Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
stef38
Star
Star

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par stef38 »

Tu t'es mis ou? Chez Bruno33? Bungalow, tente?
totof63
Timide
Timide

Message par totof63 »

Donne le bonjour à Bruno Fifi !

Je suis sur Vassivière à partir de demain jusqu'au 04 août. Su Broussas dès qu'il y aura un peu d'air...

Au passage je vends mon Overdrive 7,8 de 2015 en très bon état 450€.

Posted Image
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Presque navigable hier en arrivant et pétole absolue aujourd'hui.

Mais ça va s'améliorer - doucement - enfin de semaine.

Bruno sera la lundi je suis en mobil home juste a côté.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Bon, 17h ça monte à 5-7 noeuds le temps de greer, aller chercher le foil au mobil home, revenir et aller sur l'eau... Ça tombe. J'ai a peine crapeauté au fond du plan d'eau et pas pu être bien convaincant.

Mais a partir de demain ça monte à 8-12 noeuds fouyaya :)
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

Une session qui aurait plu à backloop tien :)

Posted Image

Posted Image

Posted Image
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

philippe13 @ 01/08/2017 - 20h50 a dit:

Une session qui aurait plu à backloop tien :)

Posted Image

Posted Image

Posted Image

excellent , j'avais vu la vidéo sur ton Facebook tout à l'heure, c'est clair que cela m'aurai bien plu :)
Thierry87
Newbie
Newbie

Message par Thierry87 »

Salut à tous !

Je me présente, je m'appel Thierry et vis sur Limoges. Assez sportif , j'aimerais me lancer dans le kitesurf. J'ai déjà commencé à regarder côté matos mais je ne m'y connais pas vraiment. Je compte commencer à pratiquer sur les spots régionaux dès que j'aurai tout ce qu'il faut. Pourriez vous m'aiguiller un peu ?

En vous remerciant

Thierry 😉
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

On a 3 pratiquants locaux au moins, tu vas trouver ton bonheur.

Par contre l'apprentissage sur les lacs du coin va te demander une certaine abnégation, et une bonne dose de discipline pour limiter la casse.

Les bords sont courts.

Les abords sont encombrés.

Le vent est souvent irregulier.

A mon avis vaut mieux commencer par se degrossir sur l'Atlantique voir le sud et revenir pratiquer ici une fois débrouillé.

Ou passer à la planche ou au foil comme Adrien, qui pratique le kite par ailleurs mais pas ici.

Thierry87
Newbie
Newbie

Message par Thierry87 »

Okay merci de vos conseils, cependant l'accès à l'atlantique est pour moi très limité sachant que je suis étudiant. C est un sport qye j'aimerais pratiquer à l'année (j'ai une combi eaux froides) et donc pratiquer au moins 1 fois par semaine.

N'y a t il pas de spots assez "accessibles" dans le coin.

De plus le foil ne me botte pas vraiment. Je sais que mon grand cousin (Nicolas Rago si vous connaissez) pratique encore mais je n'ai pas encore pû le joindre ^^

Merci à tous
Thierry87
Newbie
Newbie

Message par Thierry87 »

Je rajoute que j'ai un bon niveau en SnowBoard mais je ne sais pas si ça aide lol

Adi 87
Timide
Timide

Message par Adi 87 »

Salut Thierry et bienvenue.

Perso comme te disais fifi je kite mais sur la cote, en arrivant dans la region je me suis mis au windsurf trouvant les spots locaux plus appropriée a la pratique car le kite, surtout pour apprendre me semble vrt compliqué dans le coin. En spot il y a les lac de hautes charentes a 45 min de limoges direction Angouleme qui peuvent bien le faire car pas d obstacles tt au tour du coup pas grand risque, c est a mon avis le plus approprié et le plus sur surtout pour debuter ds le coin, saint pardoux étant tres encaissé et avec des arbres tt autour, en plus il va etre vidé a partir de semtembre....

Apres c est vassiviere que je connais bcp moins mais qui offre apparament un vent plus regulier mais pareil pour apprendre tu n a pas trop le droit a l erreur car bcp d arbres donc un peu compliqué ...

Pour ce qui est de pratiquer une fois par semaine le probleme c est que le vent n est pas forcément au rdv lui...

Bon voila un peu ce que je peux te dire du coin, par contre si tu veux il arrive qu on partent avec d autres sur la journée sur la cote donc si sa peut te tenter n hesite pas, et l année a venir avec saint pardoux qui va etre vidé on risque d y aller plus souvent ...

Alex qui kite dans le coins principalement en foil t en diras peu etre un peu plus...

A bientot

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

1 sortie par semaine sans passer au foil je ne le sens pas dans la region. Ce sont souvent des passages à 3 jours bons et des périodes de petole.

En attendant ici ça vole tous les jours ou presque. Comme hier c'est monté fort pendant 20 minutes avant coupure du ventilo en soiree.

Des super bords en 7.8 xlw - ma config préférée - avec une formula en partenaire. Le reste sauf pendant la claque était à l'arrêt ou au sec.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Voilà, toute la semaine comme ça :

Posted Image

Posted Image

Bonheur.

A part une journée en FW début janvier, et quelques bords en slalom ponctuellement, toutes les sorties 2017 en foil !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Chouette!  :D Tu fais mince sur les photos en tout cas!
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je dois doucement redescendre vers 89 kilos là !

Pas mal de rando et un peu de piscine en juin, et reprise des navs en juillet...

Objectif 85 à Noël et là ça va être dur (jours qui raccourcissent en Alsace, nuit en rentrant du taf, dur de faire un truc sans léser la famille le WE).
Répondre