Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
j'ai joué en 15 lotus car annoncé faiblissant et en fait il est passé OSO jusqu'à 16h.
Bonne session!
-
- Newbie
FiFi @ 27/08/2016 - 10h47 a dit:
Foil versus Formula, le match des légers
bonjour, c est la première fois que je m inscris sur un forum,je ne sais pas du tout comment ça fonctionne ( présentation,message etc)
Si tu es dans la région tu es au bon endroit, et effectivement ce serait une bonne chose de te présenter un peu en ces lignes pour qu'on puisse te reconnaitre sur l'eau ou se fixer rendez vous pour les sorties.
Si tu es juste tombé par hasard sur ce sujet, tu peux plutot faire une présentation en catégorie "général > la plage" ou dans celle de ta région de navigation.
Je pratique le kitesurf depuis 5 ans en mer exclusivement et j'ai une bonne pratique. Je navigue en twin tip et j'ai des North rebel 6, 9, 12 et 14m.
Habitant le sud vienne je viens de découvrir votre spot au Lac de Mas Chaban et j'avoue être particulièrement intéressé par ce spot à 80 km de chez moi.
Je ne manquerai pas de venir faire une petite session si des membres du forum sont intéressés.
A Bientôt
-
- Newbie
je navigue très régulièrement à l étang de thau à Marseillan et à eole à leucate,j ai aussi récemment découvert le lac de naussac et miribel jonage.Habitant montlucon je m intéresse beaucoup à vassiviere et st pardoux (j étais à vassiviere hier en fin d aprem.rien du tout).pour me reconnaitre rien de plus simple,je suis d origine coreenne,je navigue en rrd 360,hellcat 7,7 2008;north etype 6,6 2015;hellcat 5,7 2015;et hornet 7,2 2015 à venir.voila en espérant ma présentation complete,je suis heureux de trouver un groupe en limousin.... à bientôt.
C'est sympa de voir un peu de sang neuf dans la région.
A défaut de lancer de grands projets je vais essayer de remettre à jour la première page...
-
- Timide
Dyno86 @ 29/08/2016 - 09h01 a dit:
Bonjour, je m'appel Olivier et je viens de découvrir votre forum qui à l'aire dynamique.
Je pratique le kitesurf depuis 5 ans en mer exclusivement et j'ai une bonne pratique. Je navigue en twin tip et j'ai des North rebel 6, 9, 12 et 14m.
Habitant le sud vienne je viens de découvrir votre spot au Lac de Mas Chaban et j'avoue être particulièrement intéressé par ce spot à 80 km de chez moi.
Je ne manquerai pas de venir faire une petite session si des membres du forum sont intéressés.
A Bientôt
Salut,
Ex planche pour moi et kite maintenant. Kite possible sur Mas chaban facilement, vassivière un peu moins mais ça le fait bien, saint pardoux si tu veux te taper des galères (Je n'y vais jamais). Par contre, pour la région, je te conseille:
- Un gros twin tip style flysurfer door, Naish orbit ou équivalent (160x46)
- Des ailes à caissons taille XXL (15 ou 19m). Ca marche en boudin, mais moins souvent.
- Ou tu te mets au foil (Mais là aussi l'aile à caissons est mieux).
Pour ma part je navigue le + possible en mer (Oléron pour les vagues), en boudin 7,9 et 12m.
Pour ici, c'est caisson 15 ou 19m, et je me mets au foil (Caisson 10m ou 15m).
Les très bon coups pour naviguer en boudin et petit twin tip: gros autan (100/120 km/h => 20 à 35n sur Vassivière ou Mas Chaban), les grosses dep avec vent SW, mieux la combinaison des 2, les vents N ou NE. Tout ça donne des vents assez réguliers (Pas comme en mer, mais pas mal quand même), de N,S,SW ou NE, sur Vassi ou Mas Chaban.
Si tu peux, investis dans une combi sèche: les bons coups sont en automne et hiver...
