Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
fendlabise
Jiber
Jiber

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

philippe13 @ 08/10/2015 - 23h09 a dit:

Que des mange merde et des couille molles, ils bombent le torse uniquement devant des personnes qu'ils ne peuvent craindre

tout à fait d accord avec toi
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Petite session windfoil 6.4 tout tranquillou avec un gars de la base en 8.5 et formula,un vent fonctionnant par intermittence qui permettait de belles traversées quand il était présent,gros soleil,ça fait bien au bulbe  :inn:
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Bon ça chauffe quelqu'un pour une petite session treuil à la brandouille?
quentinotino
Timide
Timide

Message par quentinotino »

Je viens de recevoir un mail du fabriquant de Pioupiou m'indiquant que la première série a été vendue, une deuxième est en cours de production. Si l'on commande maintenant on sera livré en février. De plus on peut avoir une petite réduc. Un extrait :

"Si vous commandez avant le 18 octobre nous vous offrons une remise de

10% soit 291 e TTC au lieu de 324 e. Le prix intègre la connexion internet à vie. Cela signifie que vous n'aurez

jamais d'abonnement à payer.

Bon vent!

Nicolas"

Va falloir se décider, on a une dead line...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Aux dernières nouvelles on est quatre. Dont un gus qui fait 10 sorties max à Vassivière dans l'année et roule 650 bornes pour ça.

Il y a bien une paire de locaux qui vont se joindre à nous ?

291 / 4 = 72,75

291 / 5 = 58,2

291 / 6 = 48,5

291 / 7 = 41,57

291 / 8 = 36,37

Mince, 4 personnes pour tomber sous les 40 euros, rentabilisé en carburant et debriefing de session sur une année au plus.

Faites pas vos pinces, un pioupiou c'est moins connoté qu'une bagnole plaisir, personne ne va vous pointer du doigt dans la rue.

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Perso je préfère m y pointer aux vue des prév ,je trouve ça beaucoup plus excitant que d attendre qu'un facteur x/y me dise qu'il se passe quelque chose ,c'est un peu vivre le moment présent et le vivre par procuration y à toujours une certaines.latence et au vue du prix de l engin je préfère aller constater par moi même,beaucoup plus rentable

D autant plus qu'il y à déjà la balise des monédiaires qui est active et que vous vantez  les mérites  :inn:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Tu vas voir que ça va être Didier le 5ieme :o
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

Oh les mecs même moi j'hesite à participer merde quoi! A la limite contactez baston pour une aide financiere si ils integrent l'anemo dans leur site...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Le soucis je pense, c'est que certains de nos clients préférés sur Vassivière ne sont pas les plus grands communicants du forum, et pas forcément du genre à regarder une balise sur le net avant de partir.

Inversement je pense quand même qu'il y a bien quelques réguliers qui pourraient profiter des infos assez régulièrement pour participer :)
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

fendlabise @ 11/10/2015 - 02h37 a dit:

Perso je préfère m y pointer aux vue des prév ,je trouve ça beaucoup plus excitant que d attendre qu'un facteur x/y me dise qu'il se passe quelque chose ,c'est un peu vivre le moment présent et le vivre par procuration y à toujours une certaines.latence et au vue du prix de l engin je préfère aller constater par moi même,beaucoup plus rentable

D autant plus qu'il y à déjà la balise des monédiaires qui est active et que vous vantez  les mérites  :inn:

pareil, quand j'ai attaqué de manière assidu en 1990( et oui déjà) la planche a voile , il n'y avait ni de téléphone

