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87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Starboardator, j'ai vu sur google earth le spot où vous étiez, vraiment top, c'est beau le limousin, il faut le clamer haut et fort !
Bons rides à tous pour cet hiver !
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Vu les piquets, grosso modo 50-60 cm sans soucis.
Au sommet voisin (1450 m) on a 150 cm.
Mardi grand soleil, retour au ski
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- Jiber
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Oui c'est ça, un nouveau haut ratio flysurfer entre chrono et navy ,HQ etc....... très à la mode, ils n'ya pas plus performant, ils utilisent tous ce genre d'aile et ont abandonné les boudins pour la course race qui effectivement pour ce type de course étaient bien en dessous.
par contre tu fais une cravate à la vitesse d'un éclair ils est fréquent de les voir revenir en bateau, Max est avec la dernière north et zeeko s 'y met aussi en fait tous cherchent" l'avion de chasse".
je ne prendrai jamais ça pour un vent de lac, déjà que je cravate une speed alors je n'imagine même pas une Sonic
ce n'est pas pour st Pardoux ou alors je vais me casser la voix
je vois une énorme différence entre mes speed 4 petit ratio rapide en rotation et les "ratios modérés" s3, pour cravater une s4 faut le faire exprès ou se trouver dans la queue de st Pardoux alors qu'une s3 c'est comme le lait sur le feu, une Sonic durée limitée à 10mn de nav à st Pardoux dans les meilleurs jours je ne te parle même pas du départ de la brandouille et ses turbulences pour moi c'est impraticable à st Pardoux
et je sais de quoi je parle j'ai bien donné même encore j'arrive à me faire pièger si je me laisse trop descendre vers le pont zone de non retour en cas de vent merdique.
le foil à changé ma navigation(merci encore à toi Phil,il faut rendre à César ce qui est à César) là je deviens intouchable dans les petits airs je me suis vu naviguer à(mas chaban) 3 nds en 21 et à la rue à 6nds,reste à bien contrôler tout ça et nous devrions à ta prochaine venue en surprendre plus d'un(personnellement je pense aux voiliers et cata de vassi que je plombe régulièrement en flyrace) mais en foil c'est un autre monde je n'ai plus besoin de ces 2petits nds qui manquaient pour être à l'aise partout là ça glisse et ne crante plus
Reste plus qu'à passer mes virages debout à 100% et ce n'est pas le plus facile.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Le but est bien entendu de se prendre du plaisir et celui de se tirer la bourre entre potes en fait partie;
j'espère voir un peu plus de foil sous vos planches les gars! Vous allez y gagner dans les molles et dans la pétole
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- Jiber
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Un peu de réchauffé mais une musique qui donne envie de se mettre à l'eau
https://www.youtube.com/watch?v=n4lbjfPhpOk
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
j'attends de voir celui d' RV pour comparer
voilà l'exemple type d'un mec qui s'est jeté sans réfléchir
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/767048148.htm?ca=14_s
vous pourrez comprarer la différence avec la Flysurfer qui est plus modérée(moins typée "compétition")pointe moins prononcées (couteau)
la Chrono est une arme pour professionnel (phil par exemple) et il ne l'utilisera que sur des parcours typés race point barre, un gus comme moi(à fortiori ici) n'en sortira pas toute la "magie" et passera son temps à gueuler et pester à tort sur le matériel alors que ce matos demande une technique sans faille(technique et vent aussi que je n'ai pas) par contre entre des mains expertes et le vent laminaire(bord de mer) elle est terrible voir imprenable sur toutes les allures.
le vendeur de cette aile a du regarder des pros l'utiliser et entre les mains d'un pro ça paraît tjrs très facile,
résultat il a surement fait un bon nombre de cravates qui l'ont dégouté, c'était tout simplement pas fait pour lui ou il n'était pas au bon endroit pour l'utiliser.
voilà pourquoi je ne veux pas ce genre d'aile
il suffit de regarder le ratio des ailes que j'utilise plus l'aile est fine comme une lame style s3 plus elle envoie mais plus je serre les fesses (surtout sur st Pardoux) par peur de cravater .
