Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Adi 87
Timide
Timide

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Adi 87 »

Bonne année 2015 a tous !!! Tout ce que l on peut souhaiter et des bonnes conditions mais surtout du plaisir et des bon moments pour cette nouvelle année qui débute  :D
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

petit passage en début d'aprém à la brandouille pour voir les amis faire du treuil, mais ils en étaient encore au stade de l'échauffement avec les paddles :)

Posted Image
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

:inn: c'est bon le spot est ouvert pour l année :fear:
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

Jean Louis vous envoie ses meilleurs voeux, avec beaucoup de vent sur nos eaux claires  :fear:  :love:
starboardator
Timide
Timide

Message par starboardator »

:D Meilleurs voeux à tous - Session light pour le 31 en 19 sur de l'ultra flat à Plaisance - 2h bien sympa au soleil, mais pas chaud. De retour à Limoges plage!
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

Bonne année a tous........... :D
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Il me plait plus que l'ancien, le windfoil light Wind.

C'est pas encore elliptique comme une aile de Spitfire mais peut être qu'en tenant compte du profil local ça s'en rapproche :)

Pourquoi pas de winglets en bout d'aile ?

Et pour le foil sans stab, je me demandais si tu avais regardé du coté des profils d'ailes volantes en S, plus ou moins autostables ?
totof63
Timide
Timide

Message par totof63 »

Meilleurs vœux à tous les limousins en espérant partager quelques sessions à Vassivière avec vous cette saison...
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

FiFi @ 03/01/2015 - 18h57 a dit:

C'est pas encore elliptique comme une aile de Spitfire mais peut être qu'en tenant compte du profil local ça s'en rapproche :)

Et pour le foil sans stab, je me demandais si tu avais regardé du coté des profils d'ailes volantes en S, plus ou moins autostables ?

Rien que de vous lire on se sent intelligent de pratiquer nos sports de glisse  ;D
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

FiFi @ 03/01/2015 - 17h57 a dit:

Bonne année à tous!!!! :santa:

Si si la répartition est quasiment parfaitement elliptique, on a un coefficient d'oswald très proche de 1.

Pour les winglet, le problème est qu'il est très difficile, voire impossible à mon échelle, de concevoir des winglets qui servent vraiment. Le risque est de rajouter de la surface mouillée inutilement, et donc de trainer plus pour rien si ce n'est faire le beau sur la plage :) En windfoil ou kitefoil, je n'ai jamais vu un seul winglet bien pensé et efficace, ils sont tous générateur de trainée inutile.

On a déjà un allongement intéressant et proche de l'allongement elliptique et des saumons bien pensés.

Pour le foil sans stab, c'est juste le H13 auquel on a enlevé de stab, l'aile avant reste la meme. Le but n'est pas de naviguer tout le temps comme ca, juste de temps en temps pour gagner en equilibre :)

Un foil de type aile volante, meme avec un profil autostable, ne sera jamais assez stable pour le foileur lambda...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Ca ressemble quand même à un planeur un poil vintage, même si on ne peut directement extrapoler.

Monter en allongement pour nos Reynolds est surement très discutable...

Celui là je serais curieux de l'essayer sérieusement au printemps.

Sinon je suis bien d'accord avec toi pour le coté accessibilité. Sans parler des perfs intrinsèques il te faut absolument un produit techniquement accessible pour le faire sortir d'un marché de niche et de "riche". Tu as surement le niveau pour faire marcher "n'importe quoi" ce qui n'est pas le cas de tous les clients potentiels.

Ceci dit, même si mon essai de la version précédente a été très court, ça m'a semblé moins pire que ce que je craignais. En latéral au moins c'est étonnamment stable.
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

pour le coup ça manque un peu de vocabulaire technique là   :lol:  :lol:  :lol:
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

Tu parles de quelles types de limites à augmenter l'allongement? Si c'est juste vis à vis du comportement du profil aux reynolds considérés, il n'y a pas de soucis pour le choix de l'allongement que l'on a fait sur cette aile...

J'en profite pour mettre le lien de la derniere video qui reprend le global de l'année :

https://www.youtube.com/watch?v=2UIxcy1a24U
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je parlais d'allongement encore augmenté, pas du modèle LW que tu présente et qui, à vue d'œil, est encore raisonnable en corde. Ensuite, tu dois connaitre mieux que moi les soucis éventuels. Profil plus fin, moins tolérant, et pas mal de contraintes mécaniques.

Tu mets du vrillage sur ton aile, pour décrocher au centre avant de décrocher aux extrémités ?
zorglub87
Timide
Timide

Message par zorglub87 »

Bonne année les amis ! Il est toujours aussi turbulent notre ami Reynolds  :D

Dommage pour le 1er janvier j'étais pas loin de la brandouille, en mode bouffe/picole, ce qui explique peut être mon profile elliptique ... inversé  :unsure:
Répondre