Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Didier 87
Jiber
Jiber
Messages : 2235
Enregistré le : 08 févr. 2011, 13:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

J'ai le bénéfice de l'age ;)  il ce peut que j'ai déformé involontairement les propos de François  ^^  cependant je trouve que l'idée du concert apéro grillade sur un de nos spots reste une excellente idée  :love:
pizzakite
Timide
Timide
Messages : 852
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pizzakite »

Didier 87 @ 18/06/2014 - 09h44 a dit:

J'ai le bénéfice de l'age ;)  il ce peut que j'ai déformé involontairement les propos de François  ^^  cependant je trouve que l'idée du concert apéro grillade sur un de nos spots reste une excellente idée  :love:




Tu fais allusion aux jeunes Antillais qui viennent  à la brandouille?

Si c'est ça ,je les trouve super sympa très cool  :love:  et ne fichent  pas la M...E partout le spot est nickel après leur passage :D .
Didier 87
Jiber
Jiber
Messages : 2235
Enregistré le : 08 févr. 2011, 13:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

Tu fais allusion aux jeunes Antillais qui viennent  à la brandouille?

Si c'est ça ,je les trouve super sympa très cool  :love:  et ne fichent  pas la M...E partout le spot est nickel après leur passage :D .






Je fais allusion a nos virtuoses véliplanchistes dont tu fais parti  :)  et je trouverai sympa une petite soirée concert apéro grillade pizza sur notre spot  B)
francois 87
Timide
Timide
Messages : 518
Enregistré le : 05 févr. 2008, 19:49
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par francois 87 »

en tout cas pas de prob pour l orchestre notre bassiste etant souvent absent yo peut le remplacer 2gratt ok reste a convaincre le chanteur et le batteur pourquoi pas ?pour moi et olive ça va etre le bapteme du feu pour la fete de musique dans un endroit encore tenu secret.....
Ben-87
Timide
Timide
Messages : 100
Enregistré le : 18 juin 2014, 15:51
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Ben-87 »

Salut à tous, nouveau sur le forum et pas loin d’être nouveau sur eau plate.

J'ai découvert que ça planait aussi dans les terres l'an dernier avec la base nautique de st pardoux en voulant initier ma copine a la planche ... Ça c’était la théorie... le mec m'a refilé une bonne grosse bâche a camber j'ai tiré quelques bords et.... je suis passé pas loin du divorce quand je suis sorti de l'eau 2h plus tard...


Bref je viens poster ici juste pour éviter le traumatisme aux locaux qui risquent me croiser sur une préhistorique bic marine que j'ai déterré l'été dernier que je comptais reconvertir en SUP de fortune mais qui finalement randonne bien dans les lacs du coin.


Accessoirement je compte m'acheter du vrai matos un de ces 4, d'ailleurs si y'en a qui veulent vider leur cave et me faire gagner une petite dizaine d'années d'évolution dans le matériel .  :inn:
Didier 87
Jiber
Jiber
Messages : 2235
Enregistré le : 08 févr. 2011, 13:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

Ben-87 @ 18/06/2014 - 16h51 a dit:

Salut à tous, nouveau sur le forum et pas loin d’être nouveau sur eau plate.

J'ai découvert que ça planait aussi dans les terres l'an dernier avec la base nautique de st pardoux en voulant initier ma copine a la planche ... Ça c’était la théorie... le mec m'a refilé une bonne grosse bâche a camber j'ai tiré quelques bords et.... je suis passé pas loin du divorce quand je suis sorti de l'eau 2h plus tard...


Bref je viens poster ici juste pour éviter le traumatisme aux locaux qui risquent me croiser sur une préhistorique bic marine que j'ai déterré l'été dernier que je comptais reconvertir en SUP de fortune mais qui finalement randonne bien dans les lacs du coin.


Accessoirement je compte m'acheter du vrai matos un de ces 4, d'ailleurs si y'en a qui veulent vider leur cave et me faire gagner une petite dizaine d'années d'évolution dans le matériel .  :inn:






Avec ou sans matos récents soit le bienvenu sur nos flaques on ne va pas refuser un nouveau véliplanchiste alors

qu'on se fait bouffer par les kites    ^^   y en a même sur notre forum  :lol:

 Bien sur c'est que de l'humour  :)  on adore le kite  :stuart:  ;D , c'est comme un couple on partage le même lit et bien souvent y a incompatibilité d'humeur  :angry:   mais c'est ce qui fait notre charme  :fear:  B)
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Ben-87 @ 18/06/2014 - 16h51 a dit:

Salut à tous, nouveau sur le forum et pas loin d’être nouveau sur eau plate.

(...)

Accessoirement je compte m'acheter du vrai matos un de ces 4, d'ailleurs si y'en a qui veulent vider leur cave et me faire gagner une petite dizaine d'années d'évolution dans le matériel .  :inn:




J'ai toujours une isonic155 à vendre, état correct. Pour 90 kg c'est bon de 7.5 à 9.2 m² mais ça demande un peu de technique pour la faire partir au planning quand même, flotteur court.

Sinon c'est passe partout et ça marche correctement :)

Elle a sa housse avec si tu veux.

Pour dépanner, et à restaurer, un wish carbone, une V8 8.5 camber/lattes à changer, une V8 9.8 camber/lattes à changer aussi, une RS6 9.0 en bon état, un aileron tecto en 50 cm. Prix suivant lots... disponible début aout.
starboardator
Timide
Timide
Messages : 652
Enregistré le : 12 nov. 2010, 19:28
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par starboardator »

Ben-87 @ 18/06/2014 - 16h51 a dit:

Salut à tous, nouveau sur le forum et pas loin d’être nouveau sur eau plate.

