Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
FiFi
Killer
Killer

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Les économies de gazout me semblant plus importantes pour Vassivière vous connaissez ma position.

Saint Pardoux j'y monte pour voir si je veux me faire une idée.

Pour moi le choix des implantations me semble un plus gros problème.

Par exemple en Charente il est risqué de mettre le capteur trop haut : le vent prend parfois mal sur le plan d'eau alors que sur la route ça souffle bien.

La brandouille ou les cousins je le sens difficile et ce n'est pas notre terrain. La  base de voile serait mieux, et un accord est sûrement trouvable, mais connaître le vent a la base de voile je m'en cogne.

Vassivière idem, j'aurais presque tendance à mettre le capteur sur l'île. Par contre tout ou presque rentre sur Broussas donc on peut extrapoler.
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

Pour mettre tout le monde d'accord : solarcam

http://solarcam.fr/Shop/fr/accueil/15-solarcam-basic.html#/27-capacite-1000ma

2x moins cher, bcp plus discret une fois en place car pas besoin de l'exposer au vent, planqué dans un arbre, juste à couper les branches qui poussent devant.

Un forfait à 2€/mois type free pour envoyer les données et roule ma poule!
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

l'autre solution c'est que tous investissent dans un foil   :rolleyes:

Non pas sur la tête pas sur la tête  :p !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Depuis que je suis en foil toutes les sorties je dis bien toutes les sorties j'ai plané.

maintenant si rien ne bouge même pas les feuilles je ne vais pas y aller je ne suis pas complétement idiot.  :p

mais jusque là 100% planing

Alors il est vrai que l'investissement est important mais c'est notre passion on a qu'une vie alors il me semble dommage de se priver de quelques beaux planings et le planing est addictif .

j'ai vu Laurent et David planer dans pas grand chose même si je plane avant eux  parce que la traction d'un kite est verticale vous planerez beaucoup mieux avec que sans et les sensations sont  réellement au rendez vous.

Pourquoi ne pas acheter un ou voir deux foils que vous laisseriez chez quelqu un toujours dispo comme une" loc" ou un groupement des personnes qui ont investi dans cette option?????????????

En fait quand il y a du vent vous n'êtes plus en foil et quand le vent n'est pas fort vous n'êtes pas tous sur l'eau en même temps mais ça vous laisse option d'être quasi certain de faire des planings

Qu'en pensez Vous???????

Connerie???????????

Pas connerie????????

je vous ferait remarquer que j'ai eu énormément de mal mais j'ai compris le truc pour partir de la Brandouille

par N et NE alors que vous êtes chez les cousins(là il m'est impossible de gonfler les caissons) juste pour que nous puissions naviguer ensemble et ne pas me retrouver avec des Charentais que je ne connais pas, il est quand même plus sympa de naviguer ensemble avec des potes avec lesquelles j'ai débuté en planche.
quentinotino
Timide
Timide

Message par quentinotino »

philippe13 @ 11/09/2015 - 09h18 a dit:

Pour mettre tout le monde d'accord : solarcam

http://solarcam.fr/Shop/fr/accueil/15-solarcam-basic.html#/27-capacite-1000ma

2x moins cher, bcp plus discret une fois en place car pas besoin de l'exposer au vent, planqué dans un arbre, juste à couper les branches qui poussent devant.

Un forfait à 2€/mois type free pour envoyer les données et roule ma poule!

Eh bien ça je le mettrais bien en plus pour savoir si c'est bouché  à vassiv(pas toujours beau là haut). Seul par contre c'est un peu limite pour évaluer la vitesse du vent.

Pour répondre à Alex : oui, tu as certainement raison, on s'y mettra bien tous un jour où l'autre.

Mais en attendant on est un certain nombre à encore faire de la pinch' à voile...

Pour répondre à Philippe : pour Saint pardoux je sais pas, mais pour Vassiv Broussas me semblerait aussi le plus raisonnable. Trouver une entente avec les responsables du bâtiment de surveillance de baignade pourrait permettre de le positionner en haut de ce dernier, il capterait le vent sous toutes les orientations et serait protégé des visites intempestives.
quentinotino
Timide
Timide

Après vérification le poste de secours à Broussas capte pas bien le SO. Par contre l'abri (cabane en bois) des canoés au ras de la plage est en plein vent, à hauteur de mat et capte les orientations les plus fréquentes.

L'ajout d'une moitié de mat (j'en ai plein des mats privés de leur moitié) sur la structure pourrait permettre de fixer l'oiseau.
starboardator
Timide
Timide

Message par starboardator »

quentinotino @ 11/09/2015 - 16h10 a dit:

Après vérification le poste de secours à Broussas capte pas bien le SO. Par contre l'abri (cabane en bois) des canoés au ras de la plage est en plein vent, à hauteur de mat et capte les orientations les plus fréquentes.

L'ajout d'une moitié de mat (j'en ai plein des mats privés de leur moitié) sur la structure pourrait permettre de fixer l'oiseau.

Je suis partant pour participer
quentinotino
Timide
Timide

starboardator @ 11/09/2015 - 18h41 a dit:

Cool ! ça fait 3 déjà. Some one else ?
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

quentinotino @ 11/09/2015 - 18h57 a dit:

starboardator @ 11/09/2015 - 18h41 a dit:

Cool ! ça fait 3 déjà. Some one else ?

sans moi, désolé ,mais je pense que j'en aurais aucune utilité aux vues du  nombre de mes sessions annuelles,

non pas par le manque de fiabilité des sites déjà existants , mais simplement par manque de temps.
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

Pour répondre à Alex : oui, tu as certainement raison, on s'y mettra bien tous un jour où l'autre.

Mais en attendant on est un certain nombre à encore faire de la pinch' à voile...

Je parlais d'un foil pour vos planches pas de passer au kitefoil!!!
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

Connaitre la vitesse du vent en temps réel est une chose !

compromettre le départ d'une session en est une autre    :blink:
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

C'est un peu ça,si tu dois attendre de voir du vent avant de partir sur certaines sessions,le temps d arriver ta bouffé la moitié de la session voir au pire la session :fear:
quentinotino
Timide
Timide

pizzakite @ 11/09/2015 - 22h51 a dit:

Je parlais d'un foil pour vos planches pas de passer au kitefoil!!!

Ok autant pour moi...
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

fendlabise @ 12/09/2015 - 11h07 a dit:

C'est un peu ça,si tu dois attendre de voir du vent avant de partir sur certaines sessions,le temps d arriver ta bouffé la moitié de la session voir au pire la session :fear:

ça sent le vécu là...
olivier87
Timide
Timide

Message par olivier87 »

des motivés pour demain si ca se maintient les mordus   :lol:
starboardator
Timide
Timide

Message par starboardator »