Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
FiFi
Killer
Killer

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Non, c'est très interessant ton texte, c'est sympa d'avoir qque chose à lire.

Je partage quasiement tout ton message de ce que j'ai pu lire sur le net et voir sur l'eau. Juste le style papy ou débutant sur l'eau, pour moi c'est pas un critère contre le caisson :p

Je suis étonné de ne pas voir plus discuté l'usage des planches race un peu volumineuses et très armées pour cranter avec un boudin perf. Ca me semble un bon compromis pour optimiser un peu la plage basse sans passer par la technicité du foil en kite, mais je me gourre peut être.
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

FiFi @ 05/03/2014 - 13h28 a dit:

Non, c'est très interessant ton texte, c'est sympa d'avoir qque chose à lire.

Je partage quasiement tout ton message de ce que j'ai pu lire sur le net et voir sur l'eau. Juste le style papy ou débutant sur l'eau, pour moi c'est pas un critère contre le caisson :p

Je suis étonné de ne pas voir plus discuté l'usage des planches race un peu volumineuses et très armées pour cranter avec un boudin perf. Ca me semble un bon compromis pour optimiser un peu la plage basse sans passer par la technicité du foil en kite, mais je me gourre peut être.

Je m'y connais pas en planche de race c'est pour ca...
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

(...)

ici il y avait un peu de prose de alex

(...)

On va se détendre un peu, hein, c'est pas la mort que tout le monde ne soit pas du même avis...

Je garde copie du texte si tu veux le réccupérer.  :santa:

FiFi
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

(...)

et là la réponse de Philippe

(...)

Idem ;)

On s'aime en Limousin  :fear:

FiFi
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

houla......ca devient chaud là, téléphonez vous les gars et expliquez vous plutôt que de vous pourrir sur le forum. :blink:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Posted Image
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Mince moi qui croyais que ça allait devenir le fight club , je suis deçu   ;D
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Non mais en FW j'ai jamais réussi à ramener du monde.

En kite ça se développe doucement, mais ils viennent de créer la sous-secte des caissons, des boudins.

Dans la foulée les boudins ont le sous groupe de foils, qui vient de s'hybrider avec le sous groupe des planchistes.

Et là le couillon en Formula vient demander en même temps pour :

- tester le boudin

- tester le foil sous tendance planchiste

- et regretter qu'il n'y ai pas de mouvement autonomiste kite-race

L'Ukraine c'est rien à coté des enjeux Brandouillesques, tu comprends.

Moi j'ai pas de Topol RS-12M, un matin et soir, en suppo pour calmer il n'y a que ça de vrai... alors je hache.

Posted Image

edit : et ça tracte 47 tonnes au décollage, avec ou sans vent. Une bête de light je te dis...  :fear:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je me marre franchement, faut attaquer avec plus lourd si tu veux que ça morde :

http://www.youtube.com/watch?v=HwZCBWkIf2Y

Et là, il n'y a rien ?
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

:D  :D
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Blague à part, au mondial du vent j'avais photographié une plateforme de cata avec nacelle et siège au centre le tout tracté par un gros gros kite, ça devait être sympa à faire avancer comme engin.
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

Afin que les choses soient claires et que des énormités ne soient plus  dites sur ce forum que j'apprécie beaucoup.

Je vais faire intervenir un  « vieux » kitesurfer (un ami d’Hervé  et Alex qui pratique le kite depuis les premières sorties du kite en France qui  a navigué en boudin et aujourd’hui en caissons à qui il doit la vie, puisqu’il a eu un accident avec Loulou qui lui n’est plus là pour en parler c’était à Lapalmyre  vous avez tous entendu parler de cet accident suite à un coup de grain subite de plus de 50nds.

C’est à la suite du ce drame que tous les constructeur se sont concertés afin de mettre au point un largueur efficace aux normes, c’est parti de cet accident.

Philippe (c’est son prénom)  est monté lui à quarante mètres avec son caisson, il voyait le zoo, (imaginé la peur  de sa vie) pour retomber quelques minutes après dans la vase à quelques mètres des rochers du port.

Tous les autres en boudin se sont éclatés dans les sapins deux n’ont plus jamais kité et cinq on recommencé le kite.

Il expliquera les avantages et inconvénients des Caissons et boudin lui tu lui apprends pas ce que c’est il sait de quoi il parle, Phil13 mangeait des sucettes et moi je commençais la planche à voile c’est une référence sur le forum réservé aux caissons.

Maintenant Fifi (tu vois je mets une majuscule à Fifi ça dénote un certain respect de la personne).

Je vais te la faire  autrement.(parce qu’il est difficile de tout comprendre surtout quand  les explications sont infondées)

Toi qui aime les voitures et qui à l’air de même bien les connaître je vais te dire la différence entre une Peugeot RCZ (boudin) et une BM M6 coupé  (caisson)

Et là un gars qui conduit très bien te dit « j’ai une RCZ ça tiens hyper la route je ne connais rien de mieux c’est une traction tu peux la mettre entre toutes les mains c’est facile à conduire »

Il n’a pas tort.

Sur ce tu lui dis « moi j’ai une BM M6 »

Il te répond « Ouais mais ça coûte un bras, consomme c’est raide et ça ne tient pas la route si la route est mouillée tu sors de la route au premier virage.

Ben oui c’est un pilote qu’il faut, les sensations n’on rien à voir et tu connais la suite

Tu refiles pas une BM M6  à un débutant Par contre BMW fait des voitures pour Mr tout le monde

J’ai toujours entendu dire que les BMW 320 ne tenaient pas la route sur le mouillé oui mais c’était il y a longtemps depuis chez BM ça à bien évolué

Hé bien chez Flysurfer c’est pareil ce sont même les ailes les plus abouties le tissus est unique au monde et ne prend pas l’eau peut rester des heures dans l’eau sans être mouillée

C’est vrai c’est pas donné mais regarde le prix des occases .

Regarde une BMW au bout de 20ans ensuite regarde une Peugeot

Je crois que tout est dit

Je ne suis pas là pour régler mes comptes !

Mais  au contraire donner des avis objectifs afin que les personnes du forum sachent bien ce qu’ils achètent je ne t’aurai jamais conseillé un caisson pour débuter mais tu y viendras peut être un jour.
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Bon faut arrêter les conneries ,si philippe 13 n avait pas passé quelque temps en région ,le kite et bien d autres supports ne  serait rien pour nous voir  obsolète , rendons à hercule se qui est à hercule ,grave pas sur de la citation  :lol:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Alex, le caisson c'est l'arme absolue.

Une fois débrouillé c'est ce que je pourrais prendre pour la Suisse, 4 km le petit bord minimim et vent callé.

Seulement moi je trouve que Saint Pardoux c'est plus petit, et il y a d'autres qualités a mettre en avant.

La M6 en montagne c'est pas le top... ben la c'est pareil.

Malheureusement entre distance et enfants j'ai pas beaucoup pu te voir naviguer récement. Nul doute que tu aies fait des progrés notables, mais je pense que l'apprentissage a été long et que c'est encore dur.

Moi je ne suis pas très doué, j'ai pas beaucoup de disponibilités, alors peut etre a tort mais je vais plutot tenter le boudin.

Le bilan dans qques années :)
Répondre