Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Bon ce fut une petite session foil assez calme , du vent par moment qui permettait des bords sympa , et des moments sans vent qui permettait de taper la causette .
C 'était pas la foule , y avait david , un mec en kite et un en planche dont je ne connais leurs prénon .
Cela a du se lever un peu en fin d'aprêm , car le ciel se dégagé pendant que je plié et il était en train de tourner a l'ouest .
Arrivée en tout début d'aprem, grosses conditions sur la route mais pas si fort sur l'eau.
Deux planchistes, 90 kg 8.0 et #70 kg 7.0 en slalom/free slalom.
C'est rafaleux avec grosses molles et ça prend jamais sur tout le plan d'eau, genre gros F4 d'un coté et un tout petit F2 de l'autre.
Grosse hésitation, la 9.2 est en panne camber cassé, pour assurer le coup Formula et 11.0 quitte à se réfugier dans les zone déventées.
Après une demi heure à tirer sur le wish dans un vent montant, voile étarquée à bloc (rallonge cintrée...) je capitule, retour à la voiture pour monter 7.5 sur le slalom.
Bonne idée, mais le mat de 460 n'est pas dans sa housse, donc on oublie... et on se chauffe pour la RS6 8.4 à la place.
Premiers bords en 8.4 sur la Formula pour tenir la toile, c'est "fort" à ce moment là. Ça marche super bien même si le feeling est un peu camion, faut l'admettre. En tout cas ça se tient avec le slalom du collègue.
Retour au bord, départ en JP 140 litres et ça fume un peu mais le vent irrégulier est chiant dans cette config (ça part moins bien et ça passe moins bien les trous).
Vent très instable aussi en orientation, tout le monde à prit de belles refusantes du genre je te claque dans l'eau quand tu rentres au planing dans la rafale. Wéééé.
Fin de journée en alternant FW et 11.0 et JP 140 et 8.4 je sors une heure après le départ des autres planchoux.
Claqué, ça use pas mal le rafaleux... mais pas si mauvaise journée. Au plus mou ça planait pas en formula, au plus fort j'ai du faire escale en 8.4 sur la rive d'en face, incapable de repartir.
Mais il y a quand même eu de bons bords au soleil et c'est la première fois où j'ai pu pousser la jp140 depuis son achat en solde fin 2012. Merci les enfants...
Même mal régle ca marchait bien en 8.4 + tecto talon ; plus simple a gerer dans le clapot que l isonic133.
Les formes rebondies de la strat sous les pieds sont super confort en nav.
Petit CR de l'ile d'Oléron: 4j sur place, 4 navs, 3 avec 15 à 20 noeuds et une au top dimanche avec grand ciel bleu et 35 noeuds, belles vagues, bref un grand pied. Et les prévs donnent du vent jusqu'à mardi prochain. Viendez zy!
Pareil , en arrivant a la brandouille j'ai bien cru que le n'arriverai pas a trouver une place tellement c'était blindé de monde petite session tranquille en foil avec quelques risées assez étendu par moment et le reste du temps en mode chasse risées ça détend toujours ...