Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
-
- Jiber
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
pizzakite @ 19/07/2015 - 09h07 a dit:
(...)
c'est bien pour celà qu'il est impératif de suivre les évolutions quand elles sont de vraies évolutions comme un foil sous sa planche, personnellement le kite a boosté ma navigation et le foil l'a transcendé, je pense être le seul actuellement à naviguer dans 4/5 nds ici même les voiliers, catas me regardent passer pleine balle quand ils font du surplace.
(...)
Si il est sur que le kitefoil est intouchable - et de loin - en performances pétole voir medium je pense que c'est une erreur de le poser en évolution logique/seule alternative.
Sinon il y a dix ans tout le monde serait passé à la Formula
Non, le kite, la planche, le kite foil, la planche à foil, le voilier, la pêche à la ligne... le wake, la violence routière... ce sont des pratiques différentes et pas forcément comparables ou "meilleures" l'une que l'autre. Les performances seules ne sont pas un critère suffisant pour trancher et dire "tu dois faire ça".
Perso à 14 nœuds de vent je peux être en slalom en foil, en FW, en dériveur... si un jour je prends l'un ou l'autre des supports c'est lié à d'autres critères que la perf pure.
-
- Jiber
-
- Jiber
Du monde sur l'eau et au bord , un revenant du pays de la tram en bref une bonne petite journée
-
- Timide
FiFi @ 19/07/2015 - 17h02 a dit:
pizzakite @ 19/07/2015 - 09h07 a dit:
(...)
c'est bien pour celà qu'il est impératif de suivre les évolutions quand elles sont de vraies évolutions comme un foil sous sa planche, personnellement le kite a boosté ma navigation et le foil l'a transcendé, je pense être le seul actuellement à naviguer dans 4/5 nds ici même les voiliers, catas me regardent passer pleine balle quand ils font du surplace.
(...)
Si il est sur que le kitefoil est intouchable - et de loin - en performances pétole voir medium je pense que c'est une erreur de le poser en évolution logique/seule alternative.
Sinon il y a dix ans tout le monde serait passé à la Formula
Non, le kite, la planche, le kite foil, la planche à foil, le voilier, la pêche à la ligne... le wake, la violence routière... ce sont des pratiques différentes et pas forcément comparables ou "meilleures" l'une que l'autre. Les performances seules ne sont pas un critère suffisant pour trancher et dire "tu dois faire ça".
Perso à 14 nœuds de vent je peux être en slalom en foil, en FW, en dériveur... si un jour je prends l'un ou l'autre des supports c'est lié à d'autres critères que la perf pure.
Oui efectivement tu peux prendre n'importe quel support mais comme tu le dis les perfs sont tellement évidentes
qu'il est franchement dommage de passer à côté et de ne pas les utiliser chez nous royaume de la pétole
bon, Mas Chaban comme le dit très justement Laurent le vent cherchait sa direction pour ne pas se caler vraiment, ce fut dans l'ensemble un très bon moment entre potes.
-
- Timide
quentinotino @ 19/07/2015 - 22h20 a dit:
Mais à qui était cette north blanche à vassiv aujourd'hui ?
C'était Jean le Tulliste
-
- Timide
starboardator @ 20/07/2015 - 16h29 a dit:
quentinotino @ 19/07/2015 - 22h20 a dit:
Mais à qui était cette north blanche à vassiv aujourd'hui ?
C'était Jean le Tulliste
Il a fait quelques bords au planning mais le vent était trop juste pour sa toile. Avec 9.5 il y avait moyen d'être au planning les 3/4 du temps à mon avis. Mais bon, famillle oblige...
Faudra que j'aille la récupérer cet été, ça navigue dans ce coin sans arracher des ailerons ?
-
- Timide
FiFi @ 20/07/2015 - 23h16 a dit:
Je suis faible, je viens de prendre la North 11.0 qui trainait sur W33 / Arcachon.
Faudra que j'aille la récupérer cet été, ça navigue dans ce coin sans arracher des ailerons ?
yes bamos a lacanau.
Soit départ du tedey (voir avec bruno33) pour passer a travers le camping.
sinon en face soit au moutchic grande plage et herbe pour gréer, soit carrément juste après allée des bainasses et toujours dans l'herbe.
En 1 bord tu as traversé et tu es au camping.
aucun soucis de tout cracher il n'y a qu'un haut fond dans lequel on peut passer suivant la hauteur de l'eau l'été mais qui est parfaitement matérialisé.
-
- Timide
ha si il loue des catas a vauveix c est bien cool voila c est mon alternative au manque de vent ...nan c pour participer a la conversation ... mais si si j y vais avec femme et enfants force 3et on fend la bise.a+francois
C'est pas aussi rapide qu'un kitefoil, mais dans la pétole, sans se mouiller de trop, pour monter de broussas à l'ile c'est sympa.
-
- Jiber