Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
stef38
Star
Star

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par stef38 »

Perso pour Monteynard je trouve que c'est intéressant de vérifier que les prévisions se réalisent avec les anémos du lac, car les prévisions ça se plantent parfois. Apres c'est sur que si t'es trop loin, genre plus de 2h tu peux pas trop attendre la confirmation sinon ça sera déjà fini :), perso je suis à 1h... Le top étant d'avoir une webcam car tu peux voir la couverture nuageuse aussi, et ça joue beaucoup sur le vent. Nous quand y a un des trucs qui marchent pas les gens sont pas content ;) en théorie y a 3 anémos (baston décalé de 2h en gratuit, wind spots en panne depuis 6 mois et un pioupiou depuis le début de l'été) et 2 webcams (une d'une asso de kite, celle de windspots en panne). Je suis un peu taré peut être mais je consulte tout ce qui marche ;)

Et puis en fin de session, tu regardes le relevé, ça te permet de vérifier les conditions par rapport au relevé, suivant la position de l'anemo, qui peut être optimiste ou pessimiste suivant la direction du vent...
Yoyo87
Jiber
Jiber

Message par Yoyo87 »

Salut les Pioupious.Concernant le gros poussin,personnellement pas grand intérêt pour moi. Je n'ai pas mis les pieds à Vassivière depuis au moins 3 ans et maintenant que j'habite à une heure et demi, quitte à faire de la route,je préfère aller sur la côte.

Bonne journée à tous et à bientôt sur l'eau.  :)  
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

stef38 @ 26/09/2016 - 07h23 a dit:

Perso pour Monteynard je trouve que c'est intéressant de vérifier que les prévisions se réalisent avec les anémos du lac, car les prévisions ça se plantent parfois. Apres c'est sur que si t'es trop loin, genre plus de 2h tu peux pas trop attendre la confirmation sinon ça sera déjà fini :), perso je suis à 1h... Le top étant d'avoir une webcam car tu peux voir la couverture nuageuse aussi, et ça joue beaucoup sur le vent. Nous quand y a un des trucs qui marchent pas les gens sont pas content ;) en théorie y a 3 anémos (baston décalé de 2h en gratuit, wind spots en panne depuis 6 mois et un pioupiou depuis le début de l'été) et 2 webcams (une d'une asso de kite, celle de windspots en panne). Je suis un peu taré peut être mais je consulte tout ce qui marche ;)

Et puis en fin de session, tu regardes le relevé, ça te permet de vérifier les conditions par rapport au relevé, suivant la position de l'anemo, qui peut être optimiste ou pessimiste suivant mla direction du vent...

c'est exactement ça étant plus d 1h30 de route,si tu dois attendre que les prév se confirment la session est foutue sachant que dans la région ça souffle très très rarement toute la journée :)
starboardator
Timide
Timide

Message par starboardator »

fendlabise @ 26/09/2016 - 00h49 a dit:

ah par rapport au poussin ,entre un prévisionnel et l instantanée vu comment le vent es dans notre région j ai quand même une préférence pour le prévisionnel au vu de ce que j ai pu constaté ,les créneaux sont tellement courts que cela ne me semble pas viable si on habite pas à 10 minutes du spot

Je te rejoins mais à moitié seulement:

- C'est vrai que souvent les créneaux sont courts.

- Par contre, il y a un truc très interessant, plus que la force du vent, c'est l'orientation. On sait qu'une bonne orientation peut t'amener 1 ou 2 forces de plus et de la stabilité, et souvent dans les prévs l'orientation est approximative.

- Donc, ça combiné aux prév et à l'observation instantanée de la couverture, je pense que c'est un gage de moins de plantages.

Mais ça n'engage que moi, à confirmer si on met en place... :)
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Pour moi il y a aussi la comparaison prévisions avec réel. Même 2h avant d'être sur l'eau ça permet de se rassurer sur la validité du modèle météo de la journée.

Ensuite sur vassiviere et pour certaines orientations je trouve au contraire que le vent tient très bien la journée.

Ce n est pas comme saint pardoux où  ça tourne ouest et ne rentre plus.

Une idée idiote :

Vu que vassiviere est froid et peu navigable en mauvaise saison.

Vu que a contrario saint pardoux est fréquentable à la mauvaise saison.

Vu que le pioupiou se raccroche au réseau presque n'importe où et est facilement déplaçable...

