Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
pizzakite
Timide
Timide
Messages : 852
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pizzakite »

si !! ça porte,elle à la patate d'une 18m mais st pardoux c'est des fois zéro! attention! pour naviguer avec cette aile il te faut un minimum de 3/4 nd, je dirai que le top c'est du 5/6 nd constant, mais ça c'est au bord de la mer qu'on a ça , à st pardoux les molles sont tellement basses que tu peux te ramasser vite fait.

je la tenais au zénith avec 1.7 nd au sol l'autre jour, c'est son poids qui est surprenant 1640gr pour une 13m2.

merci pour ton assistance en cas de barbotage  ;)

bon j'espère que tu vas t'éclater avec ta wing!
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

C'est l'éternel problème du kite foil pour moi.

Performances intouchables dans 4-10 nœuds, mais tu n'as jamais 5-6 noeuds.constants dans la vraie vie.

Ça oscille entre la molle à 0-1 noeuds voir a contre, et la claque a 11 ou ça tire déjà 4x trop.

L'inconvénient d'un petit lac offre aussi l'avantage d'un petit lac : si j'ai un soucis en suisse ça peut-être 10 bornes de dérive sous le vent. Tu as le temps de la trouver froide...

Yoyo87
Jiber
Jiber
Messages : 1066
Enregistré le : 18 janv. 2008, 19:51
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Yoyo87 »

philippe13 @ 20/04/2020 - 12h54 a dit:

merci à vous!


Je viens d'avoir l'info, vos boards devraient etre prete entre le 14 et le 21 mai.




Cool.  😉

J'arrête pas de regarder des vidéos.   :D
starboardator
Timide
Timide
Messages : 652
Enregistré le : 12 nov. 2010, 19:28
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par starboardator »

Sympa ces vieilles photos. Bonjour à tous, même si je ne vous vois plus beaucoup vu que je suis plus souvent en bord de mer.... retraite oblige 😎
pizzakite
Timide
Timide
Messages : 852
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pizzakite »

FiFi @ 20/04/2020 - 16h47 a dit:

C'est l'éternel problème du kite foil pour moi.

Performances intouchables dans 4-10 nœuds, mais tu n'as jamais 5-6 noeuds.constants dans la vraie vie.

Ça oscille entre la molle à 0-1 noeuds voir a contre, et la claque a 11 ou ça tire déjà 4x trop.

L'inconvénient d'un petit lac offre aussi l'avantage d'un petit lac : si j'ai un soucis en suisse ça peut-être 10 bornes de dérive sous le vent. Tu as le temps de la trouver froide...




Pour un lourd la solution est simple, une aile comme la peak 4 en 13m et un tiki de de 2m35, là tu as de la flottaison pour revenir au cas ou il n'y aurait plus d'air, ça remonte bien au vent (pas autant qu'un foil bien sûr) c'est fun et tu as quand même de la vitesse et de super sensation dixit un pote  qui fait 98kg . j'ai très envie d'essayer et la cerise sur le gâteau c'est que c'est tellement facile qu'on peut mettre un grand père de 80ans dessus d'après mon pote.

je vais essayer de trouver une de ses vidéo.

Olivier à un bon niveau


https://vimeo.com/222440641
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Quand j'avais regardé le kite, les seules planches qui me plaisaient étaient les directionnelle un peu longues de race avec deux "derives" angulées en dessous.

Je ne sais pas si c'est ce dont tu parles mais le départ ne semblait pas inaccessible techniquement et les gars faisaient déjà plus de cap que moi en Formula et partaient avant.

