Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
-
- Jiber
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
Bravo Philippe! On voit un autre Foil Horue à 17"27
Je charge et départ pour les cousins. 😊
Bonne petite session Foil en 5.8
Le pays des névrosés vous souhaite une bonne navigation :
Un changement récent dans la réglementation de la navigation rend les anciens gilets de sauvetage obsolètes aux yeux de la loi. La plupart des navigateurs ne sont pas au courant et risquent de fortes amendes.
La législation, qui a changé en 2014, impose un nouveau gilet de sauvetage aux navigateurs en eaux suisses. Les contrevenants encourent des contraventions dont les montants varient selon les cantons.
Les amendes oscillent entre 80 et 500 francs par gilet manquant ou non-homologué. Mais le total varie souvent selon plusieurs facteurs, tels que la récidive, les antécédents du navigateur ou l'éventuel cumul d’infractions. S'ajoutent encore automatiquement des frais, comme par exemple à Genève, où dès qu'une contravention dépasse 500 francs, un émolument de 500 francs s'y greffe.
Donc potentiellement 500 euros + super bonus 500 euros "parce que c'est comme ça".
Faut un gilet en Suisse, mais pour une planche à voile pas possible de trouver une norme claire. Il semble qu'un 50 N soit toléré, mais la tolérance modulo 1000CHF (935 euros au cours du jour...) je prends pas le risque de déplaire au fonctionnaire.
Un changement récent dans la réglementation de la navigation rend les anciens gilets de sauvetage obsolètes aux yeux de la loi. La plupart des navigateurs ne sont pas au courant et risquent de fortes amendes.
La législation, qui a changé en 2014, impose un nouveau gilet de sauvetage aux navigateurs en eaux suisses. Les contrevenants encourent des contraventions dont les montants varient selon les cantons.
Les amendes oscillent entre 80 et 500 francs par gilet manquant ou non-homologué. Mais le total varie souvent selon plusieurs facteurs, tels que la récidive, les antécédents du navigateur ou l'éventuel cumul d’infractions. S'ajoutent encore automatiquement des frais, comme par exemple à Genève, où dès qu'une contravention dépasse 500 francs, un émolument de 500 francs s'y greffe.
Donc potentiellement 500 euros + super bonus 500 euros "parce que c'est comme ça".
Faut un gilet en Suisse, mais pour une planche à voile pas possible de trouver une norme claire. Il semble qu'un 50 N soit toléré, mais la tolérance modulo 1000CHF (935 euros au cours du jour...) je prends pas le risque de déplaire au fonctionnaire.
-
- Jiber
Cousin beach fin de matinée demain si les prév sont au rdv ,d autres partant ?
Demain, ça devrait le faire ! ...........fin de matinée pour moi
Départ cousins dans 5 minutes.
-
- Jiber
Yoyo87 @ 05/04/2017 - 13h22 a dit:
Départ cousins dans 5 minutes.
ça a du le faaaiiiiiirrrrrre vu comment ça a soufflé toute l'aprem
yes cool. nav en 5.8. nickel.
Adrien était de la partie. Pour finir' petite bière après session.
Adrien était de la partie. Pour finir' petite bière après session.
Personne demain jeudi à Vassiv' ?
Moi aussi, mais à partir de samedi je risque d'y monter...
Sur les starting blocks .........départ dans 20'