Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
StormKite
Newbie
Newbie

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par StormKite »

Bon ben en attendant le vent et le soleil, j'ai arrété mon blog et je viens de créer un site.

Fly on water

Il est pas fini mais si vous avec des critiques à faire je suis preneur  :D
Windparadize
Newbie
Newbie

Message par Windparadize »

fendlabise @ 13/02/2014 - 22h03 a dit:

Session de sauvage avec un bon gros vent bien pêchu oscillant du simple au triple,soleil,pluie,grêle tout y est passé.

On était deux avec alex à profiter de ces conditions . Maschaband on fire ,du clapot qui rentré en ligne qui permettait de micro surf et des micro jump ,la fête.

Retour avec arbres sur la route,festif ...

Posted Image

Posted Image

;)
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Merci pour les photos ,c'est cool  :D
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

Vu le plan d'eau  :blink:  j'ai bien fait a mon insu  ^^  de ne pas avoir pu y aller  :stuart:
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

pour info...

c hors sujet mais je demande l'entraide entre pincheux...

si ds votre entourage vous connaissez qqu'un en recherche de logement

je vends ma maison située à Panazol.

120m² entièrement rénovée... aucuns travaux..

3 chambres un bureau

grand salon séjour

cellier

poêle à granulés

cuisine équipée

salle de bain (juillet 2013)

petite dépendance avec cave et local piscine

piscine enterrée

garage attenant

portail electrique

aucuns vis à vis..... etc.....

visible ici: http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/620584485.htm?ca=14_s

bien entendu prix différent hors agence..... ;)

merci de faire suivre

d'autre part, je vends aussi mon véhicule ici: http://www.leboncoin.fr/voitures/617994769.htm?ca=14_s

prix également négociable........

n'hésitez pas à me contacter

mon tél est dans les annonces

ou par MP
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

Bonne vente pinchavoile!

Juste hallucinant, à regarder jusqu'à la fin....  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=hYLUBr4tzq4
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

philippe13 @ 19/02/2014 - 11h32 a dit:

Bonne vente pinchavoile!

Juste hallucinant, à regarder jusqu'à la fin....  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Je te signale Phil que Didier à st pardoux fait la même chose  :D.

Bon plus sérieusement.

j'ai passé un mail JC qui m'a répondu qu'il était possible de monter un foil sur ma North race ltd 69 mais avec obligation de placer un boitier tuttle entre les deux ailerons latéraux pour une cohérence mat flotteur, il faut en fait que les mat soit à 32cm du strap avant sinon il faut être très très fort(ce qui n'est pas mon cas et à fortiori en foil) et là c'est 50 sorties qu'il va me falloir au lieu d'une dizaine, il ma confirmé ainsi qu'un ami que nous avons en commun (je l'ai appris hier)que la nav en foil c'était effectivement un autre monde et qu'il était difficile de trouver plus grisant en glisse.

Mon autre pote qui fait le quintal sur un Kétos mat court commence à bien se débrouiller il adore cette sensation mais il lui a fallu quelques sorties quand même.

Bon je vais m'y mettre aussi en espérant que quelques Brandouilleurs vont suivrent, ici c'est l'arme absolue tu navigues dans pas d'air avec 4M2 de moins c'est effectivement le top.

Donc c'est parti je suis motivé!  :D
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

pizzakite @ 19/02/2014 - 12h13 a dit:

philippe13 @ 19/02/2014 - 11h32 a dit:

Bonne vente pinchavoile!

Bon plus sérieusement.

j'ai passé un mail JC qui m'a répondu qu'il était possible de monter un foil sur ma North race ltd 69 mais avec obligation de placer un boitier tuttle entre les deux ailerons latéraux pour une cohérence mat flotteur, il faut en fait que les mat soit à 32cm du strap avant sinon il faut être très très fort(ce qui n'est pas mon cas et à fortiori en foil) et là c'est 50 sorties qu'il va me falloir au lieu d'une dizaine, il ma confirmé ainsi qu'un ami que nous avons en commun (je l'ai appris hier)que la nav en foil c'était effectivement un autre monde et qu'il était difficile de trouver plus grisant en glisse.