Une solution pourrait être de lui faire passer mai juin juillet août septembre sur le plateau et le reste sur la brandouille... non ?
starboardator
Timide
Timide

FiFi @ 26/09/2016 - 18h20 a dit:

Pour moi il y a aussi la comparaison prévisions avec réel. Même 2h avant d'être sur l'eau ça permet de se rassurer sur la validité du modèle météo de la journée.

Ensuite sur vassiviere et pour certaines orientations je trouve au contraire que le vent tient très bien la journée.

Ce n est pas comme saint pardoux où  ça tourne ouest et ne rentre plus.

Une idée idiote :

Vu que vassiviere est froid et peu navigable en mauvaise saison.

Vu que a contrario saint pardoux est fréquentable à la mauvaise saison.

Vu que le pioupiou se raccroche au réseau presque n'importe où et est facilement déplaçable...

Une solution pourrait être de lui faire passer mai juin juillet août septembre sur le plateau et le reste sur la brandouille... non ?

Pertso ça ne me dérange pas, mais vassi avril et octobre ça rentre bien, donc faudrait faire avril jusqu'à octobre vassi, le reste brandouille.

Maintenant, est ce compliqué de monter, démontersans arrêt. Et n'oublions pas qu'il y a des Tullistes qui participent, et eux la Broudouille  zy vont pas.......moi non plus d'ailleurs, mais de novembre à mars, cesera mas chaban ou oleron, donc je m'en tamponne un peu.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Faudra voir le type d'implantation, je vois mal l'endroit et le "mat" qui va supporter le truc pour le moment.

Il faut aussi que tout le monde soit d'accord bien sur (mais Vassivière est souvent bas en mauvaise saison et franchement ça caille là haut l'hiver).

Pour le reste, j'ai dans l'idée qu'il suffit de le descendre et le remonter ailleurs.

Ensuite ce n'est qu'une idée, je ne veux pas mettre le feu aux lacs ;)
quentinotino
Timide
Timide

Message par quentinotino »

FiFi @ 26/09/2016 - 19h49 a dit:

Faudra voir le type d'implantation, je vois mal l'endroit et le "mat" qui va supporter le truc pour le moment.

Il faut aussi que tout le monde soit d'accord bien sur (mais Vassivière est souvent bas en mauvaise saison et franchement ça caille là haut l'hiver).

Pour le reste, j'ai dans l'idée qu'il suffit de le descendre et le remonter ailleurs.

Ensuite ce n'est qu'une idée, je ne veux pas mettre le feu aux lacs ;)

Je verrais bien ça avec Mas Chab, cette itinérance, les prevs arrêtent pas de se planter pour ce spot, soit optimistes, soit pessimistes. Avec implantation sur le barrage.
starboardator
Timide
Timide

:) Si ça doit bouger, plutot d'accord avec Quentitino: faut privilegier les spots les + éloignés. Maintenant, il faudra quand même avoir le feu vert des correziens, s'ils participent au truc.
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Et sinon qui nav demain si les prév tiennent ???????

brandouille beach pour ma pomme si ça le fait :fear:
Adi 87
Timide
Timide

Message par Adi 87 »

fendlabise @ 28/09/2016 - 14h26 a dit:

Pareil en debut d apres midi ci ça se maintient  :D
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

salut a tous les windsurfers, windfoilers, kiteurs, kitefoilers, ci dessous l'etat de nos deux lacs de haute charente.....c'est pas gagne  :blink:photos prisent aujourd'hui

lavaud

Posted Image

Posted Image

mas chaban

Posted Image

Posted Image
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

Adi 87 @ 28/09/2016 - 14h44 a dit:

fendlabise @ 28/09/2016 - 14h26 a dit:

Pareil en debut d apres midi ci ça se maintient  :D

Demain, au choix !!  :fear:   Foil Horue ou Aileron Tecto Tomcat 44  ;) ou papotage sous le  chêne !!  :dry: ..........

et tout ça ! les pieds dans l'eau sous le soleil  :inn:
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

C'est quoi au loin dans l'oasis, un campement de Bédouin ? :lol:
quentinotino
Timide
Timide

Message par quentinotino »

starboardator @ 28/09/2016 - 12h58 a dit:

:) Si ça doit bouger, plutot d'accord avec Quentitino: faut privilegier les spots les + éloignés. Maintenant, il faudra quand même avoir le feu vert des correziens, s'ils participent au truc.

Oui.

On peut également demander aux charentais si un deuxième projet du même genre les intéresse pour ne pas pénaliser les corréziens.
Répondre