Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Nico3
Timide
Timide

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Nico3 »

OUhaaaa, je comprends pourquoi je n accroche pas avec le kite, c 'est vraiment le prise de tete, a mon avis, au bout d'un moment la recherche du toujours mieux pour des amateurs comme nous correspond à la fin du plaisir sur l'eau.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Essayes les forum photo, voitures, informatique, vélo... c'est pareil partout : tu vas voir des personnes qui ne rêvent que de pratiquer leur passion, d'autres qui aiment bien se tripoter sur le gramme gagné ici ou là. Et ça va du plaisir technique à la névrose totale dans les cas graves.

Ce qui serait une punition pour les uns est un plaisir pour les autres, that's life :)
StormKite
Newbie
Newbie

Message par StormKite »

#Alex (pizzakite)

Ce que je voulais dire en gros c'est simple.

ON S'EN FOU DE CE AVEC QUOI TU NAVIGUES, TANT QUE TU NAVIGUES!!!!!!!!!

Oui je te tiens au jus mais là je vois pas grand chose sur la météo, ça me déprime...

Et ton nouveau joujou à l'air d'être bien casse gueule.

C'est une machine à nettoyer les sinus ah ah
StormKite
Newbie
Newbie

Message par StormKite »

Dimanche matin y a l'air d'avoir un truc sur Mas Chaban... J'y serais au vu des previsions. Mais j'y serais pour 10h dans l'eau je penses parce que le vent souffle le matin.

Si il y a des partant  :D
francois 87
Timide
Timide

Message par francois 87 »

hé hé meme un petit st pardoux me semble pas mal pour une reprise toute cette lecture me fait penser qu il faut que je remplace ce putain de camber péte il y deux ans...
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Oui chaud pour une brandouille dimanche matin avant le boulot
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

10h17 sur place   :fear:
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

sans moi...un méchant lumbago m'oblige au plus grand repos :(
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

Il est temps de se rafraichir les idées  :pinch: ...................St Pardoux dimanche pour moi également  :)  :fear:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

T'in j'ai voulu aller skier aujourd'hui, pour la fin de saison...

Tellement blindé de monde que j'ai fait demi-tour. Garé à perpette, queue énorme aux remontées... un aller retour pour rien.

Posted Image
bebe87
Timide
Timide

Message par bebe87 »

Didier 87 @ 07/03/2014 - 12h17 a dit:

Il est temps de se rafraichir les idées  :pinch: ...................St Pardoux dimanche pour moi également  :)  :fear:

Demaine, ca va brandouiller terrible  :dev: . Les 2 réveils sont branchés, la matos est chargé !!!! Une soupe et au lit  :D
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

voici quelques images de notre sortie du 22 février avec fendlabise à maschab en foil.

peut de prise de vue exploitables au final.... mais un petit souvenir d'une première session quelque peu déstabilisante niveau sensation.

tous les repères habituels sont modifiés et dès que l'engin sort de l'eau, attention on glisse sur des œufs... :lol:

les appuis doivent être très fins, et la bête doit être domptée avant de pouvoir apprécier un réel bord.

cependant cette sensation de ne plus toucher l'eau est carrément mortelle.. il va falloir quelques sessions d'apprentissage avant d'en apprécier toute la finesse. La concentration est au maximum, l'effort physique plus intense et les fesses bien serrées, mais QUEL PLAISIR.. on en redemande ......... :fear:  :fear:

le vent n'était pas forcément le plus idéal pour ce premier test car bien trop irrégulier, et surtout par claques.

je pense qu'un 12 nœuds constants serait pile poil pour laisser s'exprimer le foil sans avoir à le bousculer.. car trop d'engagement tue l'engagement et c'est la catapulte assurée.... ;D

pour infos, 6.5 sur le foil et 8.5 en standard à côté.......

ne pas hésiter à mettre en grand écran et HD  ;)

à suivre...........

Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

bebe87 @ 08/03/2014 - 19h23 a dit:

Didier 87 @ 07/03/2014 - 12h17 a dit:

Demaine, ca va brandouiller terrible  :dev: . Les 2 réveils sont branchés, la matos est chargé !!!! Une soupe et au lit  :D

Tu as raison avec ce soleil il sera préferable de prendre posséssion des lieux de bonne heure   :pirate:  :fear:
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

pinchawoile @ 08/03/2014 - 20h34 a dit:

voici quelques images de notre sortie du 22 février avec fendlabise à maschab en foil.

peut de prise de vue exploitables au final.... mais un petit souvenir d'une première session quelque peu déstabilisante niveau sensation.

tous les repères habituels sont modifiés et dès que l'engin sort de l'eau, attention on glisse sur des œufs... :lol:

les appuis doivent être très fins, et la bête doit être domptée avant de pouvoir apprécier un réel bord.

cependant cette sensation de ne plus toucher l'eau est carrément mortelle.. il va falloir quelques sessions d'apprentissage avant d'en apprécier toute la finesse. La concentration est au maximum, l'effort physique plus intense et les fesses bien serrées, mais QUEL PLAISIR.. on en redemande ......... :fear:  :fear:

le vent n'était pas forcément le plus idéal pour ce premier test car bien trop irrégulier, et surtout par claques.

je pense qu'un 12 nœuds constants serait pile poil pour laisser s'exprimer le foil sans avoir à le bousculer.. car trop d'engagement tue l'engagement et c'est la catapulte assurée.... ;D

super au top, fendlabise a deja fais des progres :) :) vive le foil!  :glasses:  :glasses:

aujourd'hui premier essai de Elodie sur kitefoil, ca a décollé bien une centaine de metre ! en north dyno 13m, et 15m, elle a bcp apprecié ces deux ailes, je cite "tres agreable car une fois lancé ca bronche pas et ca prend de la vitesse :)  "
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

pinchawoile @ 08/03/2014 - 20h34 a dit:

à suivre...........

Bravo à vous deux!!!Bien la zic David!!!

il y a surement un truc à corriger pour ne pas partir sur l'avant les appuis peut être????? mais quoi ?????ça fait un paquet de choses à gérer.

dans une dizaine de jours c'est mon tour mais en kite ,je ne sais pas si en planche ce n'est pas plus difficile en tous cas je n'ai pas fait mieux qu'une trentaine de mètres; demain je pense aller à Mas Chaban je ne sais pas encore tout se fera à la dernière minute.

je pense que ce sera la sortie hivernale la plus ensoleillée. A ne pas louper
Répondre