Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
FiFi
Killer
Killer

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Vassiviere cet aprem, ciel resté très chargé et le vent était plus que limite...

5 vols en 3h45, le plus long 15,5 noeuds aux 500 m.

Le reste du temps j'avancais moins vite qu'un stand up paddle :(

C'était comment sur les lacs de Charente ?
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

vent oscillant O, SO,NO,9nd en moyenne et pointe à 14nds, passages nuageux et coups de bourre dans les éclaircies, eau tiède, deux pêcheurs avec cannes tendues pour bien faire chier car vent d'ouest on et si pas de foil, difficile de ne pas se coller dans les bouchons de pêche aux sandres/brochets posés à 40m du bord.

il faut que chacun y prenne sont plaisir et je n'ai pas le monopole de Mas Chaban  ;D  donc vite chopper le milieu du lac , attention il y a des carpistes de l'autre coté mais avant il y a un tuyau en surface donc bien choisir son couloir, chouette je n'ai pas vu de radar de feu et de radar de tronçon ni de jumelle sur le lac  ;D ah si un flic sur le bord qui contrôlait les cartes de pêche et les bateaux.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Hier sortie miteuse sur Vauveix, 5 vols au total :(

Vmax à 17,5 / V500 à 15,5 ça reste le foil le plus rapide sur l'eau quand même  ^^

Posted Image

Vini Pro ailes XLW et V8 8.2 2018 pour sa première sortie. La voile je reviendrais dessus quand j'aurais plus de recul et de meilleures conditions, en bref :

- légère

- d'autant plus qu'elle passe sur le petit wish gun carbone à 215

- montée sur mat select gun 100% le profil colle pil poil sur le Fred (on se comprend) quand je suis aux cotes. A revoir sur Green Mamba prochainement.

- me fait penser à une V6 en fourreau modéré et 2 cam.

- douce pour une V8

- on retrouve la chute tendue sur les deux panneaux au dessus du wish caractéristique Pryde et sympa comme zone active pour pomper.

Aujourd'hui guru annonce 6 nœuds de fond d'air, on se jette à l'eau pour faire mieux :)

Posted Image

Grosse artillerie (pour comparer) Vector 8.6 réglée camion (-2 cm écoute et amure).

Ça vole mais je me tue un peu au pumping en début de séance. En fin de journée c'est plus fort et plus établi, Vmax 19.3 pas si mal vu les réglages bourrins et le surtoilage à la fin. Une grosse gamelle grand largue, surpuissance...

A noter un (bon) formuliste en Starboard qui va bien et RS mk-jesaispasquoi. Bon, ben le foil freeride il part avant (et de très loin) et perd rien en vitesse dans ces conditions.

Posted Image

Je vole aussi en h10 (Horue a fait des émules sur le plan d'eau) en 7.5 nocam, bon feeling avec le foil. Siffle pas, 18.6 sur les quelques bords d'essai et en toute confiance. Il est plus sage que le Vini pour un débutant je trouve. L'aile d'origine est entre la LW et l'XLW niveau portance. Son heureux propriétaire passera faire un compte rendu de ses débuts en 3 dimensions. Quand on a permuté le matos, il a bien aimé le flotteur orange, vraiment facile à faire marcher... A voir l'Airtime à l'automne j'espère.

Bonne journée, rincé, maintenant place à la pétole...
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

Hier Mas chaban, super sortie, vent So et O 8 à 15nds, navigation 12m au taquet pendant 3h.

silure énorme(plus du mètre) sur le bord dans les joncs éventré par des pêcheurs et laissé là à pourrir ! :lol:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Le nord est à Vassiviere.

Pas tempête, mais navigable..  ou presque.

C'est monté en soirée aujourd'hui après un trou en début/milieu d'après midi.

Jeudi-vendredi-samedi je tente en foil ; j'ai un soucis sur la mise à l'eau du voilier.
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

Ok!

j'y serai tout à l'heure!

Broussas pour partir, j'espère ne pas voir 50 serviettes de bain et des badauds tripoter mes lignes dans les mains par curiosité pour regarder l'épaisseur de la ficelle comme ils disent. :lol:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Sortie semi pétole aujourd'hui, je voulais chasser la rafale et le chrono mais c'était trop light.

Retour prendre la grosse aile et 5h sur l'eau...

18.5 en vmax, seuls concurrents une paire de catamarans affûtés, une raceboard (f302 je crois), Alex en kitefoil et Jean Louis + notre nouveau foileur en H10. Globalement aucune planche n'a plané plus que quelques bords l'après midi (20 nœuds pour Joachim en FW le matin).

Posted Image

Posted Image

Posted Image

La tempête en pliant...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

A priori demain la même chose... je serais vers 12h sur place je pense.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

13h30 sur place mais en voilier à priori, ça sent le chasse rafales comme hier pour les courageux.
Ben-87
Timide
Timide

Message par Ben-87 »

Je monterais bien prendre le frais la haut moi tient demain avec au pire le paddle dans le coffre
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Compliqué pour moi, ça va souffler (un peu) mais j'ai une course cycliste sur la route de mon coté.

Si je peux me libérer je te passe un SMS.

Sinon aujourd'hui Alex faisait sécher le linge sur la plage de Broussas, et de notre coté avec fendlabise on jouait au Lego à Vauveix avant balade sur le lac...

Monté :

Posted Image

Démonté :

Posted Image

Un bon après midi sur l'eau, le soleil cogne un poil mais c'est de saison... Il y avait un coup à prendre en fin de journée mais ça n'a pas duré, vers 19h.
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Yes ,journée fort agréable avec la découverte de nouveau point de vue sur le lac :)
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

Bien vu Fifi  :D  j'y suis monté tard,(pas vu de course de vélo) vers 16h30 j'étais sur l'eau il y avait effectivement 9/13 nds pas hyper régulier  pour des planches mais j'étais tout le temps au taquet, je n'ai pas une seule fois posé l'aile sur l'eau,quelques beaux sauts et de belles pointes de vitesse, il y avait le gros cata avec la voile à rayures noires et deux planches dont une race ancienne génération avec un drapeau bleu blanc rouge.

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

C'est chaud pour moi niveau logistique mais j'essaye de tenter le coup mardi en debut d'aprem, sud / sud-ouest.
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Des partants pour une petite brandouille demain fin de matinée si les prévisions sont aux rdv ? :fear:
Répondre