Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Gel coat sur thermoformé

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
Didier33
Timide
Timide

Gel coat sur thermoformé

Message par Didier33 »

Salut,<br /><br />
Il y a pas mal de petites rayures sur la carène de la bic nova que je viens d'acheter pour ma copine. C'est rien de méchant, elle vient d'une école de voile donc c'est la trace classique de frottement sur du sable, des cailloux et sur les rateliers en acier.<br /><br />
Parce que je suis un peu maniaque avec mes planches, j'envisageai de tout poncer puis de mettre du gel coat pour refaire une belle carène toute lisse.<br /><br />
Alors ? Ça tient ou pas du gel coat sur du thermoformé ?<br /><br />
Merci,<br />
a+
flrancis
Timide
Timide

Re :Gel coat sur thermoformé

Message par flrancis »

pour refaire la carène, je te conseillerais de prendre le la résinue super liquide pour que, quand tu l'applique, elle soit bien a plat.

Mais refaire une carène c'est chaud car il faut refaire les concaves, la zone de plat...

bon courage !!
polycera
Newbie
Newbie

Message par polycera »

Désolé de te dire ça, mais ça ne tiendra jamais...

Si les rayures ne sont pas trop profondes, tu peut essayer de poncer un peu, mais il ne faut surtout pas que tu passe au travers du thermoformé et dans ce ca, normalement, tu n'as pas besoin de rajouter de gelcoat.

Si c'est trop pronfond, il faudrait essayer de trouver des chutes de thermoformé et les faire fondre sur les rayures avec un coupe bout par exemple et poncer une fois que c'est sec.

Sinon, dis toi que ce n'est pas non plus une board de slalom et que les rayures ne devraient en rien la gêner pour un usage normal.

Voilà, bon courage
Didier33
Timide
Timide

Message par Didier33 »

Ouais je sais bien que ça n'a aucune incidence, mais j'aime pas avoir une planche avec une carène autant rayée !!!  :gene:  (OK je suis peut être un peu maniaque ... )

Je connais la technique de réparation du thermoformé, mais je n'ai jamais trouvé de ces trucs à faire bruler.

Sinon directement avec le coupe-bout, ça peut être une solution, évidemment en y allant hyper doucement... Ou alors au décapeur thermique hyper doucement aussi ...
polycera
Newbie
Newbie

Message par polycera »

Ouai, l'idée c'est de chauffer pour remettre le plastique en forme.

Je pense que le décapeur thermique n'est pas super adapté car il risque de déformer trop la planche. Le coupe bout passé sur les rayures délicatement et à plat permettrait par contre de ressouder la carène
kurt-le-velivole
Timide
Timide

Message par kurt-le-velivole »

Tu peut essayer le fart pour les semelles de ski...

je pense que ça pourrait être une bonne solution, si t'arrive à en trouver qui tienne à 40°C...C'est pas gagné !
Répondre