J'ai découvert que ça planait aussi dans les terres l'an dernier avec la base nautique de st pardoux en voulant initier ma copine a la planche ... Ça c’était la théorie... le mec m'a refilé une bonne grosse bâche a camber j'ai tiré quelques bords et.... je suis passé pas loin du divorce quand je suis sorti de l'eau 2h plus tard...


Bref je viens poster ici juste pour éviter le traumatisme aux locaux qui risquent me croiser sur une préhistorique bic marine que j'ai déterré l'été dernier que je comptais reconvertir en SUP de fortune mais qui finalement randonne bien dans les lacs du coin.


Accessoirement je compte m'acheter du vrai matos un de ces 4, d'ailleurs si y'en a qui veulent vider leur cave et me faire gagner une petite dizaine d'années d'évolution dans le matériel .  :inn:




:) J'aurais quelques voiles en bon état et pas cher à vendre, dont des grandes surfaces. Si t'es interessé file moi ton tel par MP
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

starboardator @ 18/06/2014 - 20h49 a dit:



:) J'aurais quelques voiles en bon état et pas cher à vendre, dont des grandes surfaces. Si t'es interessé file moi ton tel par MP




J'ai toujours une isonic155 à vendre, état correct. Pour 90 kg c'est bon de 7.5 à 9.2 m² mais ça demande un peu de technique pour la faire partir au planning quand même, flotteur court.

Sinon c'est passe partout et ça marche correctement :)

Elle a sa housse avec si tu veux.

Pour dépanner, et à restaurer, un wish carbone, une V8 8.5 camber/lattes à changer, une V8 9.8 camber/lattes à changer aussi, une RS6 9.0 en bon état, un aileron tecto en 50 cm. Prix suivant lots... disponible début aout.






Et sinon bienvenue en chaudrons limousin Ben -87  :D
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

Ah !!! Le limousin ,terre d accueil:)
lenovice
Timide
Timide
Messages : 189
Enregistré le : 05 sept. 2009, 09:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par lenovice »

Ben-87 @ 18/06/2014 - 15h51 a dit:

Salut à tous, nouveau sur le forum et pas loin d’être nouveau sur eau plate.




Bienvenue, c'est pas de mon côté que tu va traumatiser, j'ai commencé avec une planche "dufour" à dérive et n'empêche je me suis bien marré avec même si elle a bien tordu mes barres de toit de Mini  ;D . Elle a terminé propulsé par un moteur de moped accouplé à un ventilateur de quatrelle  :lol:


En matière de matériel déjà renseigne toi en fonction de ton gabarit, déduis ce qu'il te faut et ensuite recherche pour trouver le prix qui te conviens pour ce matériel. Des heures à se prendre la tête sur l'eau juste parce que c'est gratos ou pas chère ça ne vaut pas le coup, du moins c'est l'éxpérience que j'en ai.
Ben-87
Timide
Timide
Messages : 100
Enregistré le : 18 juin 2014, 15:51
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Ben-87 »

Déjà merci pour l'accueil  :lol:


Pour le matos oula je pensais pas à du si récent, je me voyais plutôt dépoussiérer une astro rock ou autre truc bien long  :dev:

Voir au mieux trouver un flotteur ecole d'occase genre blue velvet, nova que je pourrais sur-toiler  :inn: mais bon a l'approche de l'été ca semble mission impossible...


lenovice je compatis moi aussi j'ai plié une des barres de toit je crois que mon flotteur est encore plus lourd que la dufour même s'il y ressemble, il est en plastique moulé...

Pour les voiles des que j'ai un flotteur avec un vrai pied de mat je te mp starboardator  ;)
lenovice
Timide
Timide
Messages : 189
Enregistré le : 05 sept. 2009, 09:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par lenovice »

J'ai trouvé un fichier excel qui calcule les volumes flotteur, voile et aileron en fonction du poids du navigateur et du vent. Je t'envoi en MP, c'est en anglais mais j'ai traduit les parties principales en français.


Tu devrais pouvoir trouver un flotteur adéquat sans trop de peine pour une misère, surtout vu l'engouement pour le kite, le matériel planche ne vaut plus grand chose surtout quand c'est un peu "ancien".


Concernant les voiles selon le niveau que tu as (capacité à maitriser ta direction et rester sur la planche même par pétole) je dirais qu'il vaut mieux rester sur des superficies qui ne dépassent pas 5/6 m2. Les grandes voiles c'est bien mignon mais faut les manipuler et les sortir de l'eau c'est pas forcement sympa surtout lorsqu'on débute et on fait tomber la voile fréquemment.


T'as une annonce là http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/672939499.htm?ca=14_s a voir en fonction de ton poids et volume du flotteur, tu dois pouvoir bien négocier le prix c'est du vieux et a priori les mats ne sont pas en deux parties!
lenovice
Timide
Timide
Messages : 189
Enregistré le : 05 sept. 2009, 09:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par lenovice »

Ben-87 @ 19/06/2014 - 10h23 a dit:



lenovice je compatis moi aussi j'ai plié une des barres de toit je crois que mon flotteur est encore plus lourd que la dufour même s'il y ressemble, il est en plastique moulé...




Tant qu'on est dans la compassion n'oublies pas de te procurer UN METRE c'est pu*-*in indispensable pour gréer ta voile (merci Quentinotino  ;) )
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Tu prends le temps de bien régler une fois, ensuite tu notes bien la rallonge et surtout le wish.

Mes voiles se gréent souvent au neutre à l'écoute, c'est un bon repére.
Répondre