Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

bon , session windfoil puis en aileron en duo avec pizzakite dans un vent pas facile et un temps assez humide dirons nous ;D mais c'était globalement bon :fear:
pizzakite
Timide
Timide
Messages : 852
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pizzakite »

Effectivement bien humide, encore merci de m'avoir récupé mon foil coincé dans un cordage, j'ai pris une boite ça m'a arrêté direct comme dans un tex Avery je suis passé au dessus de l'eau sans mons foil à mack2 comme une fusée  :blink: je me suis demandé  ce que c'était car les paquets de feuilles ne font pas comme ça, tu sens que tu rentres dans du mou là  c'est stoppé  comme dans un mur  la tu prends deux jets et en plus une claque quand tu arrives tête dans l'eau  :blink:

Gros tirage de bourre avec Fan de la bise  ;D belle boite tellement je te prenais des claques dans les rafales en 8 lotus la 6 était préférable mais quand il n'y a plus rien c'est chiant pour repartir pas envie de revenir changer d'aile pas le temps il faut en chier  :dev:

Vent pourri partout; Oléron, et mon pote sur Ré aussi à jeté l'éponge après des giffles à plus de 45nds. :lol:
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Ici 12 cm de neige sur le massif...

Pas sûr de retourner sur l'eau d'ici nowel.

J'ai loupé le coup de milieu de semaine mais un peu de taf et peu de plan d'eau bien exposés au wsw.
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

C'est parti pour le spot le plus chaud de la région,cousin beach dans 30 minutes :fear:
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

Ca décolle!  :blink:   :blink:    :lol:


Posted Image


15kts au début, puis d'un coup d'un seul, claque à 50kts...  :lol:  Je venais juste de sortir, heuresement... Carnage!


Posted Image
backloop87
Jiber
Jiber
Messages : 1428
Enregistré le : 13 nov. 2009, 23:24
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par backloop87 »

et comment s'est passé la réception  :)
starboardator
Timide
Timide
Messages : 652
Enregistré le : 12 nov. 2010, 19:28
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par starboardator »

:D Retour d'Oléron. Laurent, tu aurais du monter, t'as raté la session de l'année samedi: Vent de N, légèrement side off aux Huttes, 35/40 noeuds, shore break de 2m au bord, de superbes vagues jusqu'à 4m qui déroulaient tranquillement pour faire des surfs au taquet, soleil, 25 kites et planches à se tirer la bourre. Sinon super nav jeudi, 20/22 noeuds, on est remonté jusqu'à chassiron, nav de 12h à 17h, pas de pluie, superbe. Vendredi, nav le matin avant la pluie, un peu hard avec un vent entre 25 et 40 noeuds, belles vagues mais plan d'eau chantier. A noter que samedi nous étions 3  limougeauds à l'eau en kite. :fear:
fendlabise
Jiber
Jiber
Messages : 3677
Enregistré le : 14 févr. 2007, 01:27
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par fendlabise »

starboardator @ 22/11/2015 - 21h11 a dit:

:D Retour d'Oléron. Laurent, tu aurais du monter, t'as raté la session de l'année samedi: Vent de N, légèrement side off aux Huttes, 35/40 noeuds, shore break de 2m au bord, de superbes vagues jusqu'à 4m qui déroulaient tranquillement pour faire des surfs au taquet, soleil, 25 kites et planches à se tirer la bourre. Sinon super nav jeudi, 20/22 noeuds, on est remonté jusqu'à chassiron, nav de 12h à 17h, pas de pluie, superbe. Vendredi, nav le matin avant la pluie, un peu hard avec un vent entre 25 et 40 noeuds, belles vagues mais plan d'eau chantier. A noter que samedi nous étions 3  limougeauds à l'eau en kite. :fear:



c'est sur que vu comme ça , la je regrette mais j'ai eu des trucs de dernier moment a faire , rrhhhaaa
starboardator
Timide
Timide
Messages : 652
Enregistré le : 12 nov. 2010, 19:28
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par starboardator »

Info pour les Leucatophiles: il y avait sur place un leucatois, grand gaillard de 95 kgs. Quand il nous a demandé la météo le jeudi aprèm et qu'on lui a dit 35/40 noeuds pour le vendredi, mais rafaleux, il nous a répondu " nickel, je connais, on a ça souvent chez nous". Le vendredi, après s'être mis à l'eau en 8m, il est ressorti en vitesse pour mettre 2m de moins, et il nous a dit "putain, c'est fort, on dirait pas qu'il y a 40, je suis à la rue, c'est pas le même vent que chez nous...ça pousse vachement plus" Je suppose qu'il voulait parler de la tram et pas du marin, qui doit être aussi porteur car chargé d'humidité...J'ai pu le vérifier de mon coté: impossible d'utiliser ma vieille kahoona 7,5, alors qu'à Leucate, je n'avais eu aucun pb avec un 35/40 noeuds en tram. J'ai du utiliser une 7 storm qui a une bien meilleure plage haute. :sleep:
backloop87
Jiber
Jiber
Messages : 1428
Enregistré le : 13 nov. 2009, 23:24
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par backloop87 »

au fait , il n'y a pas eu de repas cette année ?
philippe13
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 23 sept. 2010, 18:33
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

Faut surtout voir aussi que les noeuds sont pas les mêmes d'une personne à l'autre.


