Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Bon j'arrête de déconner
Si tu veux te faire mal tu vas à la Brandouille frayeures assurées, après tu as Vassivière(broussas et la sapinière en face) plus sympa pour nettoyer la plage des baigneurs qui se dorent au soleil donc septembre c'est bon tu verras moins de monde vu qu'en septembre il fait déjà -2 non j'déconne mais il est vrai que c'est le spot le plus froid(comme tu parles d'épaisseur de combi)
et le top c'est Mas Chaban par SO ou O un peu moins régulier que SO, NE en face ou tu parles du petit pont avec des tables d'accueil et emplacement handicapé (tapis antidérapant)que personne ne respect d'ailleurs
par So tu prends le premier chemin à droite avant l'embarcadère quand tu arrives tu descends dans le chemin, tu gares correctement ton 404 peugeot et tu te mets à droite dans le champ et ensuite tu plouffes.
Lavaud uniquement NO et NE mais faut connaître donc t'emmerde pas!
et en strapless SVP ,c'est l'enfer j'ai donc mis des inserts de strap bien avancés de façon à bien me mettre sur l'avant de la bord .
ça cap de folie, le plus difficile c'est descendre au vent donc c'est l'arme ultime dans la pétole à St Pardoux
j'ai l'impression que le foil se fiche des molles une fois lancé???
Phil t'en penses quoi?
d'accord , ya beaucoup de personne qui font du kite , d'ialleur tu kite toi ?
en tout cas mas chaban à l'air relativement sympa sa me presse d'y navigué mais c'est vrai que j'aimerais aussi faire des rencontres afin quand meme de ne jamais naviguer seul et surtout l'hiver je pense qu'on doit pas etre 50 sa permet de tous ce retrouver ensemble aussi
-
- Jiber
Mais elle se morfond......
Pas vu l'eau depuis le retour de vacances..... C moche.
Jsuis au taquet là......
En mode attente.
Je veux du vent.........
de toute façon le windsurf reste un sport de frustré .........a+ sur l'eau
-
- Jiber
Didier 87 @ 05/09/2014 - 23h09 a dit:
Je compatis a ton manque d'air ..........ne reste pas le bec dans l'eau ! le vent va revenir pour emporter le bel oiseau noir
c'est pour cette raison que je fais du Wake, ça m'évite d'être frustré par le manque de planche
Didier 87 @ 05/09/2014 - 23h09 a dit:
Je compatis a ton manque d'air ..........ne reste pas le bec dans l'eau ! le vent va revenir pour emporter le bel oiseau noir
C'est pour ça aussi que je suis passé au kite, je navigue dans pas beaucoup d'air je dirai 6nds en 21m, là il n'y a pas grand chose sur l'eau , je viens de planter le clou en pasant au foil, là je pense que ça va descendre encore plus bas, je n'ai certes pas le niveau de Philippe que j'ai vu "taper" un Vmax de 26nds dans à peine 6nds en 15m à st Pardoux ça m'a scotché
je ne me pose pas trop de question maintenant j'ai réussi à planer à Mas Chaban dans à peine 10nds en 12m
je marssouine mais ce n'est que le début d'un long apprentissage, le but est de me balader sur tout le lac et prendre du plaisir sur ce "tapis volant" avec juste un fond d'air, et ne plus scruter désespérément le moindre souffle pour me retrouver frustré et ne pas naviguer parce qu'il me manque le nds fatidique naviguer dans pas d'air, chose impossible pour le windsurfer que je suis ou alors être équipé du foil de Laurent sous sa planche ou ne pas naviguer trop souvent.
Quant au wake c'est bien mais on ne fonctionne qu 'avec EDF ce n'est plus trop naturel et ça n'a plus le même goût.
-
- Jiber
-
- Jiber
Mais on a eu deux bons jours de NE ici. De toute manière je n'aurais rien pu faire, rentrée des classes, rendez vous divers, pas de regrets.
jeter l'ancre dans une crique entourée de femme poisson ça doit être quelque chose!!!!!!!
il me semble bien avoir déja entendu dire que la misère est moins pénible au soleil
-
- Jiber
http://www.pwaworldtour.com/index.php?id=1622
-
- Jiber