Vassivière avec Jean Louis, froid mais bon
Nous sommes arrivés un peu avant 13h00, vent SW par claques à Broussas (20 noeuds mesurés) mais ça s'étalait mal sur le plan d'eau.
On bouge sur la Sapinière, c'est bien mieux (logique) et on grée. Coté vent ça monte doucement mais surement, je commence à mettre le mat dans la 8.5 mais je me ravise pour sortir la 7.5 pendant que JL met 6.9 Loft bien tirée sur sa tabou 125.
Au départ JL est bien toilé alors que je dois pomper un peu pour partir, mais ça n'arrête pas de monter dans l'après midi et je termine en ouvrant largement parfois, tout le temps au planing voir bien taquet parfois.
On en profite pour s'échanger le matériel, je teste la 125 qui est vraiment douce par rapport à ma JP140. Je suis sur d'être allé plus vite en Rocket, et avec bien moins de dépense physique, que sur mon slalom de 84 cm de large. Elle marche bien la JP, mais faut bien lui rentrer dedans et ça devient physique dans le clapot la où la rocket est sur "coussin d'air". Sur la rocket, je souffre juste avec l'aileron, un peu trop grand et les straps réglés trop serrés pour moi donc controle délicat avec clapot au travers du flotteur.
Jean Louis en profite pour prendre ma petite JP109 et fait un départ "instantané" au planing, il avance rudement bien avec elle. Pas de photos car la pluie arrive, mais son bord du retour était fumant. Et encore, en rentrant il me dit avoir souffert du soucis inverse : straps trop laches et peur de la catapulte pied bloqué.
JL repart pour quelques bords, moi je lache l'affaire, c'est trop fort pour la 7.5 et je commence à fatiguer. La loft à beau être plus tendre que ma V8, je suis impressionné par JL qui faiblit pas alors qu'il a proportionnellement pas mal de toile !
Retour à la maison en combi, 4°C en partant dixit la voiture...