Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
FiFi
Killer
Killer

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Reprise de la news WJ.

J'ai signalé à Laurent notre webmaster qu'on avait la ressource Philippe13 en interne sur le site, à voir si ils arrivent à faire un article ensemble ;)
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

Oui merci les gars :) :)

Je lis avec attention la petite chamaille mais j'évite soigneusement de jeter l'huile sur le feu ^^
starboardator
Timide
Timide

Message par starboardator »

philippe13 @ 10/06/2014 - 21h06 a dit:

Oui merci les gars :) :)

Je lis avec attention la petite chamaille mais j'évite soigneusement de jeter l'huile sur le feu ^^

:) Toujours pas de stickers voiture pour faire ta pub? Quoique mainteant, en as tu encore besoin? :stuart:
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

non pas forcement besoin mais si ca peut faire plaisir :) :)

fendlabise descend bientot je lui en ferais passer si tu veux :)
starboardator
Timide
Timide

Message par starboardator »

philippe13 @ 10/06/2014 - 22h10 a dit:

non pas forcement besoin mais si ca peut faire plaisir :) :)

fendlabise descend bientot je lui en ferais passer si tu veux :)

:) Super - je trouve le motif très sympa
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

-> Oliv, le grand frère du RS600 de la base de voile, mais sous spi :

http://www.youtube.com/watch?v=jITT5aqVQPw

Ca tracte un peu quand même on dirait :)

Et en double :

http://www.youtube.com/watch?v=RlHu0laYqiQ
zorglub87
Timide
Timide

Message par zorglub87 »

oui ça a l'air de bien envoyer :-) pourquoi pas un petit essai un de ces jours ! A part ça petit message du soir :

Posted Image

ça me semble bien résumer l'état d'esprit de notre petite équipe ! Pas de compète, pas de fric, juste sortir de l'eau avec un grand sourire, refaire le monde avec un bout de pain et de pâté à la main, c'est ma seule grande fierté, de faire partie de ça. Restons modestes et solidaires surtout, pour qu'on puisse encore profiter de nos spots à la fois pourris et si précieux ! Pas besoin que ces spots deviennent à la mode, que 12 mille voiles ou ailes soient sur l'eau cet été, ça serait moins drôle et les conditions de sécu seraient plus que limite surtout pour les kites il me semble. Ça n'engage que moi, vous avez tous étendu du linge dans les arbres à la Brandouille ou à Vassivière, heureusement votre expérience et votre raison à tous a fait que tout s'est bien passé, il ne faudrait pas que des branleurs inexpérimentés  et irrespectueux viennent ternir la belle image de nos sports si difficilement acquise grâce : 1) au bon comportement de TOUS, 2) aux interventions plus ou moins douloureuses, plus ou moins maladroites auprès des autorités locales. Bref on ne pourra pas faire la leçon à tous ceux qui voudront naviguer chez "nous" : être respectueux des règles de sécu, être respectueux des règles tout court même si elles sont débiles pour certaines, être respectueux des autres, du site. C'est à mon humble avis la seule solution pour que tout aille bien, en résumé faire profile bas et défendre notre cause ensemble s'il y a lieu.
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

bien entendu!

mais là(le kite) ne joue pas dans la même cour, le kite fait partie du vol libre et non la FFV et en creuse c'est complétement nouveau ça intrigue c'est même dangereux  :lol: "yen à un qui a failli tuer une vieille dame! :lol: " rien à voir avec la planche à voile qui est bien reconnue/acceptée de tous, et puis il faut reconnaître qu'un kite est dangereux s'il est mal utilisé, 26m de ligne au bout d'une 21m par exemple tu tues un gamin comme qui rigole si tu fais le con et dieu sait s'ils sont nombreux

On ne peut pas se battre pour la même cause ce n'est pas du tout la même chose si ce n'est qu'effectivement on glisse aussi sur l'eau.

je vous est bien compris mais tout le monde n'est pas "chaud "  pour voir débarquer des exités du kitloop pourrir le coin(surtout moi qui y monte au premier coup de vent) donc attention à bien se faire "reconnaître" sur les lacs à fiortiori Vassivière pour dédiaboliser ce sport qui je le répète n'a rien à voir au niveau de la dangerosité par rapport à une planche à voile et fait peur car en creuse ce qui est nouveau n'est pas toujours bien accueilli.