Le kite foil est vraiment arrivé juste après et à tout tué, mais c'est l'époque où j'avais les enfants en bas âge et je naviguais moins.
pizzakite
Timide
Timide
Messages : 852
Enregistré le : 29 avr. 2011, 11:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pizzakite »

oui je vois de quoi tu parles mais ces planches ne portent pas assez(à fortiori chez nous) et sont quand même techniques au jibe, ça demande du travail, alors que le tiki c'est hyper facile, ça plane quasi aussi bien qu'un foil et tu peux coller n'importe quelle aile dessus, de la f1 à l'aile à 2 balles donc le budget qui n'est jamais négligeable est ridicule par rapport aux autres supports, quand je vois le prix du matos aujourd'hui je suis sur les fesses;

un tiki tu peux même le faire toi même et ça marche, une aile d'occase c'est 200/300 balles un tiki c'est 400€.

https://vimeo.com/321104214


https://www.youtube.com/watch?v=Lxb6nUllgXs


Sergio que je connais bien dans la pétole
pinchawoile
Jiber
Jiber
Messages : 1549
Enregistré le : 19 avr. 2008, 21:20
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pinchawoile »

17h45 je débauche... Et rentrant tranquillement en musique chez moi par les quais direction aixe sur Vienne... Quand tout d'un coup après la laiterie des fayes dans la ligne droite de trocador.....


Que vois-je à l'horizon ? Non pas le cul de Robinson, mais une aile... Un belle aile verte et jaune qui virevolte dans le ciel à hauteur des colines de bosmie...


Mon regard ce tourne vers les arbres alentours.... Rien ne bouge..

Les feuilles... Rien ne bouge.


J'avais bien entendu ma petite idée de qui était au manette de cette illusion atypique.


Dans la montée qui mène à ma maison, et oui nous sommes quasi voisins... Alex le magnifique au beau milieu d'un champ avec son appendice dressé droit au dessus de lui (euh je parle bien de son aile)  :lol: avec a peine un souffle d'air... Moins de 2nds... Mais j'arrondirai à 2 parce que nous étions 2...et bien qu'alex me dis 1,4... Je ne souhaite pas évoquer d'où viendrai les 0,4...bref là je m'égare.


Cette petite histoire du soir, juste pour témoigner que l'aile dont Alex nous parlait quelques post au dessus, c'est vraiment un truc de dingue. Hâte de le voir à l'eau avec ça.... Par contre pour ceux qui seront présents, faudra prévoir des pagaies, parce que dans ces conditions... Ça sera le seul à voler... Du sup pour les autres..


Énorme !!!  :blink:
Yoyo87
Jiber
Jiber
Messages : 1066
Enregistré le : 18 janv. 2008, 19:51
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Yoyo87 »

Un peu plus de 15 jours et j'espère qu'on va pouvoir retourner à l'eau. En respectant les gestes barrières bien sûr. 😉 une personne par planche. Pas de contact physique entre nous. Ça va être chaud de respecter chez les cousins. 😂

Vu le nombre d'actifs, ça devrait le faire. Faut-Il encore que le département lève l'interdiction concernant l'accès au Lac.

Sinon direction la Charente...

Je vais suivre cela de près et si je vois que cela ne bouge pas j'irai aux renseignements.

Bonne journée à tous. La bise de loin. ☺
backloop87
Jiber
Jiber
Messages : 1428
Enregistré le : 13 nov. 2009, 23:24
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par backloop87 »

voila ce qu'on peut espérer à partir du 11 mai….à défaut de planche on peut espérer de faire du wake !!! a suivre, il y a encore tellement de flou :blink:



Les Téléskis Nautiques vont ils ouvrir à partir du 11 mai…




progressif et par étape rien n’est vraiment clair au sujet des bases de loisirs…


En effet, voilà ce qui a été dit:


« Les lieux rassemblant du public: restaurants, cafés, hôtels, cinémas, théâtres, salles de spectacles et musées resteront en revanche fermés. Les grands festivals et événements avec public nombreux ne pourront se tenir au moins jusqu’à mi-juillet prochain. La situation sera collectivement évaluée chaque semaine pour adapter les choses et vous donner de la visibilité pour leur protection », a annoncé Emmanuel Macron lors de son allocution lundi soir sans donner plus de détails.


