Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
backloop87
Jiber
Jiber

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par backloop87 »

Aura t'on le droit de faire de la planche ???? Sport individuel autorisé mais pas d'accès au plage avant le 2 juin !!! Question... La brandouille est elle considéré comme plage ???

11 mai

Sport

Reprise des sports d'extérieur

L'activité sportive individuelle – vélo, course à pied, etc. – sera à nouveau possible en extérieur au-delà de la limite de 1 km. Les règles de distanciation physique devront continuer à être respectées.

Les sports collectifs ou de contact seront toujours interdits, de même que la pratique sportive en intérieur

Pas avant le 2 juin

Espaces publics

Accès aux plages

« Par mesure de précaution », la fréquentation des plages restera interdite au moins jusqu'au 2 juin.
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

C'est le grand dilemme...

Plusieurs débats sont engagés sur d'autres forum windsurf/surf/kite/sup.. Peche... Et autres activités de plein air en lien avec la nécessité d'accéder à un plan d'eau...

La décision semble être entre les mains des préfets pour chaque régions, mais est ce que comme l'indique la ministre des sports, toutes nos activités seront détaillées ??... Il faut attendre les décisions locales.

Mais je reste d'accord avec toi sur le fait que la brandouille, les cousins, la sapinière, les abords de mas chaban, ne sont pas des plages à proprement dit.

Cependant le point qui m'inquiète reste celui ci, et il semble qu'il ait été peu perçu.

Malgré tout, tout cela reste néanmoins sous le couperet de l’évolution de l’épidémie. Le déconfinement ne sera définitivement entériné que le 7 mai, en fonction de l’évolution des chiffres de l’épidémie. Si les indicateurs ne sont pas au rendez-vous, nous ne déconfinerons pas le 11 mai, a prévenu Édouard Philippe. C’est le 7 mai que la décision définitive de déconfiner à partir du 11 sera prise. Il faudra donc encore prendre son mal en patience.

Et même si je veux rester optimiste pour un retour à l'eau avant le 1er juin (sous réserve de livraison du matos...  ;) ) je crois que d'une part le virus est assez vicieux pour remettre tout cela en question et d'autre part..... Quoiqu'en dise le premier ministre, certaines personnes ont été et sont assez irrespectueuses des mesures de confinement pour que les chiffres attendus ne soient pas au rendez vous....

C'est une sacrée parenthèse dans nos vies / nos libertés....

Et la cerise sur le gâteau... Serait une absence total de vent à la reprise....  :(
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

ah ils vont bien les neveux d'antoine albeau  :lol:

https://youtu.be/5HzyI_x67WI
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

salut à tous!

le 11 mai je suis sur l'eau, je n'ai plus besoin de vent où presque et en plus je ne pars pas des plages, je serai dans un champ bordant un lac vide.

voilou!
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

il est rare de voir 10 personnes d'un seul coup à la Brandouille encore moins à Mas Chaban et Vassi à fortiori à cette saison.

Nous sommes dans une politique hallucinante de paradoxes, d'incohérences,d'incompétences, ceci dit c'est tout à fait personnel et n'engage que moi mais le gouvernement dit tout et son contraire, je donne comme exemple tous les artisans, commerçants etc,seront aidés et auront des reports de paiement des factures, urssaf,EDF, loyer, salaire etc...

je vous fais remarquer que malgré leurs beaux discours, les factures sont quand même tombées et réglées en ce qui me concerne, ce qui n'est pas le cas de tous malheureusement, je totalise quatre de mes collègues qui sont en dépôt de bilan pour impayé et qui n'ont reçu aucune aide de l'état, les difficultés citées sont bien entendu liées au covid19 et non à une mauvaise gestion de leurs entreprises, et ça n'est pas terminé, je dis même que c'est une véritable catastrophe économique afin d'éliminer les plus faibles et je ne parle pas de nos personnes âgées.

j'arrête là parce que ceux qui tirent les ficelles m'écoeurent.

Donc je n'ai pas de conseils à recevoir de ces gens là!

Ben-87
Timide
Timide

Message par Ben-87 »

Comme dirait le célèbre philosophe italien R.Siffredi on touche le fond...

Perso je m'attend à un blocage de st pardoux apres le 11 vu la facilité qu ils ont a dégainer les arrêtés...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Psychologiquement, ça me semble dur de laisser les gens se promener à Saint Pardoux regarder pêcheurs et planchistes et leur interdire la plage.

C'est un peu une cause perdue.

Vassivière en octobre à la limite tout le monde s'en cogne, mais "le" lac de tout Limoges je le sens pas en milieu de printemps.
totof63
Timide
Timide

Message par totof63 »

Salut les limougeauds!

Vous savez quoi, ma maison se trouve exactement à 104 km de la presqu'ile de Broussas.... Si jamais il y a des bonne prévs su Vassi, je ne vais pas m’arrêter à 4 km...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Ici je suis à 90 km de Plobsheim et pareil, c'est mon espoir.

Mais en zone rouge, va falloir qu'ils me laissent circuler.

Sinon la Suisse mais la frontière est fermée pour le tourisme. Fait chier.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Sinon tu peux gagner un peu de km en allant à Viam ou au lac de Treignac, plus au sud.

C'est nettement plus petit mais ça peut te sauver une nav (et moins de risques d'être emmerdé peut être).
Yoyo87
Jiber
Jiber

Message par Yoyo87 »

Peut être plus simple d'aller à Mas Chaban....

C'est très très calme là bas.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Oublie pas que brigades vertes et peut être même garderie peut pruner.

Si la pêche est fermée, ils vont pas laisser un planchiste naviguer...
Répondre