Quelle surprise de découvrir ce projet ! Effectivement, il va falloir se remuer pour mettre en avant la qualité de ce qui reste une de nos dernières possibilités de mise à l'eau. S'il à l'avenir, il faut marcher 500 mètres avec le matos sur le dos pour se mettre à l'eau, ce sera sans moi. Je sauterai directement du pont de Santrop, zone interdite à la voile ou pas, promis.

Bon d'après ce que j'ai compris de l'article de presse, les 2 objectifs principaux sont de développer l'hébergement et de désengorger les 3 autres plages. Pour le premier objectif, je n'y connais rien. Je ne me prononcerai pas. En tout cas n'était-ce pas la vocation initiale des bâtiments construits à Chabannes dans les années 2000 ?
Quand à désengorger les 3 autres plages, je ne peux que constater, depuis ces 40 dernières années, qu'elles se sont vidées doucement, mais surement... Et dimanche dernier, par grand beau temps, j'ai vraiment eu un mal fou à poser ma serviette sur la plage de Friaudour !!!! Joke... Aujourd'hui, 1 heure de Bouchon entre Chabannes et Santrop. J'ai du m’arrêter un moment à l'ombre, le moteur chauffait trop... Une déviation a été mise en place par l'A20. Vivement la passerelle ! Mon moteur et ma patience sont à bout. Dimanche prochain, je file à Uzurat pour la sieste dominicale.
J'espère simplement que le projet sera guidé par l'intérêt général, et non par des lobbys, certes tout à fait respectables, mais dont certains peuvent porter leurs voix(es) très forts, y compris en dehors de nos sites préférés.
Mais bon, pas d'inquiétude pour l'instant : à priori, une étude de faisabilité est lancée. Et là, nous sommes pile dans le créneau pour pouvoir porter la voie des fans de windsurf et de kitesurf de paddle, de foil, ...
Association ou pas ? Je pense effectivement que la voie portée par un association sera toujours plus marquant. Mais il faudra du monde afin d'avoir un minimum de reconnaissance auprès du porteur de projet. De mon côté, si cette association voit le jour, je serais partant, pour apporter toute mon expertise en matière de cote fêlée à la Brandouille

" L'opportunité est l'instant précis où l'on doit recevoir ou faire quelque chose" Platon