Or, aucune info sur les bases de loisirs… Évidement, il y a de grandes « chances » pour qu’elles soient elles aussi impactées. En effet, il a été déclaré qu’il faudra attendre quelques semaines de plus pour se rendre dans les cafés, les restaurants, mais aussi les hôtels ou encore les cinémas et les théâtres. Aucune date n’a été avancé… Les grands festivals et événements avec un public nombreux, eux, « ne pourront se tenir au moins jusqu’à mi-juillet prochain », a ajouté Emmanuel Macron.



Mais ce qui peut nous rassurer, car il est bon de voir de l’espoir au bout de ce tunnel… c’est qu’il est bien précisé dans la cases des établissements concernés par une fermeture jusqu’au 11 mai:

•Établissements sportifs de plein air.


•Centres de loisirs sans hébergement.


Or s’ils avaient été concerné par la mesure qui consiste ne pas ré-ouvrir certains domaines d’activités à partir du 11 mai, ces cases n’auraient-elles pas été concerné ? Aucune réponse sûre à ce jour… Juste de l’espoir !


De plus, seules les entreprises pouvant assurer des conditions sanitaires pourront recommencer leurs activités…. Et là aussi il y a de l’espoir ! Effectivement, on peut s’autoriser de penser que si les consignes de distanciation sociale, qui devraient être maintenues bien au-delà du 11 mai, sont respectées dans le nouveau mode de fonctionnement des téléskis, alors nous pouvons s’autoriser de rêver d’une ouverture à partir du 11 mai…


Bref, pour anticiper et répondre au cahier des charges, le SNTN , le Syndicat National des Exploitants de Téléskis Nautiques, s’est mis au travail dès hier matin pour réfléchir à toutes les possibilités de réponses à de telles contraintes.


Notons qu’il s’agit bien là d’un “objectif”, conditionné à l’évolution positive de la situation sanitaire du pays d’ici le 11 mai. Le cabinet du ministre de l’Économie Bruno Le Maire se montre d’ailleurs prudent. “Tout cela devra être précisé, mais le président de la République mentionne bien les services dans les réouvertures du 11 mai”. “On doit travailler avec chacun pour une réouverture en respectant les règles sanitaires”, indique encore l’entourage du ministre…


Alors d’ici là, restons positifs, restons chez nous, et souhaitons beaucoup de courage à nos exploitants de téléskis pour les jours et mois à venir. La communauté du wake est forte et soudée, et nous sommes certains que tous ensemble, un rapide retour à la normale est possible !

FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

En tant que président de la FFVoile, je ne sais pas m’engager sur le sanitaire, le respect des règles et sur les normes de sécurité pour de la pratique individuelle d’un kite ou d’un windsurf hors structure. Je sais le faire dans un club, évidemment.


Moi je suis président de la Fédération Française de Voile, une fédération de clubs. Je suis en défense de l’intérêt des clubs sur les aspects économiques, les aspects du développement, etc. Et puis, j’ai besoin de satisfaire les besoins des adhérents des clubs qui sont les licenciés.


Quelle surprise  :oops:


Ça donne envie d'aller en club, hein ?
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

J'hésite,


Posted Image


Pour les affichettes de la boite, quelle version ?


Je me tâte...
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3475
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Cath »

FiFi @ 28/04/2020 - 00h08 a dit:

J'hésite,


Posted Image


Pour les affichettes de la boite, quelle version ?


Je me tâte...



La première est sexiste : le mec regarde le cul de la femme.

La deuxième est sexiste : la femme suit l'homme, deux pas derrière.

J'ai bon ?  :stuart:
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Il y a de l'idée :o

A noter que j'ai trouvé la première presque telle quelle sur le net et que, pour me marrer, j'ai juste permuté les personnages me demandant comment ça serait perçu.

Bon le fond rose rouge en rajoute en laissant le Pleaaaaaaaase visible.
Didier 87
Jiber
Jiber
Messages : 2235
Enregistré le : 08 févr. 2011, 13:34
Contact :

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par Didier 87 »

Avec Philippe comme président de la FF de voile et notre président du commité de pêche de la Haute vienne   ;)  on se sent privilégié sur nos spots  ;D
Répondre