Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
backloop87
Jiber
Jiber

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par backloop87 »

Didier 87 @ 09/01/2016 - 14h02 a dit:

sauf que le pêcheur, si effectivement il y en a un, n'a pas plus de droit sur cette zone que toi, donc je ne vois pas pourquoi je devrais renoncer , fermer ma gueule et me casser !!!!

Mais comme le pêcheur a une carte de pêche! il peut pêcher ! et comme toi tu n'as pas de licence du club de voile tu dois te casser  :angry:

non mais arrête didier , la réglementation en vigueur à st pardoux ne t'oblige pas d'avoir une licence pour pouvoir naviguer, et fort heureusement d'ailleurs , le plan d'eau reste ouvert au  plus grand nombre , après je trouves que tu vas vraiment trop loin dans tes interrogations, effectivement si l'autre jour le pêcheur t'a balancer le prétexte que si il paie une carte de pêche lui donne le droit d'être con et jaloux et bien tant pis pour lui, laissons le a ses bases besognes, et je vais même  te dire qu'il faut l'ignorer, car plus on va s'occuper d'eux et plus ils vont nous emmerder.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Sur le départ brandouille je ne vois aucune priorité si ce n'est le bon sens.

Si un pêcheur est déjà la quand j'arrive et surtout si il a amorcé son coup je me décale.

Si c'est un itinérant je vois avec lui si il bouge dans la journée.

En fait la seule fois dans la région où je suis allé voir un pêcheur une journée de planche c'était pour lui prendre un peu de nylon pour passer un bout récalcitrant dans une rallonge. A lesignac. Et le gars nous a aidé très gentillement.

Ensuite des cons il y en a partout, mais à mon avis le pb pêcheur reste minime dans le coin.
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

non mais arrête didier , la réglementation en vigueur à st pardoux ne t'oblige pas d'avoir une licence pour pouvoir naviguer, et fort heureusement d'ailleurs , le plan d'eau reste ouvert au  plus grand nombre

Je suis moins sur que toi, c'est juste une tolérance et encore a tes risques et périls "comme les baigneurs"

sinon, ou peux tu faire une mise a l'eau a part nos deux spots ?

c'est pour ça que j'aimerais une association ! alors peut' être avec du temps et de la diplomatie ont veuillent bien reconnaitre notre existence et nous accorder deux entées sur le lac
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Tu sais quoi Didier,je suis allé à la brandouille cette âprem,il y avait deux fourgons et deux voitures à ras la flotte soit 16 cannes à l eau à la brandouille plus tente et 8 cannes sur la petite pointe à droite .

Que dire,le grand bonheur :unsure:
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

fendlabise @ 09/01/2016 - 17h05 a dit:

Tu sais quoi Didier,je suis allé à la brandouille cette âprem,il y avait deux fourgons et deux voitures à ras la flotte soit 16 cannes à l eau à la brandouille plus tente et 8 cannes sur la petite pointe à droite .

au fait, petite question ? toi qui a récupérer la réglementation, ont ils le droit de pêcher sur cette zone là ?

parce que ils ont quand même la zone de l'autre coté du pont. au même titre que de l'autre coté est réservé a la

pratique du ski nautique.
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

le lien que tu as sortie et le même que celui d' Adrien a savoir que les pêcheurs peuvent  pratiquer leur sport dans la zone A 1 (zone de voile) avec une embarcation a moteur électrique sauf dans la période estivale du 1er juin au 15 septembre
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Zone B, hors saison et hors manifestion déclarée à l'avance du club motonautique, voile autorisée.

Ça veut dire que par ouest on pourrait aller de l'autre coté.

Bon, pas sur que ce soit bien perçu.

En lecture rapide j'ai du mal à me convaincre que la pêche du bord est interdite ou autorisée en zone de voile.

Ce qui est sur c'est que les traversées à moteurs me semblent elles suspectes.

