pour scorer au 500 m ce qui me manque c'est de la distance. En suisse c'est grand mais avec un gros clapot de merde.


Par contre les 30 nœuds je ne suis pas sur de les prendre avant longtemps... Faudrait que je teste en 65-70 de large + 7.5 ; en 80-85 de large et 8.5 c'est au dessus de mon niveau.
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Message par joegrenord2 »

Une bonne session aussi du cote des Charentes a Lavaud , un peu de monde quand même il fallait y être entre midi et 14h 30.Du vent sud ouest au début avec de bonnes risées en rafale parfois virant a l ouest et la on connait le vent d ouest a  lavaud ou Mas chaban C est tout bon ou tout mauvais et bien là c était entre les 2 :D , de grosses rafales qui te te propulse départ planning option :avion de chasse.

On en a bien profite quand même , j étais en 9.8 et l ahd 170l!!   ; une bonne journée et ce qui ne gâche rien une bonne t° et de l eau pas froide.
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Message par guillaume10 »

FiFi @ 27/10/2013 - 23h27 a dit:

Chapeau. Surtout dans la région !

Je plafonne dans les 23 nœuds aux 500 m moi :/

D'un autre coté, je suis quasi sur de les tomber si j'arrive sur un début ou une fin de tram dans le sud, pour scorer au 500 m ce qui me manque c'est de la distance. En suisse c'est grand mais avec un gros clapot de merde.


Par contre les 30 nœuds je ne suis pas sur de les prendre avant longtemps... Faudrait que je teste en 65-70 de large + 7.5 ; en 80-85 de large et 8.5 c'est au dessus de mon niveau.




vendredi j'étais en 80 de large et 8.6... il ne manque qu'un vent plus régulier sur la largeur pour scorer...

mais c'est vraiment pas facile de maintenir un 500 correct chez nous.


En aquitaine au challenge de WS33 jai une moyenne de 27.20noeuds sur 500m sur toutes mes sorties.

Mais les plans d'eau sont bien plus grand donc plus facile.
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Message par fendlabise »

bon c'est partit pour la brandouille histoire de voir comment ça se passe
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Message par Didier 87 »

de grosses rafales qui te te propulse départ planning option :avion de chasse.





Avec 9.8 + 170 l dans plus de 20 noeuds  :lol:  es tu sur que ce n'était pas un AIRBUS A 380 qu'un avion de chasse qui décolle  ;D
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Message par joegrenord2 »

Didier 87 @ 28/10/2013 - 13h52 a dit:

de grosses rafales qui te te propulse départ planning option :avion de chasse.





Avec 9.8 + 170 l dans plus de 20 noeuds  :lol:  es tu sur que ce n'était pas un AIRBUS A 380 qu'un avion de chasse qui décolle  ;D




Peut être un mélange des deux mais qu est ce que c est bon :D
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Message par Didier 87 »

fendlabise @ 28/10/2013 - 09h29 a dit:

bon c'est partit pour la brandouille histoire de voir comment ça se passe




Et ça s'est passé comment ?
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Message par fendlabise »

Assez calme , un peu d'air sous la pluie entre 11 et 12h , puis plus calme donc départ pour ma part et Alex qui continuait d'exploiter le moindre souffle avec sa 15 qui reste super efficace pour le light , c'est intraitable en dessous d'une certaine limite  :fear:  :fear:
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Message par FiFi »

Une sortie en Alsace, je monte sur un grand bassin de compensation du Rhin à 1h30 de route.

Ca fait 1 km par 4 km, c'est pas si mal par NE, mais par S on navigue à l'arrivée de la rivière et le vent est dans le sens du courant.

Le vent tarde à monter ce matin, je pars tard, je vais avoir peu de temps sur l'eau... Je ne traine pas la remorque, c'est flat, ça va être rafaleux, la flotte est peut être froide : go pour l'isonic 155 à Joe, l'occasion de lui faire un bisou...

En voile : 7.5 + 8.5 + 9.2 "au cas où" ça tombe sur le soir.


Pas mal de monde à mon arrivée, plutôt petit matos :


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Il semble que ça claquait bien hier (30+ nœuds) et un peu avant mon arrivée.

Je me tate, ils rentrent tous mettre plus gros et/ou faire la pause, on me conseille 7,5 alors que je penchais pour 8.5....


Heureusement j'ai un copain en 8.1 au fond de l'image :


Posted Image


Départ en 7.5, un aller retour super mais pas top réglé en hauteur de wish et bouts. Au passage le AL360 à 216 c'est un gros pieu :)

Ensuite ça se gâte, ça merdouille, je plane encore surtout au milieu des 5.5-6.2 m² mais le temps étant précieux, une petite pluie arrive, je joue la baisse et je monte la H2 9.2.


Ca se monte au poil et au cm indiqué sur le green mamba, content. La voile à une super gueule.

Le temps de changer d'aielron, le vent reprend des tours.

Mise à l'eau, je loupe mon départ en me faisant arracher. Ca promet. Une molle, je trace, ça fume sur l'eau. La H2 c'est une voile légère pour thermique estival, là elle claque sur la chute et peine la pauvrette.

Moi aussi je peine, ça vire blanc sur l'eau, largement plus de 20 nœuds estimés et confirmés par les autres.

Je me sauve plus en aval pour me protéger, au final je lutte pour rentrer à mon point de départ avec grosses refusantes et une digue qui écrante. Fin de sortie à la nage en trainant la 9.2 sur les 50 derniers m. Claqué.
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