Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
-
- Jiber
-
- Jiber
petite session rapide en aileron le temps que mes collègues du jour se tape la causette ( a savoir si elle est bonne.... ) , ça a pas durée longtemps , le vent est tombé puis passage en foil avec une lègere remontée du vent , perso me suis régalé en sensations
a voir effectivement si alain a touché un peu d'air mais ça avait l'air de vouloir reprendre des tours .
-
- Jiber
FiFi @ 23/09/2014 - 00h38 a dit:
backloop87 @ 22/09/2014 - 21h09 a dit:
dis moi fifi, elle est a toi cette porsche ? parce que si c'est le cas je trouve limite de l'exhiber sur le forum dans la
mesure ou la plupart d'entre les forumers ne pourront jamais s'offrir ce genre de joujou et surtout pour se faire du
vent apparent..... si tu as du fric tant mieux pour toi, mais ne l'étale pas de cette manière, ou alors étale le ailleurs s'il te plait. merci.
nb:n'y vois pas une quelconque jalousie de ma part car j'en ai rien a secouer, c'est juste une question de décence et de respect pour ton prochain.
Coucou,
Tu sais, cette voiture coute le prix d'un Scénic diesel neuf avec le très modeste 1.5 dci 110. Ben oui, elle n'est pas neuve même si bien lustrée... Va donc dire aux possesseurs de Scénic qu'ils étalent leur fric, pour rire un peu. Ca va mettre l'ambiance sur le parking du supermarché ou devant la crèche
Maintenant, en restant sérieux :
Sur un forum où on parle de planche, donc voiture + trajets + matériel couteux à obsolescence rapide je n'ai pas trop de scrupules, non.
C'est comme si je vous demandais d'arrêter de parler planche : pour moi une sortie c'est minimum 3h de caisse, parking payant, pas de mise à l'eau et pas de vent.
Et si on calcule le cout de mes maigres sorties, du temps où je n'avais pas de gosses et plus de liberté, sur une année, c'est du même ordre que le cout de possession de cette voiture. Dingue, non ?
Alors j'ai la chance d'avoir un très bon boulot, je sais aussi ce qu'il me coute en éloignement et disponibilités. C'est une contrepartie comme une autre, la voiture, et ma région s'y prête bien avec de la moyenne montagne sympa pour rouler.
Toi même tu me dis que tu n'en as rien à secouer, alors il n'y a pas grand mal. Si un jour quelqu'un se sent concerné, on en reparlera avec cette personne. Ce n'est pas une question idiote ce que tu soulèves, mais dans un monde à plus de 2k euros le flotteur nu je doute que des susceptibles se présentent en masse. Faire de la planche (même sur une Dufour) et avoir le temps d'en parler sur internet, c'est déjà être du coté des gros privilégiés à l'échelle du monde... Tu comprends ?
a+
FiFi
je ne comprends pas tout justement, rappel moi le prix d'un scenic neuf 1.5 dci 110 cv stp ? environ 22000€ si je ne dis pas de conneries, et toi tranquillement tu nous expliques que tu a dépensé cette somme rien que pour te déplacer et navigué un peu !!! et seulement sur une année ? es tu sur de pas te planter sur ce coup là ? parce que 22000€ de budget rien que pour cela me semble complétement démesuré.
Scénic neuf finition zen (celle au milieu du site de configuration, j'ai tapé "plein centre" pour avoir le prix moyen) + dci 110 = 27 900 euros. Je te laisse vérifier. C'est quasi le prix de ma Porsche si tu veux tout savoir pour 3 ans et 30 000 km. Le marché local est autrement plus sympa que celui de Limoges, j'en croise 3 par sorties grosso modo. C'est assez banal ici ; les allemands ont une culture qui tourne autour de l'automobile.
Ensuite je te l'accorde faut pouvoir rouler en deux places et les couts au km sont un peu plus élevés.
Ceci dit, ma précédente en 3.0 essence faisait 8.5 à 9.3 l /100, et pas d'injecteurs couteux, pas de turbo ni d'egr en panne, révision moins chère que pour mon ex 207 hdi. Au final, si on évite absolument la ville, rouler en grosse essence n'est pas vraiment hors de prix.
Deuxième point :
Le cout de possession, c'est pas le cout d'achat. Et j'ai bien précisé cout de possession annuel en toutes lettres. Oui, vu les km que je me tape pour la planche et la nécessité de doubler une grande partie du matos + remorque, mes 25 sorties annuelles me coutaient sur l'année une somme non négligeable dans les années 2005-2010.
En achetant des voitures bien choisies, en occase propre, et en les revendant 3 ans plus tard je n'ai pour le moment jamais eu de grosse décote. Je suis soigneux, les voitures sont propres et j'ai toujours eu des clients à mon tarif, par bouche à oreille de forum, sans même une annonce. Restent les couts de fonctionnement, assurance, essence, une révision et carte grise. Pas si cher que ça au final.
Peu importe le cout des joujous, le principal est de se faire plaisir avec non ? La voiture est avant tout vue comme objet ostentatoire, un symbole de réussite sociale que l'on met dans la gueule de tout le monde pour faire le beau, ce n'est vu que comme ça et c'est con ! C'est vrai que beaucoup de gens se la pètent avec leur voiture et c'est chiant. Il y a deux pages, tout le monde s'extasie devant la video de Philippe avec ses vacances en Grèce, son joli matos, ses jolies copines :-) ... et personne ne s'en émeut pourtant on est un peu dans le même cas. Bref je n'ai rien contre Philippe qui fait de la promo pour son matos et qui a tout compris pour le faire, rien contre Pierre que j'aime bien aussi, rien contre FiFi qui ne fait pas dans l'ostentatoire parce que je le connais bien mais qui aime simplement les belles choses. C'est juste une histoire d'image et de relativité. Et puis il vaut mieux rire dans une 4L que pleurer dans une Porsche ! Si le bonheur se mesurait à l'épaisseur du portefeuille ça se saurait. Par contre si on pouvait acheter du vent ...
