Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Salut les mordus . Juste une question. Aujourd 'hui possibilité de vent de nord.Quand c est les cas brandouille beach marche ou il faut aller chez les cousins, de l'autre cote de la mer?
C'est cela le point perdu,de l'autre coté de l'océan quand tu te tiens a la Brandouille c'est la bas le spot le plus approprié par vent du nord il faut que tu passe par Villebert et toujours sur la droite
Fais gaffes !!!! c'est là aussi ou vives quelques tribus aux moeurs particulières
Petite session sympa en 5.6 pas mal de monde sur l'eau et au bord de l'eau aussi , un vent un peu mieux le matin et plus calme en début d'aprem, peut être remonté derrière a voir avec ceux qui ont fermés le spot
Petite session sympa en 5.6 pas mal de monde sur l'eau et au bord de l'eau aussi , un vent un peu mieux le matin et plus calme en début d'aprem, peut être remonté derrière a voir avec ceux qui ont fermés le spot
oui mieux en fin de matinée mais tu n a rien raté, on a un peu trainé avec Didier dans l'espoir que ça remonte un peu mais rien du tout ...
session sympa a st pardoux. quelques bonnes risées, avec manque constance cependant. Un beau balai de planche a voile avec alain, didier, laurent et adrien.
Parcontre j ai pas vu la tribu dont tu m as parlé didier!!!!!!
Un Allemand se tue en kitesurf dans le Languedoc-Roussillon !
L'homme est décédé hier, vers 16h30, après être retombé brutalement sur le sable...
Mardi 26 mai, vers 16h30, un homme est décédé alors qu’il pratiquait le kitesurf sur l’étang du Barcarès, au parc des Dosses, dans le Languedoc-Roussillon. Après avoir été brusquement emporté à plus de 10 m de haut par une rafale de vent, le rider allemand est retombé sur le sable en bordure de l’étang. Malgré l’intervention rapide du Samu, l’homme âgé de 55 ans n’a pas survécu à la violence du choc. D’ailleurs, une kite-surfeuse de 30 ans est morte de la même manière et au même endroit le 4 avril dernier. En effet, le kitesurf peut devenir très dangereux si on se retrouve au dessus du sable. Mieux vaut maîtriser sa voile avant de se lancer. Ride In Peace !
Je crois avoir lu que c'est un point de décollage face au vent, face à un étang immense, un jour de tram rafaleuse et globalement forte. C'est moche comme accident, ça se solde par un décès en pratique de loisir, ça ne devrait pas arriver.
Mais il n'y a pas que de la fatalité non plus à priori. Moi j'ai peur des interdictions de pratiquer qui arrosent large, sans distinction planche et kites, pour couvrir les mairies face à des erreurs humaines.
Faut clairement dire, que contrairement à la planche, on voit n'importe quoi en kite: pendant les vacances, j'étais au bord en train d'initier ma fille. Il y avait 30 pinpins, venus de je ne sais ou, pas des gars du coin car je les connais, qui naviguaient entre 10 et 30 m du bord, alors que toute la baie des huttes étaient disponible! J'en ai engueulé plusieurs, en leur disant qu'il y avait des débutants et qu'ils avaient toute la place derrière. Un des mecs a commencé à gueuler. 1 h plus tard, par hasard, je lui atterris son aile: même pas gonflée correctement (Ce qui fait qu'en cas de rafale, elle ne se tient pas...). Il y avait même un con qui naviguait dans 10cm d'eau le long de la plage, avec les gosses juste à coté....un parfait connard inconscient, dans ce cas, de la sécurité des autres.
Pour ce qui est de l'accident de la kitesurfeuse, ce que j'ai eu comme infos (A savoir si c'est vrai?): elle s'est fait choper au décollage par une rafale à 40/45 noeuds, elle pesait 55/60 kg, et avait gréé une 8m.... Je fais 85 kgs habillé, et ma 7,5 je la tiens jusqu'à 35/40 noeuds, mais c'est limite, et à 35/40 une 6 serait plus appropriée... En clair, elle n'aurait jamais du sortir ce jour là, ou avec une 4m.... Je n'ai kité que 3 fois à Leucate, et honnêtement, les rafales de tram, c'est franchement dangereux au décollage. D'ailleurs chaque fois que j'ai pris une tôle (Pas à Leucate), c'était au décollage ou atterrissage et sur rafale. Autant dire que kiter à Leucate, ce n'est pas le meilleur endroit... C'est parfait pour la planche, pas pour le kite.
Effectivement sport à risques, à ne pas mettre entre toutes les mains. Sur place à pâques, côté UCPA (côté lac sous le vent du parc des dosses), j'ai vu des gars gréer leur kite devant un panneau "kite fortement déconseillé", là même où la trentenaire (soit disant au passage enceinte de plus !) s'est tuée. Bon ils gazaient pas mal malgré une grosse tram irrégulière, ça ne dérangeait personne et décollaient-posaient et naviguaient tout à fait réglo. On ne peut pas tout interdire à condition que ça ne cause pas d'accident à autrui. C'est comme en parapente : tu fais des kilomètres pour aller sur le spot, s'il n'y a pas les conditions, tu fais autre chose (planeur rc par exemple). En kite si tu ne le sens pas, tu mets un planchou à voile dans la caisse ou la remorque, et tu navigues quand même : journée rentable et tu rentres tranquille retrouver ta famille.