Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
FiFi
Killer
Killer

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par FiFi »

Pas avant début juin :

Déconfinement en Corrèze : "Il y a des interdictions qui vont demeurer" - Brive-la-Gaillarde (19100)

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/actualites/deconfinement-en-correze-il-y-a-des-interdictions-qui-vont-demeurer_13784214/

Yoyo87
Jiber
Jiber

Message par Yoyo87 »

Tant que le ministère des sports n'aura pas posé les règles, il ne ne faut pas se fier aux différentes infos.

Et en plus ce qui est valable pour la Corrèze ne sera pas forcément valable pour la Haute-Vienne ou la Creuse. 😉
Yoyo87
Jiber
Jiber

Message par Yoyo87 »

Dominaish a peut être des infos concernant Saint Pardoux. ☺
starboardator
Timide
Timide

Message par starboardator »

Pour l instant, le 11 mai, les plans d eau intérieurs seront interdits de navigation comme la mer. C est toujours en discussion entre les fédérations sportives et le ministère des sports, mais Le 1er ministre est toujours contre....
philippe13
Jiber
Jiber

Message par philippe13 »

Le ridicule ne tue plus, il y en a vraiment ras le cul de toutes ces inepties
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

C'est la saison de la truite, mais va savoir si la rivière sera ouverte...
pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

J'ai un pote qui possède un moulin sur la gartempe, il y est tout le temps, même en ce moment mais aucune crainte, il est très respectueux de la nature et rejette toutes ses prises, on va ensemble à la pêche et je l'ai vu rejeter un sandre de 96cm, absolument pas viandard,les silures se sont mis sur ses coins et m'affirme que ça à été un vrai massacre, il ne touche plus de truite sur ses spots de la gartempe et les perches disparaissent à un rythme élevé, je lui ai posé la question d'éventuels déplacements des postes de certaines espèces chassées par ce fameux silure, il n'y croit pas du tout, pour lui le silure est un réel prédateur dévastateur, il m'a certifié avoir vu des poules d'eau se faire bouffer.

il fait quelques truites sur des petits ruisseaux à la teignes mais les eaux sont très fortes et calent le poisson en ce moment donc Fifi il faut attendre que les eaux se calment un peu.

Tout ça pour dire que je vous raconterai si le lundi 11 mai je vois le nez d'un gendarme au cour de ma sortie, alors bien entendu je ne vais aller à Uzurat ce serait suicidaire ;D l'inconvénient du kite c'est quà 21m de haut l'aile se voit de loin mais y en à marre de se faire prendre pour des cons, ah oui, j'aurai un masque!
pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

Perso... Dès que j'ai le matos, je tente la sortie aussi.

Le seul truc qui me fait douter, c'est la brandouille avec sa faune dès qu'il va faire beau... Et c'est bien la que ça va être compliqué...  :(... Le site va vite être inaccessible.

A voir donc du côté de mas chaban ?
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Ce qui me sauve c'est une grosse base de voile et une absence de plage sur le plan d'eau du coin.

Ensuite il y aura débat avec les pêcheurs (rumeurs de plan d'eau fermés mais rivières ouvertes à la peche : les mecs vont pas comprendre de voir les bateaux sur l'eau et pas leurs barques...).

En tout cas si la base est ouverte je file à l'eau en sauvage.
Didier 87
Jiber
Jiber

Message par Didier 87 »

Le ridicule ne tue plus,

Le ridicule ne tue pas ! il rend plus fort ! c'est pourquoi ils sont là   ;D
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Posted Image

:o
queyroix
Newbie
Newbie

Message par queyroix »

Bon bah moi j'en ai un peu marre !

J'ai été patient ... mais bon il va falloir libérer, délivrer !

J'ai envie de glisser, vibrer, liber et sentir le vent !

Espérons simplement que l'accès à l'eau se fasse bientôt,

Alain
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

par contre pour aller s'infecter dans le métro, les magasins et tout le toutim, le gouvernement nous donne l'autorisation... :(

ci-dessous un article concernant les téléskis nautique ainsi que tout les autres sports de glisse.

Alors que les téléskis, la FFSN et le SNTN s’organisent dans toute la France depuis plusieurs semaines afin d’obtenir une réouverture de leurs bases dès le 11 mai, le Sénat et le gouvernent restent inflexibles sur l’ouverture des plans d’eau…

En effet, hier, le Sénat a rejeté le projet d’amendement déposé en ce sens. Mais tout espoir n’est pas perdu !