Pour avoir plusieurs fois par mois du gros vent, 40kts à l'anémo tenu dans la main au bord de l'eau et 40kts raconté au bistrot, c'est pas vraiment pareil. Ce week end, 47kts en claque à l'anemo dans ma main, il y avait pas un chat à l'eau, tout le monde etait sortit, le gars en 7 dice avait largué et se dirigeait droit sur la centrale, ca aurait pu fini beaucoup plus mal.


De mon coté, 40kts anémo dans la main je suis deja très bien toilé en 5m pour ne pas dire à la rue. Disons que je reflechis à 2 fois avant chaque manoeuvre.

Quand j'entend, comme ce fut le cas à quiberon, une femme me dire "la derniere fois à la torche, j'étais en 7m dans 50kts mesuré au semaphore (sous entendu j'avais 50kts dans la voile) et encore j'avais de la marge au trim" je sourris doucement.


Hervé, 40kts mesuré anemo en main au bord de l'eau, je met ma main à couper que tu ne tiens pas une 7m, quelle que soit la marque.



https://www.youtube.com/watch?v=XxtXh_haBpc


voila ce que donne des claques à plus de 40kts  (claque à 48kts de mémoire), regarde l'état de la mer (alors que c'est globalement un vent de terre)  surtoilé en 5m vegas (qui pourtant tire tres peu) obligé de m'arreter dans les claques pour ne pas prendre de vitesse, décollage et atterissage tenu par 2 personnes et amené jusqu'au bord de l'eau par 1 personne.
starboardator
Timide
Timide
Messages : 652
Enregistré le : 12 nov. 2010, 19:28
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par starboardator »

Salut Philippe.

On a mesuré avec 3 anémos différents, 35 mini 40 maxi, au bord de l'eau. mais on a une belle différence de poids. si je ne m'abuse tu est à 72 kgs, et moi 85. un copain qui navigue bien mieux que moi (strapless et surf) ,pèse 70 kgs, était en 5m. Tous ceux qui étaient aux alentours de 70 kgs étaient en 5, et les "gros" (85+) en 7. Maintenant je veux bien croire que les 3 anémos étaient déréglés, mais ça m'étonnerait. Et les relevés étaient bien conformes aux prév de la météo marine (35 rafales à 40). Je ne te dirais pas non plus que j'avais de la marge et que je ne serrais pas les fesses dans les claques: 35 j'étais bien,40 beaucoup moins. J'aurais eu une 6,j'aurais mis 6...l'aile c'était une storm squall. :). Le vendredi après midi avait entre 40 et 45, encore une fois mesurés, on n'est pas sorti car on savait que ça ne passerait pas.
Didier 87
Jiber
Jiber
Messages : 2235
Enregistré le : 08 févr. 2011, 13:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

backloop87 @ 23/11/2015 - 22h00 a dit:

au fait , il n'y a pas eu de repas cette année ?




Il ne manquait plus que toi pour commencer  :D  ;)


+ 1 .............................qui d'autre ???????????????
starboardator
Timide
Timide
Messages : 652
Enregistré le : 12 nov. 2010, 19:28
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par starboardator »

Didier 87 @ 25/11/2015 - 18h33 a dit:

backloop87 @ 23/11/2015 - 22h00 a dit:

au fait , il n'y a pas eu de repas cette année ?




Il ne manquait plus que toi pour commencer  :D  ;)


+ 1 .............................qui d'autre ???????????????




+1
Didier 87
Jiber
Jiber
Messages : 2235
Enregistré le : 08 févr. 2011, 13:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

starboardator @ 25/11/2015 - 20h33 a dit:

Didier 87 @ 25/11/2015 - 18h33 a dit:

backloop87 @ 23/11/2015 - 22h00 a dit:

au fait , il n'y a pas eu de repas cette année ?




Il ne manquait plus que toi pour commencer  :D  ;)


+ 1 .............................qui d'autre ???????????????




+1




+ 1 ok !.......mais pour Backloop j'ai peut' être  interprété sa question pour un oui !?  :inn:
Répondre