Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
FiFi
Killer
Killer

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Je suis pas doué, vers 110 litres je n'y arrive plus o:
zorglub87
Timide
Timide

Message par zorglub87 »

FiFi @ 20/09/2016 - 14h42 a dit:

Ça commence à faire cher perché en l'air.

Voler un pioupiou c'est une hérésie puisque l'appareil n'a d'usage que visible de tous sur le net, mais je crains plus le vieillissement, la bêtise et la dégradation.

Voir ce qui est arrivé à la plomberie des installations ouvertes à tous sur broussas.

J'attends de voir ce qu'en pensent les autres. Je ne vais pas bloquer le truc pour 20 euros non plus...

Oui ça commence à faire beaucoup. Je propose une alternative : j'ai une station meteo avec un anémo qui peut se relier à un pc, elle est un peu ancienne mais neuve je ne l'ai jamais utilisée. J'en fais cadeau s'il y a moyen d'exploiter les données de l'anémo et des les mettre en ligne en temps réel. A voir pour la mettre au sommet du local des mns de Broussas et pour laisser tourner un vieux pc avec une connexion internet, là ça dépasse ma science.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

zorglub87 @ 22/09/2016 - 21h12 a dit:

FiFi @ 20/09/2016 - 14h42 a dit:

Ça commence à faire cher perché en l'air.

Voler un pioupiou c'est une hérésie puisque l'appareil n'a d'usage que visible de tous sur le net, mais je crains plus le vieillissement, la bêtise et la dégradation.

Voir ce qui est arrivé à la plomberie des installations ouvertes à tous sur broussas.

J'attends de voir ce qu'en pensent les autres. Je ne vais pas bloquer le truc pour 20 euros non plus...

Oui ça commence à faire beaucoup. Je propose une alternative : j'ai une station meteo avec un anémo qui peut se relier à un pc, elle est un peu ancienne mais neuve je ne l'ai jamais utilisée. J'en fais cadeau s'il y a moyen d'exploiter les données de l'anémo et des les mettre en ligne en temps réel. A voir pour la mettre au sommet du local des mns de Broussas et pour laisser tourner un vieux pc avec une connexion internet, là ça dépasse ma science.

Le plus chaud c'est le point d'accès Internet. Sinon avec un raspberry pi a 3x rien il y a moyen de faire un truc.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Ca je dois pouvoir faire la partie hard si vous êtes pas pressés.

http://www.projetsdiy.fr/projet-diy-anemometre-girouette-objet-connecte-esp8266/#.V-RcbGU69pU
starboardator
Timide
Timide

Message par starboardator »

FiFi @ 23/09/2016 - 00h36 a dit:

http://www.projetsdiy.fr/projet-diy-anemometre-girouette-objet-connecte-esp8266/#.V-RcbGU69pU

Moi ça me va bien, mais qui s'occupe du soft (J'y connais que dalle!!!)?

Sinon, petit 10/11n plein sud demain mas chaban, je vais tenter foil, normalement entre 11/12h jusqu'à 16h
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Vous allez me dire que ça ne me concerne pas, mais quand y a une solution qui marche, tout réinventer à part pour le plaisir que ça apporte c'est pas toujours efficace, et ça risque de reporter de façon très très importante la mise en place, si jamais ça finit par marcher... :gene:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

.
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

ptit être un soupçon de brafougne pour demain :fear:
Adi 87
Timide
Timide

Message par Adi 87 »

fendlabise @ 23/09/2016 - 20h10 a dit:

ptit ?tre un soup?on de brafougne pour demain :fear:

Normal, c est le week end ou je bosse  :lol:  :dev:  :(
zorglub87
Timide
Timide

Message par zorglub87 »

le miens est déjà fait et c'est cadeau ! Pour le soft je ne sais pas faire. Par contre ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde alors est-ce bien utile ?...
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

zorglub87 @ 23/09/2016 - 20h22 a dit:

le miens est déjà fait et c'est cadeau ! Pour le soft je ne sais pas faire. Par contre ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde alors est-ce bien utile ?...

peut être parce que l'intérêt n'est pas si grand ?
quentinotino
Timide
Timide

Message par quentinotino »

zorglub87 @ 23/09/2016 - 20h22 a dit:

Mais si, mais si...(yen a qui sont un peu chargé de taf en ce moment et d autres qui fréquentent pas le forum)

C est super sympa comme idée. Là où réside l inconnu reste la liaison internet. Il est à mon avis très peu probable qu il y en ait une à la maison des secouristes à broussas. Et quand bien même elle n est occupée que 2mois et demi sur 12. Donc pas de pc qui tourne en permanence.

C est pour ça que le piou piou est intéressant. Pas besoin de connexion internet. Il passe par le réseau d antennes sigfox pour les objets connectés. Pas d abonnement. Une taxe d entrée seulement qui est réglée par le fabriquant et répercutée dans le prix de vente of course. Donc tu le pose et ça se connecte tout seul au réseau qui transmet à des applis consutables sur le net.

Bon, moi aussi le prix à la hausse m agace mais si on est assez ça limite le coût. Et puis quand on aime...

(Le budget de nos jouets c ' est pas 40 balles, c'est en milliers d euros au total, non ?

Il n'y a rien de "raisonnable" dans ce que nous faisons. C'est une passion qui n'a rien à voir avec la raison. Et tant mieux. Ça fait chier d être raisonnable des fois)
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

tu m étonne john  :inn:
quentinotino
Timide
Timide

Message par quentinotino »

Ah oui, petite précision, j  ai écrit au créateur du pioupiou pour lui dire que c était dommage que le prix soit monté. Il m a répondu qu il avait décidé de prendre des composants de qualité quitte à en vendre moins que faire fabriquer en chine et vendre de la m...

Dit comme ça ça se tient.

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

backloop87 @ 23/09/2016 - 21h50 a dit:

peut être parce que l'intérêt n'est pas si grand ?

Peut être que les gens ne commencent à trouver de l'intérêt qu'une fois que le truc à accès gratuit leur est amené sur un plateau, sans avoir passé de leur temps ou mis la main à la poche.

Il est clair par exemple que personne ne regarde les balises météo du coin.

À un moment il était même clair que participer à un forum était inutile.

Beaucoup passent encore voir si une nav est prévue mais ne laissent pas de message quand ils vont naviguer. Même gratos ça doit être trop cher.

Tout comme l'époque - presque 6 ans - pendant lesquelles je tenais à jour une galerie de photos des sorties, retouche et mise en ligne.

Pas de besoin exprimé mais pas mal de consultations quand même... Cherchez pas ça n'existe plus. Il reste des photos en avatar :)
Répondre