Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Salut, il faut vraiment être couillu comme un caribou pour sortir par ces températures ! Moi ça y est, j'ai ressorti le kitewing avec les skis et la caméra embarquée. Direction ce dimanche 1er déc. à Chastreix Sancy sauf que congères de 1m sur la route vers la Tour d'auvergne et des cols fermés, donc 2h de rides dans un immense champ super exposé au zef. Pas de saut (nouveaux skis d'occase), une bonne gamelle et du bon que du bon ! Et les mêmes sensations que le windsurf !
Salut, il faut vraiment être couillu comme un caribou pour sortir par ces températures ! Moi ça y est, j'ai ressorti le kitewing avec les skis et la caméra embarquée. Direction ce dimanche 1er déc. à Chastreix Sancy sauf que congères de 1m sur la route vers la Tour d'auvergne et des cols fermés, donc 2h de rides dans un immense champ super exposé au zef. Pas de saut (nouveaux skis d'occase), une bonne gamelle et du bon que du bon ! Et les mêmes sensations que le windsurf !
Ou vas tu en général quand tu kitewing? Je me suis acheté un snow d'occase pour démarrer le snowkite, mais je ne sais pas quels sont les bons endroits. Et avec quelle surface et quel vent tu sors? De mon coté j'ai 7 à 19 m² en aile, soit de 8/9 à 36/4 noeuds sur l'eau, mais j'imagine qu'en snow, faut pas trop dépasser 15 noeuds? un gars qui ridait en 19 m'a dit qu'il la sortait de 6 à 10/11 noeuds, ensuite 12 ou 15 m jusqu'à 15 noeuds et après basta
Manque d'avoir un snow pour pratiquer le snowkite, j'ai tout ce qu'il faut pour faire du Kitesurf et je trouve ça moins dangereux niveau saut parce que pour le snowkite la neige est dure.
Mais j'essaierai un jour :-)
Mais là les température sont pas négative donc ça devrait aller et puis c'est un vent de sud plus chaud que le nord.
Salut pour répondre aux questions sur le kitewing, je vais en général à Chastreix sancy sur le domaine de ski nordique appelé "plaines brûlées", que vous pouvez voir en partie dans une de mes vidéos (kitewing chastreix sancy). Il faut marcher 300 à 400m depuis le parking et là vous avez un spot IMMENSE où on peut croiser des kiteurs. Les bonnes conditions pour moi (vent fort à très fort et neige dure) c'est par nord-est, ça déboule comme dans les corbières avec la tram, car de l'autre côté pour l'avoir vécu 2 fois, c'est mou ou brouillard au col de la Croix Morand (qui marche par ouest et là il y a du kiteurs et des speedriders) avec des grands boulevards. Côté sécu en cas de pépin, à Chastreix il y a du monde en ski nordique et les attelages de chiens de traineaux. Sur le site skipass, il donne bien la météo avec le vent qu'on y trouve réellement, mais attention ça peut piauler (143 kmh en milieu de semaine dernière, info vue sur le site lachainemeteo). Avec une situation ouest du spot (même à 1350m), parfois il manque un peu de neige (vive les hivers rigoureux !)
Il est préférable de ne pas oublier les équipements pour la bagnole (même avec, des fois, ça passe pas pour monter)! Sur ma dernière vidéo, c'est ce qui s'est produit, il y avait un camion dans 1m de congère dans la plaine loin du relief , avec peu de neige dans les champs, c'est souvent de la neige "léonarda" qui est expulsée de superbesse et chastreix et qui se barre de là-haut ! Une fois, bloqué dans la plaine, j'ai vu 2 gugusses en aile de kitesurf squatter un grand pré, et ça marchait bien pour eux. Comme quoi avec ce style de matos ça ride partout, du moment qu'il y a de la poudre.
Enfin le kitewing, c'est du windsurf sur la neige, mêmes sensations, c'est ce que je recherchais, mais faut que ça vente bien pour se faire plaisir ! A plus !
petite session foil sur l'étang de berre avec 14m de toile et 50m de ligne, vent moyen à la balise 6noeuds, faut ce qu'il faut
Les planchistes et kiteux, commencez à reserver vos foil si vous ne voulez pas être sur liste d'attente et vous faire déglingler dans le light par fendlabise au printemps je dis ca je dis rien
petite session foil sur l'étang de berre avec 14m de toile et 50m de ligne, vent moyen à la balise 6noeuds, faut ce qu'il faut
Les planchistes et kiteux, commencez à reserver vos foil si vous ne voulez pas être sur liste d'attente et vous faire déglingler dans le light par fendlabise au printemps je dis ca je dis rien
Avec ou sans foil ! on va pas le laisser faire ! .............fendlabourrasque
Pour la même surface de voile ( sans cambers) quelle est celle que l'on remonte le mieux au tire veille ?
1) une voile qui répartie sa surface dans le prolongement du mât ....ou
2) une voile qui répartie sa surface sur le point d'écoute ( qui dépasse le wish ....voir de beaucoup )
en bref longueur ou largeur .
La deuxieme! car il est bcp plus facile de tirer un truc a 1m de toi plutot qu'à 3m, car l'angle vu par le poid à tirer sera pas le meme! attention cependant, ce n'est pas parceque le wish est rentré dans la surface que le centre de poussée est rabaissé, tu as les modeles de voile en question?
La deuxieme! car il est bcp plus facile de tirer un truc a 1m de toi plutot qu'à 3m, car l'angle vu par le poid à tirer sera pas le meme! attention cependant, ce n'est pas parceque le wish est rentré dans la surface que le centre de poussée est rabaissé, tu as les modeles de voile en question?
Merci pour la théorie j'aimerai une grande voile pour nos flaques les jours de vent léger, avec celle ci j'ai déjas le mât qui va avec .
freeride par excellence, légere pour sa surface ,solidité confort et prix ..............mais c'est encore une fiction........... a voir