Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
philippe13
Jiber
Jiber

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par philippe13 »

Malheureusement vu l'engagement des riders locaux, mieux vaut profiter d?s maintenant du spot tant qu'il est encore temps....

Vous auriez d? cr?er une association il y a bien longtemps :( :(  :(
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

pinchawoile @ 27/06/2019 - 18h04 a dit:

Si ça peut permettre au minimum de nous exprimer...

C'est toujours ça...

Le blême va être vite réglé à mon avis genre vous voulez pratiquer la voile ça tombe bien ya une base pour ça.
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

fendlabise @ 27/06/2019 - 19h34 a dit:

pinchawoile @ 27/06/2019 - 18h04 a dit:

Si ça peut permettre au minimum de nous exprimer...

C'est toujours ça...

Le blême va être vite réglé à mon avis genre vous voulez pratiquer la voile ça tombe bien ya une base pour ça.

tu as complétement raison, de plus cela nous a déjà était dit, le départ des planchoux c'est à la base de voile, une association indépendante du club de voile !!! nous aurons aucune légitimité et aucun poids car peu nombreux . après c'est quand même pas fait car il va falloir acheter les terrains attenants, et puis imaginons un peu le truc, si cela doit se faire il va y avoir beaucoup de nuisances par rapport aux maisons devant lesquelles nous passons, donc dans un premier temps pourquoi ne pas faire un tract du copier coller de ce projet et aller taper aux portes des habitants et leurs expliquer le truc , a mon avis ils vont être furax...et ils aurons bien raison.
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

et aussi je pensais a un autre truc , si ils font ce projet cela va obligatoirement réduire la zone de nav !!!

ça va peut être les titiller au club de voile, et puis de septembre au mois de mai y a personnes a part nous  :) on sera pas emmerdé pour nav une fois qu'on aura virer les lignes d'eau  :p
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Tu sais, ça peut-être pire.

Je connais ici un plan d'eau ou, si la base est fermée ou vide (typique semaine hors saison) tu es loin de pouvoir naviguer solo.

En fait c'est tout simplement interdit "pour raison de sécurité".

Donc départ de la base si il y a du monde / une sécu.

Elle est pas belle la vie ?
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

Nous n'avons pas d'association parce que personne ne voulait se bouger le cul ! j'avais répertorié près  de

40 véliplanchistes sans compter les charentais, avec parmi nous des gents influents nous avons laissé passer notre chance dommage

maintenant place au parc d'attraction
zorglub87
Timide
Timide

Message par zorglub87 »

ça ne sert à rien de se monter la tête tant qu'on n'a pas d'infos sur le projet. Il y a bien un site aménagé à Broussas et ça ne nous empêche pas de naviguer. Ça peut être tout simple de nous laisser un bout de pelouse à coté de la zone de baignade pour gréer et partir tranquille. Association ou pas je ne suis pas sûr que ça change grand chose. Si on peut montrer qu'on existe et qu'on nous donne un peu accès à la teneur du projet c'est déjà une bonne étape, pour la suite faut pas vendre la peau de l'ours !
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

Didier 87 @ 28/06/2019 - 10h19 a dit:

Nous n'avons pas d'association parce que personne ne voulait se bouger le cul ! j'avais répertorié près  de

40 véliplanchistes sans compter les charentais, avec parmi nous des gents influents nous avons laissé passer notre chance dommage

maintenant place au parc d'attraction

40 de répertoriés !!! Mais combien d'actifs sur le forum ??? Sinon,  dimanche, wake board pour se rafraîchir, a moins que le vent veuille daigner Se montrer.
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

zorglub87 @ 28/06/2019 - 11h51 a dit:

ça ne sert à rien de se monter la tête tant qu'on n'a pas d'infos sur le projet. Il y a bien un site aménagé à Broussas et ça ne nous empêche pas de naviguer. Ça peut être tout simple de nous laisser un bout de pelouse à coté de la zone de baignade pour gréer et partir tranquille. Association ou pas je ne suis pas sûr que ça change grand chose. Si on peut montrer qu'on existe et qu'on nous donne un peu accès à la teneur du projet c'est déjà une bonne étape, pour la suite faut pas vendre la peau de l'ours !

La raison du plus fort est toujours la meilleur

le loup et l'agneau " date 1668 "

la Fontaine
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Sur une cotisation ridicule une association de 20 personnes devait pouvoir être jouable. Et une association de 20 personne a autrement plus de poids que 80 mécontents non structurés.

Quand au forum, il y a bien plus de lecteurs que de participants. Ca tient finalement du même problème, même gratuit il n'y a pas ou peu de volonté de participer.

Faudrait pas oublier que la planche, sport individuel, reste bien plus sympa pratiquée à plusieurs :)

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

pinchawoile @ 27/06/2019 - 17h09 a dit:

Salut Pierre

Ma tiny avec les 4 straps flika assure 7kg2 sur la balance...

Elle est donnée à 6kg62 à vide soit environ 150gr par strap...

Faudrait en démonter un pour vérifier...

A plus

Merci bien !!

Pesé ce jour un strap + la petite plaque + vis : 138g !
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

FiFi @ 28/06/2019 - 13h59 a dit:

Sur une cotisation ridicule une association de 20 personnes devait pouvoir être jouable. Et une association de 20 personne a autrement plus de poids que 80 mécontents non structurés.

Quand au forum, il y a bien plus de lecteurs que de participants. Ca tient finalement du même problème, même gratuit il n'y a pas ou peu de volonté de participer.

Faudrait pas oublier que la planche, sport individuel, reste bien plus sympa pratiquée à plusieurs :)

Le seul moyen de peser dans une décision administrative c'est de se représenter dans le statut d'une association , si vous ne voulez pas comprendre nous allons perdre notre liberté de naviguer sur le lac de St Pardoux !

mais vouloir une association sans participation individuel n'est pas possible !!!.................  c'est peut' être encore jouable  :inn:
queyroix
Newbie
Newbie

Message par queyroix »

Tiens Didier j'ai pensé à toi aujourd'hui, je viens de faire la rencontre d'un pêcheur à Brandouille, sa barque ses trois cannes à pêche et son copain qui arrivait avec les tentes, une barque ... il a commencé par m'agresser parce que je venais me baigner avec ma compagne, il assurait que l'espace était réservé à la pêche, et que nous étions "des malades" ... un roquet de plus !

On sera tranquille quand ce sera une zone de baignade aménagée !?

fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Quand tu regardes le nouveau panneau du lac qui est chez les cousins la brandouille est répertorié comme zone de pêche à la canne ça ma surpris d'autant plus que le panneau est à dash.
fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Tiens regarde c'est celui ci avec le trait bleu qui signifie zone de pêche au bord misère de misère

Posted Image
Répondre