Alors je dis, laissons à ceux qui pratiquent ce sport et en connaissent les dangés et à fiortiori des locaux s'occuper de le faire accepter aux personnes/autochtones plutot que de commencer à parler d'assos et de je ne sais quoi.

laissons les limougeauds parler aux creusois dont la frilosité pour certaines choses et leur réputation de"refractaire à tout" reconnue n'est plus à faire.

Je me tue à dire que l'on n'interdira jamais la planche à voile à Vassi!!!

C'est super sympa d'être solidaire et je suis de tout coeur avec tous les amis planchistes  :love:  mais il est plus prudent de rester à l'écart(voilà ce que je veux dire!)

Le kite Attention! J'essaie avec RV, Fabien,Pascale et Théo qui est d'Auphelle de donner une image positive de ce sport sensationnel qui peut être aussi diabolique :dev: si il est pratiqué par des idiots et là dieu sait aussi qu'ils sont nombreux ;)
francois 87
Timide
Timide

Message par francois 87 »

vassi y a qu a tout peler les arbres comme ça ça sera bien moche mais bien pratique por faire decoler les ailes m en fout j y vais plus trop dangereux de nav a cotes d alex les autre ça va ils n'y arrivent pas donc 500m et ça fait la sécu....moi j ais trop aimé vassiviere la plages des coussoule a la francky :avant lété c etait 200guggus qui se régalait maintenant y a30 ailes qui encombre le ciel et les planchou l on dans le cul faudrait pas que ça fasse pareil a vassi...fifi a raison de souligner tout ça comme parceque le petit du monsieur qui s'en occuppe fait du kite on rase tout ... c est enorme ...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Merci François  :)

C'est même pas de l'anti-kite primaire que je fais, tant qu'on ne se gene pas j'aime autant voir du monde sur l'eau. Et je n'ai pas encore été vraiment géné par un kite dans la région (bon, je ne suis là que quelques heures aussi...).

Mais le coté "vous occupez pas de ça, ça vous concerne pas, on se fixe officiellement sur la sapinière par "copinage" mais c'est pas votre problème" ça ne me plait pas du tout.

D'ailleurs si c'est pour répéter à longueur de messages de te laisser les mains libres, Alex, et que c'est pas notre problème, je me demande vraiment pourquoi tu postes ici ?

On est pas sectaire, DW c'est ouvert planche et kite.

Mais si c'est pour se taper un kiteur monomaniaque qui tourne en boucle et refuse toute interaction avec ses anciens partenaires de nav', moi ça m'inquiète pour la suite.  :angry:

Je ne suis pas non plus réellement inquiet d'une interdiction ou restriction de planche aujourd'hui. Mais ce n'est pas plus toi que moi qui en décidons. Ta certitude sur le sujet n'a aucune valeur, absolument aucune.

Tu reconnais les spécificités du kite, le coté dangereux si mal géré, les conséquences plus graves des accidents, tout en voulant dédiaboliser.

C'est louable, mais dur à tenir comme ligne, car aucun de nous n'a la moindre autorité pour réfreiner un gars qui serait limite en comportement. C'est pas de mettre ou pas un panneau kite, avec une mention "pas pour les débutants", qui va changer quoi que ce soit j'en ai peur (même si il vaut mieux prévenir).
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

et les gars détendez du slip et relisez tous les posts, car en aucun cas il est dit qu'il va y avoir déforestation soit de broussas ou soit de la sapinière car de toute manière avec la loi littoral je pense qu'il doit y avoir une charte de préservation du site; de plus hervé a mis les photos en ligne et peut s'apercevoir qu'il n'y pas de sapin coupés.

après je pense qu'au niveaux de l'interprétation des posts il faut tous les relire bien attentivement en essayant de les comprendre, et je connais assez bien alex pour décripter que lorsqu'il dit "vous occupez pas de ça" ce n'est absolument pas tourner contre les planchiste, mais effectivement qu'il y ai une crainte des autorités locales en vers les kites, et qui mieux que les kiteurs peuvent argumenter sur leur sport ? certainement pas moi car j'y connais rien en kite, mais tout ça reste qu'une histoire d'interprétation n'es ce pas les amis ? et s'il vous plait ne soyez pas si susceptible.bonne journée a tous B)
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

Je suis désolé d'en arriver à te parler comme ça mais tu n'as pas l'air de comprendre.

