Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Yomax
Newbie
Newbie

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Yomax »

Salut à tous,

Certes l'automne est là, les jours raccourcissement, et le vent se fait désirer, mais il faut garder le moral les gars !!! :D

Même si je ne suis pas tous les jours, ni toutes les semaines sur le forum, je soutiens avec intérêt cette idée d’anémomètre. 20, 30, ou même quarante euros, je veux bien passer à la caisse, car l'intérêt est à la hauteur.

Si cela peut éviter de faire un trajet pour rien, comme la dernière fois où je suis monter à Broussas, je signe.

A ce sujet, pour dimanche, des partants?

Yomax

starboardator
Timide
Timide

Message par starboardator »

Eh les gars, arretez de raisonner courte vue et dans l'absolu: j'ai l'impression de voir les financiers qui nous gouvernent. C'est cher dit comme ça dans l'absolu ça ne veut rien dire: Un prix ça se regarde sur la durée. Alors faites un petit calcul d'amortissement et vous verrez que à 20€ c'était donné et à 40 ça reste très raisonnable, voir ce que j'avais écrit ci dessous. Si vous évitez 2 montées pour rien par an, en 2 ans vous avez amorti. Ca m'étonnerait bien que ceux qui montent régulièrement à vassi, ne montent pas 2 fois par an pour rien......En plus vous évitez de la pollution et de la dégradation de l'environnement inutile

ça peut paraitre cher, mais ça ne fait jamais que 40l de gazoil, donc environ 660 kms pour du 6l/100. Si on compte l'usure de la bagnole (Faut x 2), 44€ représentent 330 kms (22€ GO + 22€ usure), , soit 3,5 A/R Limoges Vassivière. Donc, si vous évitez de monter 3 ou 4 fois pour rien, votre participation est amortie. Personnellement ça me parait encore raisonnable, ça s'amortit en 1 an
zorglub87
Timide
Timide

Message par zorglub87 »

quentinotino @ 23/09/2016 - 22h46 a dit:

zorglub87 @ 23/09/2016 - 20h22 a dit:

FiFi @ 23/09/2016 - 00h36 a dit:

Ca je dois pouvoir faire la partie hard si vous êtes pas pressés.

http://www.projetsdiy.fr/projet-diy-anemometre-girouette-objet-connecte-esp8266/#.V-RcbGU69pU

le miens est déjà fait et c'est cadeau ! Pour le soft je ne sais pas faire. Par contre ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde alors est-ce bien utile ?...

Mais si, mais si...(yen a qui sont un peu chargé de taf en ce moment et d autres qui fréquentent pas le forum)

C est super sympa comme idée. Là où réside l inconnu reste la liaison internet. Il est à mon avis très peu probable qu il y en ait une à la maison des secouristes à broussas. Et quand bien même elle n est occupée que 2mois et demi sur 12. Donc pas de pc qui tourne en permanence.

C est pour ça que le piou piou est intéressant. Pas besoin de connexion internet. Il passe par le réseau d antennes sigfox pour les objets connectés. Pas d abonnement. Une taxe d entrée seulement qui est réglée par le fabriquant et répercutée dans le prix de vente of course. Donc tu le pose et ça se connecte tout seul au réseau qui transmet à des applis consutables sur le net.

Bon, moi aussi le prix à la hausse m agace mais si on est assez ça limite le coût. Et puis quand on aime...

(Le budget de nos jouets c ' est pas 40 balles, c'est en milliers d euros au total, non ?

Il n'y a rien de "raisonnable" dans ce que nous faisons. C'est une passion qui n'a rien à voir avec la raison. Et tant mieux. Ça fait chier d être raisonnable des fois)

Je pensais qu'il y avait une connexion internet à Broussas, exit mon anémo donc ! Merci d'avoir expliqué le pourquoi du comment du prix en hausse, ce sont de bons arguments. Ce qui m'agace c'est que tout le monde sera content d'en profiter alors que ceux trop rares qui sont ok pour donner quelques euros ne sont pas ceux qui navigueux le plus. Bref ....
Yomax
Newbie
Newbie

Message par Yomax »

Eole te le rendra  ;)
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

vous y croyez aux différences de prév entre maschaban et la brandouille pour aujourd' hui,il est comment le niveau la bas ?
francois 87
Timide
Timide