portable ni de site météo, on était sacrément nombreux a naviguer sur nos lacs et rarement on se plantait et sans prévisions fiables , on étaient tous au taquet dés qu'une feuille d'arbre se mettait a frémir , et hop une vingtaine de bagnoles déboulées sur les spots, je te raconte même pas l'excitation de chacun a se doubler a grand coups de klaxon et a rouler comme des malades sur l'autoroute A20, (ils y en a même qui on vu s'envoler leur matos sur cette autoroute, ils se reconnaitrons  ;). le pire c'est dés que tu arrivais sur le pont de st pardoux et que voyais le spot tout blanc et les potes full speed,ou bien quand tu arrives à nergoux et que tu vois le nord est rentrer plein pot, qui n'a pas remis a ce moment là un grand coup d'accélérateur  pour finir d'arriver sur le spot a grand coup de  frein a main? et parfois effectivement y avait pétole ou alors pas grand chose , et bien personne ne repartait de suite , chacun d'entres nous avaient quelque chose a raconter ,soit des sessions ou alors bien d'autres conneries, putain c'était vachement bien.je n'ai rien contre le progrès, mais franchement le pioupiou ne remplacera jamais ces petits moments d'intense excitation et je pense que c'est du superflu voir même du gadget, nous avons déjà assez de sites prévisionnels (plus ou moins fiables certes..), alors, arrêtons de nous masturber l'esprit devant un écran , car a force de réfléchir devant des stats allant de 10 a 13 nœuds, on ferait mieux de charger la caisse et d'aller sur les spots .certains d'entres nous le font déjà et ces ceux là qui ont le plus de nav a leurs actifs( ils se reconnaitrons aussi). ;)

a bientôt sur l'eau .
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

Tu vas voir que ça va être Didier le 5ieme :o

En effet, je ne me sens pas concerné par votre projet j'ai fait une session en 6 ans a vassi de plus je ne vois pas  l'intérêt  a connaitre la vitesse du vent en temps réel en moins d'habiter a proximité et non pas le contraire  :stuart:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Moi je vois le problème autrement. La région donne souvent un vent limite planing, et météo France une fourchette 15-25 km/h.

Ben là c'est pas con de savoir si c'est plutôt 10-12 nœuds ou 8-10 nœuds relevés.

C'est sur que si tu habites sur place, tu connais le vent local.

Et si tu habites à 2h de route, tu t'en cognes du vent temps réel vu le temps de charger et monter.

Moi, quand je suis dans la région, je suis entre 45 minutes et 1h05 de route. Savoir que ça vient de se lever à 10h30 ça me va très bien pour planifier ma journée. Idem pour choisir entre La Brandouille ou Saint Pardoux, parfois ça rentre à l'ouest, parfois l'inverse.

Se lamenter sur la baisse de fréquentation n'a à mon avis pas grand chose à voir la dedans. Surtout quand on se limite arbitrairement aux journées à 20+ nœuds.

L'informatique non plus, je ne me sens pas moins excité ou moins disponible pour autant quand le vent souffle ou risque de souffler.

Par contre je vois une population planchiste avec une moyenne d'age en progression régulière, et des jeunes avec moins de temps pour être sur l'eau toute l'année.

Quand nos retraités actifs lèveront le pied, je me demande qui je vais croiser au bord de l'eau dans le coin.

Maintenant si il faut trouver des copains, peut être contacter la base de voile proche et celle d'Auphelle.
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

De toute façon vous avez raison de vous faire plaisir !

demain y aura ceux qui possèderont un piou piou  ;)  B)

ceux qui regarderont les balises des monédiaires   :glasses:

les nostalgiques  :inn:

et les autres   :snif:

;D  :stuart:  ;D
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

Moi je vois le problème autrement. La région donne souvent un vent limite planing, et météo France une fourchette 15-25 km/h.

Ben là c'est pas con de savoir si c'est plutôt 10-12 nœuds ou 8-10 nœuds relevés.

tu as oublié que le vent n'est pas régulier chez nous....tu peux très bien avoir un relevé de 15 nœuds sur ton pioupiou a 10h30 et quand tu arrive sur place 1h plus tard tu as 10 nœuds sur l'anémo, ou bien parfois c'est le contraire , 10 nœuds en relevé et 15 quand tu arrives, donc c'est bien ce que je disais , arrêtons de se focaliser sur des hypothétiques relevés. prends le cas de fendlabise et didier il ne se prennent pas le chou avec tout ça, ils chargent le matos et partent sur place, et très souvent c'est rentable. :)
Répondre