Quand à la limite à 10 km/h elle pourrait s'appliquer à tous, je ne chercherais pas la petite bête la dessus.
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

backloop87 @ 09/01/2016 - 18h17 a dit:

fendlabise @ 09/01/2016 - 17h05 a dit:

au fait, petite question ? toi qui a récupérer la réglementation, ont ils le droit de pêcher sur cette zone là ?

parce que ils ont quand même la zone de l'autre coté du pont. au même titre que de l'autre coté est réservé a la

pratique du ski nautique.

en terme de navigation

en amont de la passerelle :pêche autorisée toute l'année uniquement au moteur électrique

zone de voile et zone pédalos:pêche en bateau au moteur thermique autorisée du 15 septembre au 31 mai

zone de motonautisme: pêche en bateau au moteur thermique autorisée du 31 octobre au 1 avril

nombre d'embarcations de pêche limité a 10 sur le lac

puissance des moteurs limitée a 6 cv et vitesse limitée a 10km/h

port du maillot de bain pour la gente féminine non obligatoire a partir du 1 juin :stuart:
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

zone de voile et zone pédalos:pêche en bateau au moteur thermique autorisée du 15 septembre au 31 mai

je n'ai pas lu ça ! dans la zone A1 (zone a voile les bateaux thermique sont interdits toute l'année sauf les bateaux

a  moteur électrique qui sont autorisés sur la zone A1 sauf dans la période estivale du 1er juin au 15 septembre
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

FiFi @ 09/01/2016 - 18h54 a dit:

Zone B, hors saison et hors manifestion déclarée à l'avance du club motonautique, voile autorisée.

Ça veut dire que par ouest on pourrait aller de l'autre coté.

Bon, pas sur que ce soit bien perçu.

En lecture rapide j'ai du mal à me convaincre que la pêche du bord est interdite ou autorisée en zone de voile.

Ce qui est sur c'est que les traversées à moteurs me semblent elles suspectes.

Quand à la limite à 10 km/h elle pourrait s'appliquer à tous, je ne chercherais pas la petite bête la dessus.

idem, visiblement aucune interdiction de pêche au bord, après c'est une question de bon sens pour chacun des protagonistes. ;)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je préfère de toute manière une approche courtoise et de bon sens que règlementaire et rigide.

Il me semble que dans le deuxième cas, à moyen terme tout le monde risque d'y perdre.

Le point est de préserver nos lieux de navigation, là dessus consensus je pense.

Actuellement je (moi-je-perso) ne vois pas de menace réelle, et si menace ce seront plutôt des soucis de qualité de l'eau (donc rien à voir avec nous spécifiquement) ou des soucis de gestion du site (ça ne semble pas prendre le même chemin de "délégation de service" qu'en Alsace).

A voir, ici on en association, ce qu'en pense une majorité de membres. Mais je ne sens pas les copains partants pour mener un combat de ce genre, surtout contre une fédération aussi puissante que les pêchou. Et je crains que ce soit un coup à se finir en arbitrage avec départ de la base imposé pour nous, perdant perdant.
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

FiFi @ 09/01/2016 - 20h25 a dit:

Je préfère de toute manière une approche courtoise et de bon sens que règlementaire et rigide.

Il me semble que dans le deuxième cas, à moyen terme tout le monde risque d'y perdre.

Le point est de préserver nos lieux de navigation, là dessus consensus je pense.

Actuellement je (moi-je-perso) ne vois pas de menace réelle, et si menace ce seront plutôt des soucis de qualité de l'eau (donc rien à voir avec nous spécifiquement) ou des soucis de gestion du site (ça ne semble pas prendre le même chemin de "délégation de service" qu'en Alsace).

A voir, ici on en association, ce qu'en pense une majorité de membres. Mais je ne sens pas les copains partants pour mener un combat de ce genre, surtout contre une fédération aussi puissante que les pêchou. Et je crains que ce soit un coup à se finir en arbitrage avec départ de la base imposé pour nous, perdant perdant.

tu as tout dis, je le sens aussi comme ça.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je viens de passer un peu de temps sur cadastre.gouv.fr.

Le site de la Brandouille n'est ni sur la carte de Saint-Pardoux, ni sur la carte de Razès.

Les deux s'arrêtent juste à quelques dizaines de m, d'un coté ou de l'autre. a quel commune c'est rattaché selon vous ?
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

FiFi @ 09/01/2016 - 20h39 a dit:

Je viens de passer un peu de temps sur cadastre.gouv.fr.

Le site de la Brandouille n'est ni sur la carte de Saint-Pardoux, ni sur la carte de Razès.

Les deux s'arrêtent juste à quelques dizaines de m, d'un coté ou de l'autre. a quel commune c'est rattaché selon vous ?

heu..........bessines, car à bessines on pêche la sardine ;D  ;D
Répondre