Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
fendlabise
Jiber
Jiber

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

Petit dèj,chargement et go brandouille
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

il est vraiment sud sur les monédières  SSO sur Maupuy donc la Brandouille ça peut le faire mais il ne faut pas qu'il se décale sinon c'est cuit il passe au dessus des arbres et ne vient plus de la base nautique.

je ne sais pas ce que je vais faire comme dit David si tous à la Brandouille Bin on va voir mais si Didier amène des p'tits fours et du vin chaud ;D
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Didier 87 @ 03/01/2014 - 22h22 a dit:

Une pipe     :fear: tain c'est pas encore pour moi  :p

:D

Je demanderai a l'intéressé si ça vaut le coup, ^^  pour ma pomme je risque de ne plus avoir envie   :lol:

t inquiète on fait ça à l export,on soutraite l affaire
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

Bien sur il y avait du vent, du soleil le fond de l'air agréable ............mais BON !!! je me suis trouvé un peu brouillon aujourd'hui  :wacko: .........pas le bon choix du matériel, pas assez d'anticipation, de contrôle, je ne trouvé plus mais staps beaucoup de monde sur l'eau j'oublie les priorités  etc................VOILA !!!   :snif:  ..........Sinon sur la journée une bonne session :D
joegrenord2
Timide
Timide

Message par joegrenord2 »

Didier 87 @ 04/01/2014 - 18h21 a dit:

Bien sur il y avait du vent, du soleil le fond de l'air agréable ............mais BON !!! je me suis trouvé un peu brouillon aujourd'hui  :wacko: .........pas le bon choix du matériel, pas assez d'anticipation, de contrôle, je ne trouvé plus mais staps beaucoup de monde sur l'eau j'oublie les priorités  etc................VOILA !!!   :snif:  ..........Sinon sur la journée une bonne session :D

Bon Tu n étais au top !  ça arrive même au meilleur! ;) :sleep:   ça vient peut être des restes du réveillon :santa:

Je n ai pas navigue mais je suis passe a MC a midi , il etaient deux : vent sud -sud-ouest avec des rafales j espere qu ils en auront bien profite avant la pluie vers 14h30.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Vent rafaleux didier cherche pas.

J'etais bien ni en 7.5 ni en 8.4, en fait je suis trop lourd et c'etait trop irregulier pour planer regulierement en slalom dans mon cas.

J'aurais certainement mieux tourne en fw + 9.8 mais je voulais prendre ma "petite" planche.

Tout ca me conforte pour une solution a deux flotteurs fw + freeqque chose 125 litres quand ca souffle vraiment. On a malheureusement jamais le gros f3 petit f4 regulier qui me serait necessaire pour me marrer en slalom...

Autre piste d'amelioration, perdre 10 kg pour redevenir competitif en 8.5 m2 :)
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

bon!

La brandouille aujourd'hui était comme d'hab quand les claques arrivent pour te secouer, en fait je préfère une Brandouille par vents faibles mais réguliers plutôt que des coups de boutoir, je suis surtout déçue de ne pas avoir eu ma flyrace afin de montrer à Fifi que le kitesurf devient plus évident avec un matos adéquat, à savoir,du volume sous les pieds et l'aile de taille pas trop grosse pour contrôler les gifles même si désormais mon niveau me permet quelques fantaisies comme allez chatouiller les arbres vent dans le dos et surveiller l'aile comme le lait sur le feu(les lignes ont touché à trois reprises les arbres  :dev:  :dev: ) ou me faire arracher l'aile complétement mouillée (là elle pèse une tonne)et monter à la verticale style space montain, ce genre de "sketche" m'aurait mis en grande difficulté il y à encore quelques mois mais ma progression fait que la gestion se fait mieux et toujours de mieux en mieux, tenez, j'ai ressenti pendant ma nav que mon aile surbordait ,c'est l'aile dont les arrières sont trop courts ce qui paradoxalement donne un max de puissance mais étouffe l'aile(oui c'est bizarre des fois le kite) ou si vous préférez l'aile n'arrive pas à prendre de vitesse éh bien il a quelque temps ça, je ne savais pas que ce dysfonctionnement provenait des lignes arrières trop courtes le pire, c'est que me faisant tracter par une aile on pourrait penser que les lignes se sont détendues éh bien non se sont les lignes les plus solicitées qui rétrécissent( c'est chié non?  ;D )

Allez on a passé une bonne journée entre potes même si ce n'était du grand St Pardoux  :D

Petit passage pour relire et suprimer les fautes  ;D
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Ouais ,une bonne petite journée , le vent était irrégulier ,certes mais perso j'ai trouvé ça bien ,  y a eu de l'air de 10h30 jusqu'à quasi 16h grosso merdo,je doit avoir un problême  :fear:  :fear:
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

J'me suis bien gavé Aussi..... :fear:  :fear: ..... :lol:
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

Bientot sur la brandouille :)

Posted Image
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

Philippe c'est très intéressant d'avoir l'avis d'un passionné comme toi  :D  peux tu en parler un peu plus afin qu'ils sachent plus en profondeur(sans jeu de mots  :D ) ce que peut apporter ce mas sur leurs planches, avec aussi les avantages, inconvénients, touchettes, boitiers d'aileron, les prix délais,fabrication, matériaux utilisés etc.... car dans la bande de planchistes nous avons de très bons téchniciens même de très bons notamment Thierry qui "touche" pas mal.

personnellement je trouve ça bien mais chez nous je doute  :pigekedal:
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

fendlabise sera l'ambassadeur officiel de ce foil en limousin, vous verrez donc sur place les avantages du produit :)

Niveau toile comptez 2m² - 2.5m² en moins pour une glisse équivalente  :love:

foil full carbone (en dehors des inserts bien sur  :rolleyes: )

boitier deep tuttle, mais passe tres bien sur les tuttle d'origine des flotteurs

Prix public annoncé dans la semaine  :D

Pourquoi tu doutes pour chez vous? c'est un spot comme un autre, il y a du fond donc aucune contre indication  :glasses:
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

Je suis tout dispo a essayer la bête, voir plus si affinité  :love:

Tu sais que tu as aussi des dispositions dans le marketing  ;D
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

moi j'ai un doute sur les boitiers d'origine.... :blink:

dans ce que j'ai pu lire, il y a un paquet de gars qui ont renforcés les leurs.....

sinon, le concept m'intéresse depuis déjà un bon moment... je serai prêt à franchir le cap... dans ce cas, faudra que je troc ma 144 et ma 8.5 contre une IS 122.... ;D  ;D ......

il y aura un prix spécial brandouilleur.... ;)
bebe87
Timide
Timide

Message par bebe87 »

philippe13 @ 05/01/2014 - 08h51 a dit:

Bientot sur la brandouille :)

Posted Image

Oooooooohhhhh   :blink: , je suis preneur pour un essai et plus si affinités :-)
Répondre