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daytona 8.5
daytona 8.5
J'ai besoin d'avoir votre avis.<br />
Je navigue sur sanguinet l'été, je me suis acheté une north daytona 8.4.<br />
j'ai acheté la voile en décembre à Quai 34 à Mulhouse car c'est une voile de 2007 que j'ai eu en réduc.<br />
N'ayant même pas navigué 10 fois avec la voile, au niveau des coutures, proche du pied de mat, il y a un trou dans la voile à chaque couture. Le monofilme est donc ridée. Le même jour, une latte a cassé. J'ai vraiment pas de chance. Je sais pas si tous est pris en compte dans la garantie.<br />
J'ai essayé d'appeler la boutique, mais elle a fermé. J'ai donc pris contact avec north, ils faut que j'envoie un mail avec des photos au service après vente.<br />
Je voulais savoir si ce défaut de fabrication était arrivé à l'un d'entre vous et qu'avais fais north.<br /><br />
Merci de votre aide.<br /><br />
tom
Re :daytona 8.5
Fais voir un peu les photos
Re :daytona 8.5
Pour les lattes, ca arrive, j'en ai pété 3 sur mes daytonas: 2 dans un shorebreack, Et une au bout de trois ans, au niveau du cam, dégréage un peu sec sans doute.
Qu'avais tu comme conditions quand ca a cassé ?
Utilises-tu un mat dropshape et flextop (north ou autre) ?
Un mat de trop gros diamètre pourrait forcer trop sur les lattes.
Un mat de mauvaise courbure pourrait t'obliger à tirer trop fort en bas pour avoir un profil à peu prêt correct, d'ou coutures qui lachent.
Les 2007 nécéssitent a priori plus de tension que les 2006 que j'utilise.
Re :daytona 8.5
Je ne sais pas si les lattes sont garantie chez north.
J'ai un mat gun sails 100% carbone. Lorsque que j'ai acheté la voile, le vendeur m'a dit que sa pourrai allé dessus mais que ce n'était pas l'idéale. Vu le prix des mats gold je ne pouvais pas me permettre.
C'est vrai que je suis obligé de rajouter plus de rallonge pour avoir un profile correcte. La voile demande 5.22, au lieu de rajouter 22 de ralonge ( le mat fait 500) je rajoute 30. Donc j'étarque pas mal pour avoir le bon profile.
Vous pensez que ce serai la cause du problème?
Je ne sais pas comment mettre des photos sur le message. Vous faites comment?
Je vous remercie
Re :daytona 8.5
tom7824 @ 30/07/2008 - 10h21 a dit:
C'est vrai que je suis obligé de rajouter plus de rallonge pour avoir un profile correcte. La voile demande 5.22, au lieu de rajouter 22 de ralonge ( le mat fait 500) je rajoute 30. Donc j'étarque pas mal pour avoir le bon profile.
Vous pensez que ce serai la cause du problème?
Ben c'est pas impossible.
Vu que les mats gun sont constant curve, et en diamètre standard (plus gros que les drop-shape).
A mon avis: tu dois sacrément en baver pour réussir à tirer à l'amure, et les cams doivent être également durs à snaper sur le mat.
Faut jamais écouter les vendeurs sans tester (t'aurais du insister pour tester ton mat dans la voile avant d'acheter, tu aurais tout de suite vu si ca allait ou pas). J'ai testé une fois de gréer ma daytona avec un mat D4, je n'ai même pas naviguer avec: aux cotes constructeurs (précises chez north), la chute était tendue, et le creux n'allait pas.
Tu l'as trouvée bien en nave la voile ?
Re :daytona 8.5
Pour la régler, je n'avais pas de problème, comme je l'ai dit il fallait que je mette plus de rallonge.
Il faut que j'écrive au SAV de north mainteant. Pensez vous qu'il faut que je leur dise que mon mat n'était pas adapté pour la voile?
J'aimerai mettre des photos, mais comment faire?
J'ai vu sur tamtamshop des mats north de 2007pas trop cher, surtout un silver 490. Sa passerai dessus?
Je vous remercie.
Re :daytona 8.5
Casser des lattes au niveau du cam, ça rrive en général au passage des cam lorsqu'il ya trop de creux (la latte trop incurvée)
Or quand tu mets un mât CC dans une voile flex top, ce qu'il se passe c'est que pour réussir à avoir une chutte correcte, tu dois muler bcp plus à l'amure!
Et si tu mules plus à l'amure, tu auras moins de creux en bas, donc les lattes ont moins tendance à casser au niveau du cam (courbure moins importante) et les cam passent aussi moins bien.
Re :daytona 8.5
tom7824 @ 30/07/2008 - 13h02 a dit:
Je l'ai trouvé vraiment pas mal. Dès qu'il y a un petit souffle ça pars vite au planing. Après c'est vrai que dans la passage des camber c'était vraiment pas ca.
Pour la régler, je n'avais pas de problème, comme je l'ai dit il fallait que je mette plus de rallonge.
Il faut que j'écrive au SAV de north mainteant. Pensez vous qu'il faut que je leur dise que mon mat n'était pas adapté pour la voile?
