Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours
Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team
-
- Jiber
Ben-87 @ 18/09/2019 - 10h13 a dit:
Je lache l affaire pour ce soir... par contre samedi on m a tuyoté sur lavaugelade pour le sud ca tente du monde ?
??? C'est au dessus de vassi et entouré de forêt, là honnêtement je ne vois ce que tu vas y faire, Alex y a déjà navigué et de mémoire il n'en garde pas un grand souvenir, enfin je crois, autant rester sur vassi où venir sur la brandouille où il reste encore suffisamment d'eau pour s'éclater. Si les prévisions tiennent, brandouille pour moi samedi
Hier soir je décide de taper dans mes heures supp. et je charge :
Direction La Bise Noire sur le lac Morat... Arrivé sur place le ciel est encore gris bouché mais ça souffle déjà.
Le parking est en train de se remplir de gens motivés...
Des motivés qui expérimentent en plus :
Bref, à moi de monter. Je serais partant pour 7.5 Vector et foil SB aile 800, quitte à repasser sur Ray 123 si ça tient pas.
Je commence à chauffer, pas de photo j'ai autre chose à faire
Sur l'eau pétole au départ, mais passé quelques centaines de m ça rentre velu et en 7.5 je suis au dessus de mon niveau (et pas très bien réglé dans la rafale ça replaque le flotteur a bonne vitesse, angoissant). Le chrono monte à 22.5 mais je suis zéro serein.
Passage en aileron. La Ray n'a jamais été une bête de départ au planing et je crapaute de risée en risée, le ciel bleu sort mais le vent est encore bizarre, en force et en direction ça bouge pas mal. J'ai un timing serré et je repasse sur une configuration connue :
Vini XLW + Airtime145 + SDS 5.9. Galère de montage, soucis de tétière, mat pas du bon coté (ça se monte à l'envers une SDS, j'avais oublié... bref, énervement). Pendant ce temps le vent est monté et maintenant le plan d'eau est bien balayé
Bon, c'est pas un combo pour faire la course mais je vole dans les molles ET dans les claques, impeccable
Bonheur, je termine la journée comme ça... Super plage d'utilisation !
Le spot (cliquable) :
Le shop http://www.bisenoire.ch/shop/windsurf/ :
Avec webcam : http://www.bisenoire.ch/webcam1/
Des trucs étranges :
Bref, bonne journée
backloop87 @ 18/09/2019 - 12h41 a dit:
??? C'est au dessus de vassi et entouré de forêt, là honnêtement je ne vois ce que tu vas y faire, Alex y a déjà navigué et de mémoire il n'en garde pas un grand souvenir, enfin je crois, autant rester sur vassi où venir sur la brandouille où il reste encore suffisamment d'eau pour s'éclater. Si les prévisions tiennent, brandouille pour moi samedi
Apparement le collegue connait bien mais bon s il y a du monde a la brandouille autant en profiter ! J en serais des le matin !
Du soleil, du vent, du monde sur l’eau 👍
Le niveau du lac est encore relativement haut : la mise à l’eau est facile aux cousins 👍
Début de navigation en aileron puis j’enchaîné avec le Foil le tout en 7m 🤪.
-
- Jiber
Adi 87 @ 18/09/2019 - 22h11 a dit:
Apres une longue traversée du desert petite sortie prévue demain au cousin avec Fendlabise vers 10h30 sur place
Yes man petit déj chargement et go
pour ma pomme 4m + L W + Tiny 95 L (quel est le dernier d'entre vous qui a navigué en 4 m a St pardoux ? )
un bon vent sur a peu prés sur toute la journée, un niveau d'eau encore acceptable et du soleil
des Riders heureux !
-
- Jiber
Matos du jour histoire de changer un peu, bien plaisant ce petit H10
fendlabise @ 19/09/2019 - 19h10 a dit:
Oui bonne session ça le fait effectivement content
Matos du jour histoire de changer un peu, bien plaisant ce petit H10
Tu n'as plus ton matériel Laurent ?!