Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Que vaut une Fanatic X Ray 130

Avis et test des planches de la marque Fanatic, qui devient Duotone en 2023.
Répondre
funtix
Newbie
Newbie

Que vaut une Fanatic X Ray 130

Message par funtix »

Hello
<br>je veux debuter en funboard sur lac avec peu de vent. est ce que ce flotteur peut faire l'affaire.
<br>Solide, rapide, maniable, performant
<br>
<br>Est ce que c'est comparable a une bic techno 2 ou 273?
<br>
<br>ciao
funtix
Newbie
Newbie

Re :Que vaut une Fanatic X Ray 130

Message par funtix »

personne ne connait? :cry:
funtix
Newbie
Newbie

Message par funtix »

C'est ma première planche de fun, que je conserve toujours d'ailleurs. Mes impressions (j'ai un niveau moyen:waterstart, quelques jibes, planning) pour mon gabarit de 66kg :
- elle part hyper tôt au planning mais reste physique pour les jambes dans les vents plus soutenus
-bien pour apprendre le jibe car stable dans la courbe (après c'est une question d'entrainement et de pratique) :wink:
-stable pour relever au tire-veille sans problème et pour le virement de bord
-voiles: mini 5,5 et maxi que j'avais 6,8
-par contre je déteste les straps qui sont trop fins et serrés à mon goût, où alors c'est moi qui ait du mal à les régler
Dams
Newbie
Newbie

Message par Dams »

Moi j'ai une fanatic falcon 9' de 1999 (que je vends). Elle fait 148L, elle est lègère et stable. Les planches Fanatics sont des planches tres performantes mais commencer veut dire investir, cela veut dire aussi tomber, abimer, etc... Il est important malgré tou d'avoir une planche avec laquelle tu n'ais pas peur de tomber. Prend un bon volume, ce sera toujours plus agréable mais également plus facile dans l'apprentissage des beach start, virement, empannage et autres maneouvres.
En lac, on a souvent un vent irrégulier donc une planche aussi qui soit nerveuse et réactive.
Je te propose ma planche ainsi que du matériel pour débuter à prix canon, le matériel a fait ses preuves mais ca permet de commencer sans se poser de question et avec du matériel tout de même.
Mes coordonnées : [email protected]
n'hésite pas à me contacter
Répondre