Tu veux quoi ? tout savoir tout? régenter?

monomaniac! arrête un peu de te prendre la tête occupe toi de faire de la planche avec nous et prendre du plaisir c'est tout, reste à ta place, à croire que tu te fais chier dans la vie pour vouloir t'occuper de tout

je ne viens pas te juger ou t'envoyer des conneries comme tu le fais.

fiche la paix au personnes qui le demandent moi en l'occurence

Si j'avais besoin de tes services je te l'aurai demandé mais là ça n'est pas le cas

C'est quand même malheureux qui faille se prendre la tête pour des choses simples

JE N'AI RIEN DEMANDE !!!!!!!!!!!!!!

je veux pouvoir faire du kite toutes les fois ou il y a du vent dans ma régions avec qui veut bien en faire avec moi que ce soit en planche en kite foil en bateau à la nage je m'en fiche

T'es en Alsace toi t'es pas à Limoges, alors!!!!!!!!!

Moi je suis là tous les jours de l'année pas une semaine ou deux par an

j'aime tous les planchistes, kiteusurfeurs, surfeurs noirs, blancs, jaunes, étrangés, du moment ou ils respectent

Mais putain! pourquoi tu me titilles comme ça tu le fais exprès?

Et je le répète tu es le bienvenue ici comme tous ceux qui veulent prendre du plaisir avec nous et ne pas se prendre la tête(tu crois qu'il n'y a pas assez de misère comme ça sur terre?)

Demande à ceux qui me connaissent je n'ai pas le fond méchant,je donne ce que je peux donner,j'aide tous ceux que je peux aider j'ai une sainte orreur de l'injustice je suis antier authentique et n'aime pas que l'on me gonffle surtout après être passé où je suis passé.(je m'étendrai par sur le sujet)

je n'ai pas ton aisance rédactionnelle mais je n'en suis pas un con pour autant.

Quand au forum j'y accède par ce que je trouve que c'est un bon moyen de communiquer avec les gens que j'aime/apprécie dont tu fais partie si tu veux le savoir même si nos idées et visions des choses divergent

Allez! peace and love.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

backloop87 @ 11/06/2014 - 09h46 a dit:

et les gars détendez du slip et relisez tous les posts, car en aucun cas il est dit qu'il va y avoir déforestation soit de broussas ou soit de la sapinière car de toute manière avec la loi littoral je pense qu'il doit y avoir une charte de préservation du site; de plus hervé a mis les photos en ligne et peut s'apercevoir qu'il n'y pas de sapin coupés.

(...)

Oui. pour Vassivière c'est protégé, mais quand on commence à me parler de copinage je doute toujours.

D'un autre coté j'ai dans l'idée, en venant de temps en temps quand même, que ca c'est bien éclairci à la brandouille  :inn:

Je ne crois pas avoir voulu "tout régenter" ici, juste donner un lieu d'expression aux utilisateurs des ressources locales et une page de promotion des spots régionnaux. Dommage que tout le monde ne joue pas le jeu.

Je vais donc en rester là, on verra bien comment ça évolue...  :p
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Juste pour bien lire tous les post sur la végétation, voir en gras :

starboardator @ 10/06/2014 - 15h06 a dit:

(...)On a alors simplement dit que le plus simple et le moins onéreux serait d'utiliser la même aire de départ que les planchistes, en l'aménageant un peu, puisqu'il suffisait de l'aplanir et dégager uniquement 2 arbres. Donc on ne touche pas au reste. Dans les faits, ils ont remis comme c'était avant qu'ils fassent la route en cailloux, mais en arasant la plateforme. Donc ça sera + agréable pour tout le monde, il y aura une grande zone herbeuse.

(...)

D’ où l 'intérêt d'avoir une zone commune planche/kite, car ça minimise les risques puisqu'on peut se faire aider au décollage et à l'atterrissage, par les planchistes sympa. :)

L'interet, je le vois bien pour le kiteur, mais moins pour le planchiste, au passage.

Ca ne veut pas dire que je suis un sale con qui ne va pas aider un kiteur à décoller ou à poser, ça veut juste dire qu'on est pas trop sur une absence de gêne ou de concertation. Ni plus ni moins.
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Petite question au passage ,comme cette aire de kite n est pas pour les débutants;comment moi ou une autre personne vont faire pour apprendre le kite vassivière?
Répondre