A bientôt
-
- Timide
Dyno86 @ 29/08/2016 - 21h50 a dit:
Je viens d'acheter un foil de marque Gong et de me commander une North Dyno d'occaz de 2013 de 17m. A prioris a 7 ou 8 nœud ca fonctionne en foil.
Foil OK. Par contre une 17m à boudin, ici pas sur que ça marche. Boudin, ça tient en l'air avec 8 noeuds. En dessous, dur dur!Ici, tu as fréquemment des molles, qui peuvent durer, à 5/6 voire moins => un caisson, ça reste en l'air jusqu'à 5n, 3 pour les plus perf. Quand au redécollage, décoller une 17m boudin avec 6n, grosse galère voire impossible (Sauf les très doués), alors que le caisson va redécoller dès 4n. Pour dire que ta 17m boudin risque de rentrer souvent à la nage.... Ça arrive aussi avec le caisson en cas de cravate, mais très honnêtement moins souvent. Bon maintenant que tu as ta 17m, faut que tu teste et tu te fera ton idée. De tte façon, ce ne sont que des lacs: au pire tu arrive au bord et tu marche!
Autre chose. Je ne sais pas si tu veux utiliser ta 17m avec ton foil? Si oui, tu va t'envoler à la moindre risée. Je débute avec le foil et ne suis pas très doué. Mais jusqu'ici, je ne sortais en foil qu'avec ma 15m à caissons, et je peux te dire que soit j'étais surtoilé et complètement trimé (Mauvais rendement et aile peu stable), soit il fallait un vent régulier entre 8 et 12n maxi pour arriver à faire quelques bords; en fait, sauf 1 ou 2 fois ici, je n'y arrivais qu'à la mer, sur du plat. Du coup, j'ai investi dans une 10m caissons (Pas encore testé en foil), parce qu'ici tu vas souvent avoir du9/10n mais des rafales à 13/15 et là si tu as trop gros, c'est ingérable....Après si tu as moins de 9/10, il faut effectivement + gros, mais ça veut dire 5/6 rafales à 9/10, donc tu taquine du très light avec beaucoup de risques de rentrer à la nage ou de passer 3/4 de ton temps dans l'eau à attendre les risées.
17m Dyno en foil ?a va envoyer du steak le seul que j'ai vu naviguer en 17 dyno c'?tait Philip 13 mais c'est Philip pour avoir son niveau il faudrait en plus de naviguer tous les jours que je navigue aussi la nuit pour te donner un ordre d'id?e en 15m lotus (flysurfer spped4)
je pars ? 5nds ? 10nds je suis ? la rue et je passe direct en 10m lotus.
l'avantage du caisson c'est que (comme la dit Herv?) ?a vole dans rien et passe les molles alors que le boudin (qui fonctionne tr?s bien aussi surtout en petite taille)risque fort de d?crocher et tomber pour des fois ne pas red?coller, ce qui arrive fr?quemment en boudin(j'ai des switchblade et ozone edge)c'est que l'aile dans les grosses d?ventes tombe et si tu es trop pr?s du tu d?rives et tu n'as plus la place pour red?coller l'aile sans la mettre dans les arbres donc tu es oblig? de rester dans le milieu du lac pour jouer, ce qui est trop court.
la meilleure option pour toi c'est Mas Chaban mais il va falloir se d?p?cher car le niveau d'eau baisse ? vitesse Grand V.
des amis foileurs de tr?s bon niveau naviguant tr?s souvent en bords de mer sont vite pass?s au caissons pour naviguer ici ils ont rapidement compris qu'il ?tait trop compliqu? de sortir en boudin sur nos lacs(pas impossible mais compliqu?) il faut savoir que j'arrive ? faire d?crocher mes caissons alors un boudin t'imagines!!!.
Bon ! sinon tr?s heureux de voir des nouveaux venus.
-
- Newbie
Essaye sur Broussas, ou un peu plus haut au lieu dit "la sapiniere". En général les personnes présentes partent toujours de là.
Vassi aurait été préférable je n'en doute pas une seconde.
-
- Timide