Je sens plus une réaction épidermique sur "Porsche" qu'un vrai calcul dans tout ça. Faut se détendre. Avec un immobilier qui a fait presque x3 en 15 ans, c'est vraiment pas la voiture qui fait de vous un "salaud de riche" ou un "gentil prolétaire" !
Se donner les moyens de faire ce qui vous plait vraiment est autrement plus dur, mais plus sympa, que fustiger autrui ou un système "injuste". En ce sens, je salue particulièrement la réussite de Philippe13 qui se donne pour sa passion comme peu autour de moi. Le bonheur se trouve plutôt de cette façon, je pense.
-
- Jiber
quand a philippe13 sont séjour en grèce de source sur, ne lui a couté presque rien, mais a lui de voir si il veut en parler.
bonne soirée a tous
backloop87 @ 23/09/2014 - 20h33 a dit:
je l'ai déjà dit j'en ai rien a cirer du prix de tout ça et je me dis qu'il faut en profiter, mais il y a certaines personnes qui en sont certainement choqués, et qu'il ne vaut mieux pas faire de déballage de fric sur ce forum ,car ce n'est certainement pas le but initial.
quand a philippe13 sont séjour en grèce de source sur, ne lui a couté presque rien, mais a lui de voir si il veut en parler.
bonne soirée a tous
Ben moi je ne comprends pas ta position au final.
C'est l'objet, le cout de l'objet ? Tu dis que non.
Et juste en dessous tu sous entends que :
- si c'était gratuit ça posait pas de soucis
- mais si je bosse pour me l'acheter c'est pas bien ?
Drôle de façon de voir les choses, vu de chez moi !
Je n'ai pas grand chose à craindre du "qu'en dira t'on".
J'avais simplement une belle photo comme celles que j'ai pris de vous tous en planche pendant plus de 5 ans, et postées sur le forum ou mon ftp à l'époque.
Ca plait, ça plait pas, je m'en cogne un peu et je ne vais pas changer pour faire plaisir. Je pense qu'il y avait aussi eu des photos du Z4 coupé et la MX5 dans le temps sans que ça ne choque personne...
Next ? Que de vagues dans la mare pour un simple bien matériel...
http://www.youtube.com/watch?v=n2YBEJvO8lo
http://www.youtube.com/watch?v=Z-4v4I7Gzk0
Fermiers, les bougeois auront votre peau, salauds !
Il est un peu au dessus de tout ça, je trouve. Ca fait du bien...
je l'ai déjà dit j'en ai rien a cirer du prix de tout ça et je me dis qu'il faut en profiter, mais il y a certaines personnes qui en sont certainement choqués, et qu'il ne vaut mieux pas faire de déballage de fric sur ce forum ,car ce n'est certainement pas le but initial.
bonne soirée a tous
Nan c'est vrai que ce n'est pas le but. Pour Philippe, je ne parlais pas forcément d'argent mais d'image, du côté un peu "m'as tu vu" de ses videos. Ce n'est pas méchant ni envieux de ma part, c'est juste ma façon de voir qui est différente, on n'est pas de la même génération. Je suis au contraire très content pour toi Philippe. Les vidéos, c'est le moyen de communiquer d'aujourd'hui, tout le monde se film, pour un oui, pour un non, c'est comme ça. Si tu (Philippe) ne le faisais pas tu serais à côté de la plaque niveau com. Il se trouve que dans le cas présent c'est bien fait et très esthétique, idéal donc pour atteindre ses cibles potentielles commercialement parlant. Alors bon, pour clore de débat, à mon humble avis, il ne faut pas forcément voir une possession quelconque de manière isolée, certains ont plein de matos mais n'ont pas ou plus autre chose à côté, je suis sur que pas mal d'entre nous échangeraient un peu de sous contre des choses qui ne s'achètent pas.
Ca fait 4500 euros à la louche. Faut juste bouger un peu... Au poste frontière à coté de chez moi 60 000 personnes le font tous les jours. Bon, ça va pas être cdi et 35 heures par contre.
(Je bosse coté Français, merci de ne pas faire une lecture trop rapide du message. Je propose une solution pour ceux qui pensent un peu trop vite que l'argent est l'unique aspect du problème...)
On repasse aux deltas on dirait...
-
- Jiber
FiFi @ 23/09/2014 - 20h48 a dit:
bonne soirée a tous
Ben moi je ne comprends pas ta position au final.
C'est l'objet, le cout de l'objet ? Tu dis que non.
Et juste en dessous tu sous entends que :
- si c'était gratuit ça posait pas de soucis
- mais si je bosse pour me l'acheter c'est pas bien ?
Drôle de façon de voir les choses, vu de chez moi !
Je n'ai pas grand chose à craindre du "qu'en dira t'on".
J'avais simplement une belle photo comme celles que j'ai pris de vous tous en planche pendant plus de 5 ans, et postées sur le forum ou mon ftp à l'époque.
Ca plait, ça plait pas, je m'en cogne un peu et je ne vais pas changer pour faire plaisir. Je pense qu'il y avait aussi eu des photos du Z4 coupé et la MX5 dans le temps sans que ça ne choque personne...
Next ? Que de vagues dans la mare pour un simple bien matériel...
quand tu descendra en limousin et si on a l'occasion de se voir sur les spots je t'expliquerai certaines choses dont tu n'a pas l'air de comprendre ou que tu ne veux pas comprendre , au pire passe moi ton téléphone en mp et je t'appellerai , parce que le message passera certainement mieux que par le forum.
a bientôt.