La semaine dernière, alors que le Premier Ministre Edouard Philippe confirmait la décision du gouvernement de ne pas rouvrir les plages et les lacs avant le premier juin, le Sénat examinait hier un amendement au projet de loi prorogeant l’état d’urgence sanitaire et déposé par M. KERROUCHE, Mme LUBIN, MM. MARIE, DURAIN et MONTAUGÉ, Mme LEPAGE, M. Patrice JOLY, Mme MEUNIER, MM. VAUGRENARD et HOULLEGATTE, Mme PRÉVILLE, M. LUREL, Mmes HARRIBEY, FÉRET et GHALI, MM. TISSOT, COURTEAU et FICHET et Mmes BLONDIN et Gisèle JOURDA.

Celui-ci avait pour objet:

« Il s’agit d’un amendement d’appel visant à interpeller le Gouvernement en matière de pratiques sportives sur le littoral et les plans d’eau intérieurs.

Dans le cadre du déconfinement progressif, il a été précisé que les activités sportives dites de pleine nature seront de nouveau ouvertes aux pratiquants, au même titre que les autres pratiques sportives. Mme la Ministre des Sports a ainsi précisé que : « Le sport reprendra en France à partir du 11 mai, avec des règles de distanciation bien précises. La pratique en club pourra se faire, avec des groupes de moins de dix personnes, en extérieur, sauf pour les sports collectifs et de contact. Mais toutes les associations, y compris celles de sports collectifs et de judo, pourront proposer des activités, en respectant la distanciation. »

Parmi ces activités, les activités sportives aquatiques ou terrestres (natation, nautisme, surf, paddle, kayak de mer, sauvetage côtier…) semblent a priori exclus compte tenu de l’interdiction de l’accès aux plages, alors même qu’elles sont susceptibles de représenter des risques sanitaires moins élevés que la pratique de sport en salle.

En surplus, il en résulte des difficultés d’interprétation pour les pouvoirs de police et les usagers. En effet, une embarcation partant d’un quai serait autorisée, alors que la même embarcation, partant d’une plage, ne le serait pas.

L’autorisation explicite de ces pratiques, dans un cadre raisonné, permettrait la relance des activités économiques liés à ces pratiques, mais aussi constituerait une démarche progressive d’appropriation du littoral en amont de la saison estivale. En dernier lieu, les clubs sportifs pourraient aussi proposer des activités péri-scolaires.

C’est pourquoi, cet amendement vise à déroger aux mesures de déplacement prévues dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, en autorisant l’accès aux plages du littoral et plans d’eau intérieurs, aux fins exclusives de pratiques dynamiques raisonnées, aquatiques ou terrestres, comme cela se fait dans d’autres pays.

L’accès aux plages sera encadré par un protocole validé conjointement par le maire et par l’autorité préfectorale après avis du directeur général de l’agence régional de santé. Parallèlement, les fédérations sportives concernées pourront proposer des protocoles validés par leur autorité de tutelle. »

Mais l’espoir persiste !

Aujourd’hui, c’est l’Assemblée Nationale qui va être consulté ce mardi 5 mai. Selon la constitution « Tout projet ou proposition de loi est examiné successivement dans les deux assemblées du Parlement en vue de l’adoption d’un texte identique ». Si le Sénat et l’Assemblée Nationales ne tranche pas dans la même direction, le Gouvernement dispose de la possibilité de faire statuer l’Assemblée Nationale en dernier ressort puisqu’elle est élue au suffrage universel, contrairement au Sénat.

L’espoir n’est donc pas encore tout à fait perdu.

En attendant, continuons de respecter strictement le confinement et l’interdiction de rider. Les décideurs ont besoin d’être rassurés sur notre capacité collective à suivre un déconfinement responsable, y compris sur l’eau. Ne pas respecter les « règles » pourrait avoir un véritable effet contre-productif…

pizzakite
Timide
Timide

Message par pizzakite »

"responsable" le mot est lâché !!!

Parce que nos gouvernants sont vachement responsable!  ;D

il est vrai qu'on avait le choix entre la peste et le choléra mais comment éradiquer ces incompétents avec leur fausse démocratie et leur corruption légalisée.

je tente un plan d'eau Lundi 11 ça c'est certain!

David, en wing tu peux partir de plein d'endroits c'est pas une aile de kite où là il te faut un minimum de place ou un boudin qui lui peut être posé sur l'eau en dérive et démarrer quoiqu'un caisson aussi mais beaucoup plus hasardeux sous peine de pomper trop d'eau et s'alourdir pour ne pas décoller à cause du poids mais toi en wing c'est plus facile de partir de presque n'importe où , il est vrai que chez nous l'été ça peut être un avantage majeur mais la wing demande plus d'air qu'une aile à caisson.

pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

Sinon, il y a cette solution https://youtu.be/Zs50e45U8LM

A voir si c'est transposable du tout de la voiture  :fear:  :fear:
Répondre