Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
De l'autre cote je vois un vent nettement plus fort mais une petite surface et du matos classique.
Ca ne me permet pas trop de conclure a priori
Decaller le plan porteur c'est augmenter les contraintes mecaniques sur le box. Et reste un appuis moins facile au pied arriere pourtenir l'assiette. Difference encore une fois entre adaptable et sur mesure.
En tout cas avec fendlabise tu as le bon jocker, leger, fin en appuis, tres bon niveau... ca va etre vraiment sympa a suivre comme experience.
Guillaume quand tu vois le nombres d'ailerons de 40 cm qui y sont restés et la gueule des pointes de 80% des locaux, moi je me dis qu'avec 75 cm de tirant d'eau et une largeur x150 (ben oui c est fin un aileron normal) le risque d'impact est significativement multiplie. La chute doit etre bien gratinee aussi.
C'est pas éliminatoire bien sur, mais c'est pas pour autant neutre ou encore moins un avantage... La c'est meme pas un avis, c'est purement factuel.
Va voir sur le forum de flysurf, y a une discussion sur la vidéo horue avec la jolie damoiselle devant qui vient de se lancer.
voici le lien : http://forum.flysurf.com/bar/video-assez-folle-de-foil-t69489.html
-
- Timide
Guillaume quand tu vois le nombres d'ailerons de 40 cm qui y sont restés et la gueule des pointes de 80% des locaux, moi je me dis qu'avec 75 cm de tirant d'eau et une largeur x150 (ben oui c est fin un aileron normal) le risque d'impact est significativement multiplie. La chute doit etre bien gratinee aussi.
C'est pas éliminatoire bien sur, mais c'est pas pour autant neutre ou encore moins un avantage... La c'est meme pas un avis, c'est purement factuel.
parce que le grand jeu c'est d'aller toujours plus loin avec un aileron de 40 dans 30 cm d'eau.
Perso jamais touché chez nous parce que je fais attention et en arrivant au bord je saute de la board avec de l'eau a la taille.
Va a port la nouvelle ou tu n'a aucun danger et regarde les ailerons...ils sont tous frottés...parce que tout le monde veux raser le bord..
résultat y a pas d'eau et tu te plante.
Moralité a chaque fois que tu racle le fond c'est que t'es un gros naz parce que t'a voulu aller trop loin et que t'a pas analysé l’environnement extérieur.
Si tu vas par la je ne sais pas comment fond tous les mecs en bateau pour ne pas se planter.
Moi aussi je fais gaffe, ainsi que quelques autres.
Mais en general c'est pas courant et peu naviguent avec des ailerons de plus de 48 cm...
-
- Jiber
Le problème de la longueur du foil est un faux problème, les voiliers naviguent très bien sur st pard et vassi et pourtant leurs tirant d'eau est bien plus important. de toute facon en foil tu es censé sortir ta planche de l'eau donc il reste 20 à 40cm dans l'eau, pas plus
stormkite merci pour le lien j'avais pas vu
-
- Jiber
Didier 87 @ 07/01/2014 - 09h59 a dit:
Encore une fois beaucoup moins de vent que prévu, pour l'instant je ne bouge pas ..............je pense même que ça va pas le faire
c'est demain que ca va le faire..........enfin normalement
-
- Jiber
Didier 87 @ 07/01/2014 - 09h59 a dit:
Encore une fois beaucoup moins de vent que prévu, pour l'instant je ne bouge pas ..............je pense même que ça va pas le faire (
bon je me lève juste,léger décalage,dans le doute je vais quand même y monter vers 13h pour voir comment c'est
-
- Jiber
Y à des trappeurs qui on découpé un mouton ,z ont laissés la fourrure au cas ou on ait froid ,belle attention ...
-
- Jiber
-
- Timide
philippe13 @ 08/01/2014 - 14h40 a dit:
Bien que pas fan de la marque, video qui me laisse sur le cul... http://www.youtube.com/watch?v=wUHhxH1JJfQ
C'est vrai, en plus quand tu regardes ça avec la musique, t'as qu'une envie c'est d'aller kiter! La vidéo de stormkite (F1) à Madagascar est différente mais aussi top, et elle donne bien envie d'aller y faire un tour à Lavanono. Je vais me renseigner mais ça risque d'être au moins un bras......
-
- Jiber
starboardator @ 08/01/2014 - 15h29 a dit:
philippe13 @ 08/01/2014 - 14h40 a dit:
Bien que pas fan de la marque, video qui me laisse sur le cul... http://www.youtube.com/watch?v=wUHhxH1JJfQ
C'est vrai, en plus quand tu regardes ça avec la musique, t'as qu'une envie c'est d'aller kiter! La vidéo de stormkite (F1) à Madagascar est différente mais aussi top, et elle donne bien envie d'aller y faire un tour à Lavanono. Je vais me renseigner mais ça risque d'être au moins un bras......
Elle me fait rêver celle de Madagascar, sinon y a celle làFONE ==> GIFT
Désolé, toujours Fone, mais honnêtement ils sortent du lot.
Des motivés pour une petite sortie demain????
OK pour moi ! demain matin sur les lieux avant 11h JL devrait être de la fête également