Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
philippe13
Jiber
Jiber

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

Le meilleur spot du monde :)
starboardator
Timide
Timide

Message par starboardator »

:angry: Le + pourave oui, par NE, Vassi for ever! :inn:  :D
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Merci.

Saint Pardoux c'est le spot de proximité, le spot aux températures clémentes, le spot qui sent pas la vache, le spot sympa avec les potes par sud (avant bascule à l'ouest donc pas trop tard en journée...).

Mais quand il fait beau et chaud, pour 30 minutes de plus, Vassivière c'est des bords 3x plus long, un vent plus fort et plus régulier, un cadre bien plus joli.
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

un spot d'initiés , un vrai un pur un dur  :rolleyes:  :fear:

vassi faut quand même compter une bonne heure de route en supplément , ça laisse a réfléchir sachant que si tu rajoute 1/2 heure en plus tu es sur la côte et la c'est pas pareil ...
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Plus sérieux outre la distance qui n est pas pareil pour chacun de nous;la seule chose qui est dommage maintenant à vassi ,c'est que tu puisse plus laisser les caisses sur le spot ,c'était quand même pratilque
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

fendlabise @ 14/05/2014 - 01h22 a dit:

Plus sérieux outre la distance qui n est pas pareil pour chacun de nous;la seule chose qui est dommage maintenant à vassi ,c'est que tu puisse plus laisser les caisses sur le spot ,c'était quand même pratilque

a broussas ca reste raisonable pour garer les caisses mais c'est vrai qu'a la sapinière c'est un peu chiant.
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

FiFi @ 13/05/2014 - 23h04 a dit:

Merci.

Saint Pardoux c'est le spot de proximité, le spot aux températures clémentes, le spot qui sent pas la vache, le spot sympa avec les potes par sud (avant bascule à l'ouest donc pas trop tard en journée...).

Mais quand il fait beau et chaud, pour 30 minutes de plus, Vassivière c'est des bords 3x plus long, un vent plus fort et plus régulier, un cadre bien plus joli.

c'est clair qu'il va faire beau, par contre je t'invite a aller voir le site de météo France, car pour la chaleur a Vassivière tu repassera...surtout au niveau du ressenti, 11° pour vendredi c'est pas chère payé et je  te parle même pas de jeudi, je serai pas étonné  de croiser un ours blanc sur un reste de banquise ;D  ;D  ;D
oliwind
Timide
Timide

Message par oliwind »

Vassiviere, j'y serai vendredi matin vers 10h, à broussas beach, vu le vent annoncé, pour les températures, ça va très bien pour un corrézien dur du genou ! Je cherche une voile de 7.8 à 8m pas trop chère, si quelqu'un a ça ?
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

Pour moi le plus technique reste St Pardoux, le plus pratique pour celui qui n'a pas le temps, pas si moche que ça  mais attention aux vents forts qui arrivent de façon anarchique;mais en kite demande un certain niveau.

Vassivière: site magnifique mais pas toujours très chaud vent sans grosse surprise, une valeur sûre.

Mas Chaban :très agréable ,vents doux, chauds généralement, pas technique du tout, je dirai le plus accéssible avec des prés pour gréer et s'installer pour moi c'est le mieux c'est mon spot préféré hormis ses odeurs de stabulation.

Lavaud idem à Mas Chaban surtout par O, NO sans les odeurs ;D
starboardator
Timide
Timide

Message par starboardator »

:D Vendredi après midi Vassivière. C'est le 2ème jour de NE, donc ça va être le meilleur. Il y a un 4/5 annoncé, et si vous regardez les prévs sur Lyon, c'est vendredi que ça y souffle le + fort en Nord (En règle générale, quand il y a un bon NE à Vassi, il y a un bon Nord à Lyon). J'y serais vers 13h. Au programme planche ou kite suivant les conditions (Planche si trop rafaleux). Il y aura Jean Louis, Alex peut être. La température annoncée est correcte et soleil au rendez vous, donc très supportable.  :fear:
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

imprévu de dernière minute pour demain, vassi pour moi vendredi en fin de matinée. B)
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

Vassi vendredi, j'y serai je pense.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

backloop87 @ 14/05/2014 - 09h47 a dit:

c'est clair qu'il va faire beau, par contre je t'invite a aller voir le site de météo France, car pour la chaleur a Vassivière tu repassera...surtout au niveau du ressenti, 11° pour vendredi c'est pas chère payé et je  te parle même pas de jeudi, je serai pas étonné  de croiser un ours blanc sur un reste de banquise ;D  ;D  ;D

Tu veux que je te rappelle où je navigue, et qui a créé le topic "eau froide" sur le forum ?

J'y vais vendredi, et ce sera de l'eau de fonte ou presque  :lol:

Sinon je suis joie et plaisir de voir que des courageux soutiennent vaillament Vassivière dans la troupe  :fear:
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

FiFi @ 14/05/2014 - 19h10 a dit:

backloop87 @ 14/05/2014 - 09h47 a dit:

Tu veux que je te rappelle où je navigue, et qui a créé le topic "eau froide" sur le forum ?

J'y vais vendredi, et ce sera de l'eau de fonte ou presque  :lol:

Sinon je suis joie et plaisir de voir que des courageux soutiennent vaillament Vassivière dans la troupe  :fear:

tu parles....l'eau de fonte c'est bon pour la circulation sanguine  :pinch:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Il a neigé quelques flocons à 1 heure d'ici hier, wééééé.
Répondre