Message par francois 87 »

ah le piou piou!de penser que certain ne si intéresse pas par avarice et attende que le truc soit réalisé pour le consulté ,c est moyen bel esprit !et ben  c est comme ça que je vais faire,au lieu de consulter  mes 3 sites météo et faire la moyenne,je ne regarderais plus les arbres bouger,ce qui me donnait une indication  précise du vent en temps réel  et avec l habitude je pouvais deduire une force de moins a st pardoux et une de plus a vassiviere,bon ça c est finit .grace a vous ,merci les gars c est bon d etre une parasite .

ah sinon j ai progréssé pour mon mat je sais que c est un pro limit et qu il est constant curve donc il doit marcher sur gun mais je comprend pas pourquoi il marche pas sur la loft

fanfan
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Le soucis est bien de pouvoir se raccrocher à une liaison internet quelconque mais fiable, parce que le reste de l'installation ne revient pas à 400 euros, ni même 150.

A 400 euros avec une liaison, on met anémo et webcam pour avoir l'état du plan d'eau et le niveau.

Je me demande si il ne faudrait pas demander à la base de voile d'Auphelle, ça peut les tenter pour leurs nombreuses sorties en saison d'avoir les relevés à Broussas. Ou même chez eux, ce serait mieux que rien.

Sinon je comprends bien que certains ne montent pas souvent à Vassivière et ne se sentent pas des masses concernés, mais les arguments "feuilles qui bougent" bof. Moi je crains juste une société dans laquelle plus personne ne se sent concerné.

J'en suis toujours pour 40 euros. Moi ça m'économise 650 bornes, forcément ça compte plus :o

starboardator
Timide
Timide

Message par starboardator »

fendlabise @ 24/09/2016 - 11h10 a dit:

vous y croyez aux différences de prév entre maschaban et la brandouille pour aujourd' hui,il est comment le niveau la bas ?

Niveau moyen bas.

Pour ce qui est du vent, il n'y a rien sur vassi, pas grand chose sur angouleme, moins de 10n à Oléron (En direct de la plage), et si on regarde l'autan sur toulouse carcassonne, ça dépasse pas 20n. Les prevs étaient de 10n, mais ça m'étonnerait que ça dépasse 6/7 et 10 en rafales. Conclusion je reste chez moi!

Pour le piou piou, si j'ai bien compté:

- Fifi

- Quentitino

- Yomax

- François

- Moi

Alex, est ce que tu en est? Je vais avoir le retour de JeanLouis qui devrait nous ramener Max (Brive), Jean et Olivier (Tulle) et peut etre patrick Yimbaud. Auquel cas si Alex est Ok ça fera 11.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je laisserai même la possibilité de cotisation libre.

Pour moi l'idée n'est pas forcément de cliver participants et abstentionnistes mais de permettre à tous de contribuer à hauteur de leurs usages et moyens. Sans forcément rendre public les sommes mais juste remercier les contributeurs.
zorglub87
Timide
Timide

Message par zorglub87 »

starboardator @ 24/09/2016 - 12h35 a dit:

fendlabise @ 24/09/2016 - 11h10 a dit:

Niveau moyen bas.

Pour ce qui est du vent, il n'y a rien sur vassi, pas grand chose sur angouleme, moins de 10n à Oléron (En direct de la plage), et si on regarde l'autan sur toulouse carcassonne, ça dépasse pas 20n. Les prevs étaient de 10n, mais ça m'étonnerait que ça dépasse 6/7 et 10 en rafales. Conclusion je reste chez moi!

Pour le piou piou, si j'ai bien compté:

- Fifi

- Quentitino

- Yomax

- François

- Moi

Alex, est ce que tu en est? Je vais avoir le retour de JeanLouis qui devrait nous ramener Max (Brive), Jean et Olivier (Tulle) et peut etre patrick Yimbaud. Auquel cas si Alex est Ok ça fera 11.

je n'ai pas dis que je ne participais plus ;-) mais plus on est de fous :-) ...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

A ce rythme on va doubler les participants et revenir à 20 euros :)
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

et celui-l? de pioupiou, en lui mettant un mat dans le cul...nous donnerais t'il pas la force du vent ? ;D  ;D  ;D

Posted Image
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Des motivés pour une matinale demain brandouille beach city playa club?????????? :fear:
Adi 87
Timide
Timide

Message par Adi 87 »

fendlabise @ 24/09/2016 - 21h19 a dit:

Des motiv?s pour une matinale demain brandouille beach city playa club?????????? :fear:

Toujours pas .... :(  :(  :(
francois 87
Timide
Timide

Message par francois 87 »

aller ,vers 10h

:fear:
Répondre