Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Twinser home made 229*53, Petit reportage en photos
Re :Twinser home made 229*53, Petit reportage en photos
Cela donne vraiment envie d'essayer...
Un custom de vague tout en fibre de verre ca doit pas revenir à plus de 500euros.
Es-ce que tu t'es amusé à regarder récemment le prix des fournitures, notamment de l'airex?
C'est un truc de fou, j'ai un pote qui m'a filé de l'airex, il m'a dit "oh c'est bon, prends tout, j'avais payé ça 20 euros à l'époque..."
Sauf que c'est un sacré cadeau qu'il m'a fait parce que la plaque d'airex chez sicomin en 5mm (70g) flirt avec les 100 euros non livrée!!!!!!!!!!!!!!!
70 euros le m² de carbone (50 euros quand j'ai commencé à faire des rep!!!)
A mon avis 500 euors le custom home made, c'est le minimum maintenant... (peut être un peu moins en aynt des ristournes et en connaissant du monde dans le milieu du composite).
xtof @ 29/05/2008 - 11h50 a dit:
Quand on voit le prix d'un flotteur neuf actuellement, entre 1500 et 2000euros, ca va redevenir intéressant de se faire soi-même son custom
Un custom de vague tout en fibre de verre ca doit pas revenir à plus de 500euros.
D'ailleurs un custom blacj local ou quatro ou autres ça coutes combien?
Pas plus cher qu'une JP il me semble...
Trouver un pain de mousse de 2m50 de long ça reste compliqué je pense.
FX @ 30/05/2008 - 02h19 a dit:
Mouais, xtof, si j'ai bien compris tu as bossé chez un shaper et shapé tes propres planches il y a un certain temps?
je me suis occupé d'un club shape dans une école il y a une dizaine d'année avec 1 autre pote. On avait chacun "bossé" chez un shaper différent ( 1 mois à faire des réparations basiques, pas du shape mais on a pu voir et surtout poser des questions). J'ai personnellement shaper 6 planches sur 3 ans. Quand on est parti et qu'on a laissé les clés au suivant, fallait voir la gueule des planches qu'ils ont shapé : comme quoi la transmission du savoir n'est pas facile....
Es-ce que tu t'es amusé à regarder récemment le prix des fournitures, notamment de l'airex?
C'est un truc de fou, j'ai un pote qui m'a filé de l'airex, il m'a dit "oh c'est bon, prends tout, j'avais payé ça 20 euros à l'époque..."
Sauf que c'est un sacré cadeau qu'il m'a fait parce que la plaque d'airex chez sicomin en 5mm (70g) flirt avec les 100 euros non livrée!!!!!!!!!!!!!!!
C'était le même prix à l'époque. j'ai jamais payé 20euros la plaque. MAIS pour faire une carène il faut 1/2 plaque et pour faire un pont il faut 2/3 de plaque.
Donc avec 1 plaque de carène on fait 2 planches, avec 2 plaques de pont, on fait 3 planches.
Les 2 dernières planches que j'ai faite dans mon garage, j'ai acheté des morceau de plaques chez un shaper donc ca revient à moins de 150euros pour une planche.
70 euros le m² de carbone (50 euros quand j'ai commencé à faire des rep!!!)
A mon avis 500 euors le custom home maid, c'est le minimum maintenant... (peut être un peu moins en aynt des ristournes et en connaissant du monde dans le milieu du composite).
Le carbone etait à 30euros le m² donc on le réservait déjà pour les renforts uniquement (on était étudiant). A 70euros c'est du luxe. Même un shaper limite au max le carbone
Par contre on avait acheté une bobine de verre 160g/m² de 100m pour 150euros (1.5euro le m...).
Un pain de mousse pour 150euros (on peut faire 4 planches avec). Ensuite j'allais avec mes templates chez un shaper et on découpait juste ce qu'il me faut, ca me coutait 70 euros.
A l'époque une planche en verre nous revenait à 300/350euros. Ce qui faisait le prix aussi et surtout c'était les boitiers, les pads et footstrap.
Je pense qu'aujoud'hui pour 500euros ca le fait.
Nicko @ 30/05/2008 - 03h40 a dit:
xtof @ 29/05/2008 - 11h50 a dit:
Quand on voit le prix d'un flotteur neuf actuellement, entre 1500 et 2000euros, ca va redevenir intéressant de se faire soi-même son custom
D'ailleurs un custom blacj local ou quatro ou autres ça coutes combien?
Pas plus cher qu'une JP il me semble...
Trouver un pain de mousse de 2m50 de long ça reste compliqué je pense.
Un custom Black Local ca coute 1350euros et c'est vraiment interessant je pense par rapport à la série. Il faut ajouter 100 euros de strap et aileron.
-
- Newbie
Alors quand je vois des personnes qui se shapent plusieurs planches dans l'année, c'est un peu ennervant. C'est un peu comme faire du 4x4 dans les chemins de foret.
C'est pour ca que je trouve bien l'idée de réparer une planche (pour soit et pour les copains) c'est une facon de prolonger la vie d'une planche et de produire moin de merdes.
J'adore le shape, je regarde toujours les videos de shape avec plaisir, mais j'ai pas touché un rabot depuis 5 ans.
Peut etr eque je deviens con et vieux ou peut etre que je prends conscience que nous vivont dans un monde fini et que l'on ne peut pas faire n'importe quoi.
Comme acheter une planche qui a etait fabriquée de l'autre coté de la planete avec des normes anti pollution bcp restrictives que les notres.
Bref : prix materiaux + chers = on fait + attention à ce que l'on achete
Peut-on acheter deux plaque de polystyrène pour isoler un mur de baraque?
Cela fera du double sandwich
Peut-on prendre de l'airex, en achetant des tapis de sol chez D4?
Et le mettre que sur la carène et le pont.
Mettre du carbone seulement en renfort : nez, pont et carène
Le dernier, j'ai navigué 8 ans avec avant de sentir le shape un peu dépassé
FX @ 28/05/2008 - 23h53 a dit:
De rien!
C'est marrant, le filler est rarement aussi blanc, il a l'air très fin, on croirait presque de la peinture.
C'est quoi la marque de ton filler?
Tu l'appliques avec une buse de combien, et à quelle pression?
c'est un produit Du Pont. Mais je ne connais pas le nom précis du filler. J'ai demandé à mon carossier, s'il existe aussi un filler blanc (autrefois j'avais des bruns-jaunes ou des gris) et il m'a dit, qu'on pourrait acheter les filler dans presque tout les couleurs.
Buse 1.8 et 8 bar