Mon autre pote qui fait le quintal sur un Kétos mat court commence à bien se débrouiller il adore cette sensation mais il lui a fallu quelques sorties quand même.

Bon je vais m'y mettre aussi en espérant que quelques Brandouilleurs vont suivrent, ici c'est l'arme absolue tu navigues dans pas d'air avec 4M2 de moins c'est effectivement le top.

Donc c'est parti je suis motivé!  :D

Tout dépend du foil alex! Aucun foil n'a le centre de poussée au meme endroit donc l'histoire du 32cm est tt simplement ridicule!

"il lui a fallu quelques sorties quand meme"  Bien evidemment, quand tu as commencé le kite je pense pas que tu te sois amusé à la première seconde où t'a eu la barre dans les mains
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

Il devait faire allusion à ceux de sa fabrication peut être ,tu sais moi le foil j'y connais rien j'écoute ce que l'on me dit j'essaie de faire la synthèse je dis bien j'essaie, j'ai des potes qui en font même un qui possède une Flyrace en plus de son foil. et un qui est d'un niveau semblable au tien qui lui navigue dans les vagues avec Hervé au huttes.

je pense que le foil doit être en premier, stable pour un débutant après tu recherches la vitesse pour ceux qui ont un peu d'expérience après il y a ceux qui veulent aller dans les vagues ou faire de belles courbes ce qui n'est pas mon cas,

Ce que j'attends d'un foil c'est de pouvoir sortir dans la région (qui est loin d'être le must en matière de vent)le plus souvent possible avec un minimum de vent sans "souffrir" pour dompter la bête pendant X sessions.

Maintenant je n'ai pas pris mon pied dès les premières sorties en kite mais uniquement sur nos lacs par contre en bord de mer avec un vent laminaire j'y ai pris du plaisir dès les premièrs bords sans pour autant galérer comme j'ai pu le rencontrer à st Pardoux où là j'en ai vraiment chié,maintenant ça va beaucoup mieux mais mes endroits de prédilections dans la région sont Vassivière et Mas Chaban et Lavaud StPardoux est un chaudron où le vent ne rentre que quand il n'est pas trop fort et de sud mais a l'avantage de ne pas être éloigné de mon Labo pour pouvoir reprendre rapidement le travail c'est le seul point et pour rencontrer mes potes de planche sinon c'est un spot très difficile techniquement.
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Bon demain si ça le fait ,ce sera la brandouille , des chaud patate .... :stuart: pour nav dans le chaudron mystérieux :fear:  :fear:
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

C'est vrai Phil j'ai beaucoup progressé depuis ton départ  ^^  mais je trouve encore quelques difficultés pour le lancé du boomerang  :dry:
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

Ah tu vois j'dis pas des conneries Didier confirme!

je pense que quand Philippe va revenir nous voir il sera vachement impressionné  :D

Bon je trouve cette vidéo plus appropriée!

L'autre c'est pour les engagés comme toi  ;D

http://vimeo.com/77129759

Dis David tu ne veux pas nous quitter?????? :(

Demain au Chaudron si le vent ne fait pas trop le clown  :dev:
pinchawoile
Jiber
Jiber

pizzakite @ 19/02/2014 - 16h48 a dit:

Dis David tu ne veux pas nous quitter?????? :(

Non pas t'inquiétude.......... ;)

même si l'idée d'aller taquiner des spots bien plus remarquables au quotidien m'a plus d'une fois traversé l'esprit et encore par moment........... je reste dans les coins...  :lol:

je traverse simplement une étape de ma vie que certain d'entre vous on déjà connue... :dry:

un racing jibe délicat à négocier...... :blink:
pinchawoile
Jiber
Jiber

hey phil...

faut compter quel prix pour s'octroyer un nouveau joujou foil-issime........??

et quel délai...?

merci

@+
Répondre