Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Tite pompe à vide à pas cher..., bricolage...
-
- Newbie
Re :Tite pompe à vide à pas cher..., bricolage...
Hello.
Cela semble pas mal.
J'utilise le meme moteur de frigo depuis 7ans, enfin j'utilisais il a effectivement grillé il y a 1 mois.
Pour qu'il dure dans le temps, il suffit de verser un 1/2 bouchon d'huile de moteur dans la partie qui aspire l'aire pour bien le lubrifier avant utilisation.
Et je le couple en plus à un vacuostat (acheté au comptoire electrique) qui me permet de l'arréter dés que la dépression voulue est atteinte et de le redémarer dés que la dépression est insufisante.
Sinon, j'ai trouvé chez casto la semaine derniere du joint en rouleau (7Euros)comme celui que j'acheté chez sicomin. Il est super pour la bache à vide.
Cela semble pas mal.
J'utilise le meme moteur de frigo depuis 7ans, enfin j'utilisais il a effectivement grillé il y a 1 mois.
Pour qu'il dure dans le temps, il suffit de verser un 1/2 bouchon d'huile de moteur dans la partie qui aspire l'aire pour bien le lubrifier avant utilisation.
Et je le couple en plus à un vacuostat (acheté au comptoire electrique) qui me permet de l'arréter dés que la dépression voulue est atteinte et de le redémarer dés que la dépression est insufisante.
Sinon, j'ai trouvé chez casto la semaine derniere du joint en rouleau (7Euros)comme celui que j'acheté chez sicomin. Il est super pour la bache à vide.
Si le bulleur d'acquarium grille je crois que je repasserait au bon vieux moteur de frigo mais en faisant un bon montage avec tampon, vacuomètre et graissage séparé. J'ai trouvé des montages de malade sur internet!
Sur sport2oufs il y en a une bien sympa
ouep je l'avais vu celle là, c'est un truc de malade.
Le vacuostat c'est pas donné quand même...
Je me demande si les pompes à vide pour monter les clim (pompes à palettes à carter d'huile) sont faites pour tourner longtemps??
Le vacuostat c'est pas donné quand même...
Je me demande si les pompes à vide pour monter les clim (pompes à palettes à carter d'huile) sont faites pour tourner longtemps??
en ce qui concerne les pompes de frigos, j'avais lu que seul étaient bonnes les pompes des vieux frigos (ceux aux fréon qui détruisent la couche d'ozone). Les pompes des frigos plus récents tiennent pas longtemps.
Est ce que ceux de congels ne serait pas plus puissants ?
Si, il parrait...
FX @ 21/05/2008 - 01h45 a dit:
Et on met le courant, ça a l'air de le faire, le morceau d'airex thermoformé pourtant assez difficile à plier se fait coller à plat contre la planche, c'est bon signe...
.
le vide n'est pas total, fx...tu as des "lignes de fuite" qui courent vers ton mastic...ça veut dire perte et donc relance de la pompe...surveille alors que la relance ne soit pas trop fréquente, la pompe va en prendre un coup rapide.
de plus, la technique du mastic de vitrier si elle est bonne, ne convient pas pour étanchéifier correctement le bout de tube qui sert de prise de vide....à cela, celui s'écrase lorsque la pression est atteinte, et donc le vide n'est pas total...au pire, tu montes un écrou dasn le bout du tube qu iévitera l'écrasement....
pour faire trés bien, ça veut dire monter une "prise de vide" ( voir le tof de mech sur le montage de robert) qui elle sera rélellement efficace...coût de la bête environ 30€.
Salut seaclone.
Oui bien sur, là c'était juste un essai pour voir ce que donnait la pompe d'acquarium mais je suis en train de me faire un embout à prise rapide (un écrou de sortie de compresseur percé avec un contre écrou et 2 joints pour serrer la bâche)
Pour les plis, ils ne vont pas jusqu'au mastic donc c'est peut être aussi du au fait que je n'ai pas mis de drain donc il doit rester des "bulles" d'air emprisonées au moment où la bâche se vide et se rétracte.
Oui bien sur, là c'était juste un essai pour voir ce que donnait la pompe d'acquarium mais je suis en train de me faire un embout à prise rapide (un écrou de sortie de compresseur percé avec un contre écrou et 2 joints pour serrer la bâche)
Pour les plis, ils ne vont pas jusqu'au mastic donc c'est peut être aussi du au fait que je n'ai pas mis de drain donc il doit rester des "bulles" d'air emprisonées au moment où la bâche se vide et se rétracte.
perso j'utilise un moteur de frigo que j'avcais trouver dans la rue... sa marche d'enfer sa mémé qui se gave!
prix: 2€ le tuyau!
prix: 2€ le tuyau!
D96 @ 23/05/2008 - 20h19 a dit:
Sur sport2oufs il y en a une bien sympa
Completement dingue. Avec le petit ventilo pour refroidir , les bombonnes de reserve d'air et la tuyauterie cuivre...