Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Didier 87
Jiber
Jiber

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

content de mon évolution, une étape de plus aujourd'hui pour moi, après le pied avant c'est au tour du pied arrière dans le strap, c'est partis  :lol:

C'est bien, te voilà dévirginisé maintenant  :dev:  :dev:  :fear:  bien venu dans la cour des grands  ;D  ;D  ;D
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

Adi 87 @ 06/10/2015 - 18h58 a dit:

C'est clair une bonne Brandouille  :D du monde sur l'eau, du vent au rendez vous même si parfois un peu fou et avec de grosses claques... un peu à la rue par moment en 8,6 du coup je réfléchis serieusement à investir dans une 7,5 pour les jours de vents fort ... :stuart:

Mais content de mon évolution, une étape de plus aujourd'hui pour moi, après le pied avant c'est au tour du pied arrière dans le strap, c'est partis  :lol:

cool...prochaine étape le speed loop à la brandouille :stuart: et hop, tête a l'envers. ;)
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

a défaut de ne pas pouvoir faire de planche quand il y a du vent car je suis au boulot, je vous poste deux photos de ma dernière session  Wake à rouffiac, qu'un touriste anglais avait faites et me les as  gentiment fais passer aujourd'hui par mail, sont sympas ces anglais quand même  :)

Posted Image

Posted Image
olivier87
Timide
Timide

Message par olivier87 »

Adi 87 @ 06/10/2015 - 18h58 a dit:

C'est clair une bonne Brandouille  :D du monde sur l'eau, du vent au rendez vous même si parfois un peu fou et avec de grosses claques... un peu à la rue par moment en 8,6 du coup je réfléchis serieusement à investir dans une 7,5 pour les jours de vents fort ... :stuart:

Mais content de mon évolution, une étape de plus aujourd'hui pour moi, après le pied avant c'est au tour du pied arrière dans le strap, c'est partis  :lol:

Cool pour toi adrien bonne évolution
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

philippe13 @ 07/10/2015 - 19h03 a dit:

ca depote

https://www.youtube.com/watch?v=ka_v--mM7Fw

heureusement on n'a pas besoin des mêmes défis  ^^   je trouve ça excessif et provocant  :pinch:  pas cool ce genre de souplesse
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

Salut!

J'ai besoin d'aide svp. Je viens visiter ma soeur dans le 87 et j'aimerais faire connaissance avec le Mas Chaban. Ca va comment avec le vent annoncé? NNE-NE? Quels directions ne vont pas bien/pas du tout? Comment avec le vent fort prévue pour la semaine qui vient? Raffaleux? Turbulent? Ou demarrer?

Je fais le Kitesurf......

Quels Alternatives, aussi vers la mer/au bord du mer?

Je suis reconnaissant pour toute indication :-)

Salutations de la Suisse

Rafleux
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

Les brandouilleurs je passe dans votre coin le 14-15 octobre, semaine prochaine donc. Si il y a besoin de remonter du matos je devrais avoir la place :)

Et une bonne session en lac ne ferait pas de mal non plus  :lol:
Nico928
Newbie
Newbie

Message par Nico928 »

Rafleux @ 07/10/2015 - 20h46 a dit:

Salut!

J'ai besoin d'aide svp. Je viens visiter ma soeur dans le 87 et j'aimerais faire connaissance avec le Mas Chaban. Ca va comment avec le vent annoncé? NNE-NE? Quels directions ne vont pas bien/pas du tout? Comment avec le vent fort prévue pour la semaine qui vient? Raffaleux? Turbulent? Ou demarrer?

Je fais le Kitesurf......

Quels Alternatives, aussi vers la mer/au bord du mer?

Je suis reconnaissant pour toute indication :-)

Salutations de la Suisse

Rafleux

Salut Rafleux,

il faut voir ça avec Alex(pizkite) ou son pote starbordator ce sont les deux seuls kitesurfer de la région qui naviguent à mas chaban avec mon frère de Bordeaux et moi,j'ai la maison qui surplombe le lac et j'y vois Alex presque tous les jours en foil s'envoyer de plus en plus haut  :lol:  ,ils y étaient encore dimanche, ,ils ont arrêté de pomper pour arroser les maïs, il manque encore 10m d'eau, les planches à voile ne viennent plus, ils sont à Lavaud, les kites ça le fait sans problème.

Je kite un peu mais le soir après le boulot ce qui est chiant ce sont les pêcheurs qui laissent des cordages en nylon avec des flotteurs pour les silures, je me suis pris dedans c'est même dangereux avec les hameçons, Alex les arrache avec son foil.

Tous les vents y passent.

le vent le plus irrégulier l'ouest

le mieux SO-NO- NE-N.

rare,E

Pour le kite je n'ai pas trop le niveau voir avec eux.

Gros coup de vent Mardi et mercredi en NE

Mer à 220km La Palmyre freeride, attention marées (bonne anse) ,île d'Oléron le top vagues (les huttes), île de Ré le top speed( Banc des bûcherons)

ça fera deux lingots d'or ;D
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

philippe13 @ 07/10/2015 - 21h04 a dit:

Les brandouilleurs je passe dans votre coin le 14-15 octobre, semaine prochaine donc. Si il y a besoin de remonter du matos je devrais avoir la place :)

Et une bonne session en lac ne ferait pas de mal non plus  :lol:

:D  :D  :D  ....le 14 et 15 reste donc sous surveillance, mais prévois une couche supplémentaire de néoprène pour le grand nord  ;)
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

Posted Image

Alerte maximale les castors sont de retour  :lol:  :lol:  :lol:  :dev:
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

Sortez les chauffages j'ai pas envie de me geler :)
oliwind
Timide
Timide

Message par oliwind »

Effectivement il prévoit du froid pour la semaine prochaine !

Mais il y a une solution pour trouver du combustible pas cher dans le secteur pour se chauffer, grâce à Areva.

5400 tonnes de déchets radioactifs vont être enfouis à partir de la semaine prochaine.......dans le PNR (parc naturel régional ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sur la commune de Millevaches à 20 bornes de Vassivières !

IMPENSABLE !!!!

Je me souviens quand avec Jean à la sapinière, le garde avec son pétard à la ceinture nous a sorti ( fallait remonter la remorque sur le parking du haut ) sous prétexte qu'il y avait des petites fleurs protégées qui poussaient par ci par là ( et Jean a été convoqué plus tard au commissariat de Tulle ), je me demande à quoi ce gars représentant de l'Etat peut bien servir aujourd'hui face à ce truc inimaginable qui se passe dans le secteur et quel serait son discours sur la Nature !!!!! ( surtout que la semaine suivant cette réprimande, j'y ai vu au même endroit une voiture des Eaux et Forêts garée sur le chemin en question ).

Bref !!!!

A méditer, et ça risque de chauffer !!! Voir le lien avec l'adresse ci-dessous :

http://laloutrefluorescente.wesign.it/fr
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Ils ont même passé le bull sur les petites fleurs, si tu veux tout savoir.

Et on a été trois à être convoqués au tribunal, avec rappel à la loi. Dans mon cas j'avais en prime un refus obtempérer (j'ai jamais vu le gars, j'étais sur l'eau). Le gars est assermenté il parait.

J'avais trace GPS datée, photo de la voiture en bas puis en haut. Dommage.
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

Que des mange merde et des couille molles, ils bombent le torse uniquement devant des personnes qu'ils ne peuvent craindre
Répondre