J'aimerai mettre des photos, mais comment faire?
J'ai vu sur tamtamshop des mats north de 2007pas trop cher, surtout un silver 490. Sa passerai dessus?
Je vous remercie.
Pour les photos tu les mets sous hiboox.com, tu copies un des liens, tu fais plusieurs essais, si tu as des notions de html c'est simple.
Pour le sav north tu leurs dis ce qui arrive a ta voile, pas la peine de leur parler du mat.
Re :daytona 8.5
FX @ 30/07/2008 - 12h23 a dit:
Mmm pas trop d'accord avec l'histoire du mât CC, je ne pense pas que ça soit la cause.
Casser des lattes au niveau du cam, ça rrive en général au passage des cam lorsqu'il ya trop de creux (la latte trop incurvée)
Or quand tu mets un mât CC dans une voile flex top, ce qu'il se passe c'est que pour réussir à avoir une chutte correcte, tu dois muler bcp plus à l'amure!
Et si tu mules plus à l'amure, tu auras moins de creux en bas, donc les lattes ont moins tendance à casser au niveau du cam (courbure moins importante) et les cam passent aussi moins bien.
Pas faux.
Mais là, à priori, le diamètre du mat est bien plus important que le mat north préconisé (si je me base à mon platinium vs mon ancien D4).
Bref, si tu veux vraiment ressentir ta voile comme elle doit l'être, prends un mat north 75% mini (pour la réactivité dans le light). Il y a aussi une autre marque qui fait des mats sensiblement pareil, mais j'ai oublié laquelle.
Re :daytona 8.5
X6 <=> gold
X9 <=> platinium
tcho
Re :daytona 8.5
pat44 @ 30/07/2008 - 14h42 a dit:
FX @ 30/07/2008 - 12h23 a dit:
Mmm pas trop d'accord avec l'histoire du mât CC, je ne pense pas que ça soit la cause.
Casser des lattes au niveau du cam, ça rrive en général au passage des cam lorsqu'il ya trop de creux (la latte trop incurvée)
Or quand tu mets un mât CC dans une voile flex top, ce qu'il se passe c'est que pour réussir à avoir une chutte correcte, tu dois muler bcp plus à l'amure!
Et si tu mules plus à l'amure, tu auras moins de creux en bas, donc les lattes ont moins tendance à casser au niveau du cam (courbure moins importante) et les cam passent aussi moins bien.
Pas faux.
Mais là, à priori, le diamètre du mat est bien plus important que le mat north préconisé (si je me base à mon platinium vs mon ancien D4).
Pas faut non plus!
Re :daytona 8.5
pat44 @ 30/07/2008 - 13h42 a dit:
Bref, si tu veux vraiment ressentir ta voile comme elle doit l'être, prends un mat north 75% mini (pour la réactivité dans le light). Il y a aussi une autre marque qui fait des mats sensiblement pareil, mais j'ai oublié laquelle.
Side On, (visibles je crois à la boutique DW), ils sont réellement "dropshape" et très proches des North, j'en ai dont je suis aussi content que les Gold.
Par contre j'ai déjà essayé un mât Gun terminator 100% + voile North : pas du tout ça, on perd vraiment toute la tolérance de la voile, elle ne vit plus et ça tue ses qualités nautiques.
Re :daytona 8.5
Je vous avais parlé de mon problème avec ma voile Daytona.
Ça va peut''être bien se régler, north me demande de leur envoyer dans les alpes, à Annecy le Vieux. Mais petit problème, je ne trouve pas de transporteur qui soit ok pour me l'envoyer là bas.
J'ai demandé à la sernam ( Agen, perigeux, Paris) ils ne veulent pas soit disant trop fragile. TNT UPS et les autres de sont pas non plus ok.
Je voulais vous demander comment faite vous quand vous renvoyez votre voile chez le fournisseur?
Je vous remercie pour votre aide
Re :daytona 8.5
tom7824 @ 12/09/2008 - 16h21 a dit:
Bonjour a tous.
Je vous avais parlé de mon problème avec ma voile Daytona.
Ça va peut''être bien se régler, north me demande de leur envoyer dans les alpes, à Annecy le Vieux. Mais petit problème, je ne trouve pas de transporteur qui soit ok pour me l'envoyer là bas.
J'ai demandé à la sernam ( Agen, perigeux, Paris) ils ne veulent pas soit disant trop fragile. TNT UPS et les autres de sont pas non plus ok.
Je voulais vous demander comment faite vous quand vous renvoyez votre voile chez le fournisseur?
Je vous remercie pour votre aide
Dépose la dans un shop qui fait north, ils vont se démerder. j ai eu un pb qui ressemble a çà sur une daytona 7,8 2007 et c'est mon shop qui a appelé et envoyé les photos, ils n'ont pas eu besoin d'envoyer la voile, ils ont juste eu pour consigne de détruire la voile (guidant déchiré, pas de réparation possible). ca a été réglé assez vite. Il faut avoir un shop qui a de bonnes relations avec le distributeur.
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