moins le ratio est élevé s4 moins l'aile "envoie du bois" mais les cravates sont bien évidemment plus rares et si cravate il y a beaucoup plus facile à défaire.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
pizzakite @ 10/02/2015 - 11h42 a dit:
why not!!!
j'attends de voir celui d' RV pour comparer
voilà l'exemple type d'un mec qui s'est jeté sans réfléchir
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/767048148.htm?ca=14_s
vous pourrez comprarer la différence avec la Flysurfer qui est plus modérée(moins typée "compétition")pointe moins prononcées (couteau)
la Chrono est une arme pour professionnel (phil par exemple) et il ne l'utilisera que sur des parcours typés race point barre, un gus comme moi(à fortiori ici) n'en sortira pas toute la "magie" et passera son temps à gueuler et pester à tort sur le matériel alors que ce matos demande une technique sans faille(technique et vent aussi que je n'ai pas) par contre entre des mains expertes et le vent laminaire(bord de mer) elle est terrible voir imprenable sur toutes les allures.
le vendeur de cette aile a du regarder des pros l'utiliser et entre les mains d'un pro ça paraît tjrs très facile,
résultat il a surement fait un bon nombre de cravates qui l'ont dégouté, c'était tout simplement pas fait pour lui ou il n'était pas au bon endroit pour l'utiliser.
voilà pourquoi je ne veux pas ce genre d'aile
il suffit de regarder le ratio des ailes que j'utilise plus l'aile est fine comme une lame style s3 plus elle envoie mais plus je serre les fesses (surtout sur st Pardoux) par peur de cravater .
moins le ratio est élevé s4 moins l'aile "envoie du bois" mais les cravates sont bien évidemment plus rares et si cravate il y a beaucoup plus facile à défaire.
Salut Alex on t'a v u naviguer en foilrouge sur machaban tu te démerde vachement bien maintenant, mon frère voulait pas me croire que tu avais débuté depuis 2 à 3 mois bravo.
Cyprien a essayé la speed 3 de chez flyserfer il trouve qu'elle est pas facile surtout qu'il est en north rebel il dit qu'il faut e^tre vachement fino du bout des doigts pour la faire marcher il faut la laisser respirer sinon elle par en saucisse et fait vite une papillote, son pote qui lui a fait essayer la speed à une ozone chrono c'est de la balle mais il n'a pas voulu essayer car déjà la flyserfer il n'y arrivait pas.
j'ai toujours ta clé de 13 je te donnerai ça la prochaine fois que l'on se verra a machaban
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- Jiber
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Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Va falloir arrêter de poser des heures supp et retourner bosser un peu, dommage, la neige était excellente cet aprem.
Si vous regardez bien il y a un kite à l'horizon... Le petit point sur la ligne de crête au 2/3 en partant de la gauche.
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
vous m'avez vu ?pourquoi vous n'êtes pas passé me voir? ça fait un moment alors!? ça caille tellement!
Si tout va bien et si les températures remontent je vais y repointer mon nez!
tu diras à ton frère que je lui expliquerai comment fonctionne la s3 si tu surbordes c'est mort,c'est effectivement très fin à piloter à fortiori sur st Pardoux, elle n'aime pas les turbulences, Mas Chaban c'est du gateau et tu as de la place stPard la moindre erreur t'es au tas ou dans les arbres je peux alterner boudins/ caissons sans aucun souci du moment ou tu sais comment fonctionne les deux mais le gros avantage du caisson c'est dans la pétole après c'est une histoire de goût perso quand ça "piaule" je me sens mieux avec un boudin, plus stable dans les rafales quoique la Flysurfer s4 a un super comportement.
Quant à la chrono je suppose que c'est celle de Lolo,je l'ai eu en mains pendant une heure et j'ai vite compris à qui et quoi elle était destinée.
En tout cas pas pour moi ce genre de ferrari je préfère rester avec une audi R8 plus facile a maîtriser et avec des performances qui sont certes en dessous mais contrôlables .
Il en est où en foil ton frangin?