Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team, Création d'association locale/régionale en cours

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
pinchawoile
Jiber
Jiber

Re : 87 & 19 & 23 & 16 - Limousin - Brandouille Racing Team

Message par pinchawoile »

Posted Image

C'est bien ce que j'disais

Voilà l'exemple des aberrations que l'on nous inflige.

Le shopping dans les grandes surface est autorisé avec l'acceptation des regroupement que cela impose et que l'on connaît....  :blink: donc la aucun problème pour aller se faire contaminer... On aura même le droit de payer pour...

Par contre pour ce qui est d'aller pratiquer notre sport de plein air où dans nos cas, nous sommes certains d'appliquer les mesures barrière, c'est niet....  :blink:

Je pourrais devenir insultant....!!! Mais j'me soigne...

Je comprends bien évidement l'importance que les commerces reouvrent... Mais là c'est porte ouverte à toutes les critiques, mais surtout c'est la foire au corona. Comment empêcher les regroupement dans un centre commercial fermé ?

Pourquoi alors continuer d'interdit la reprise des sports en salle. Certains sont tout autant en capacité d'appliquer les mesures barrières voir mieux (tennis/ tennis de table/ gym/ danse.. Et j'en passe.. Bref tout ce qui n'est pas un sport de contact)

:pinch:
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Je ne suis pas sur que le ping pong soit si safe que ça, à respirer très fort l'un en face de l'autre et sur la balle que chacun manipule ;)

Faut pas chercher de logique (autre que commerciale) dans tout ça.

Ou tout est ouvert, ou tout est fermé (simple...) entre les deux tu as forcément des effets de bord qui créent de incohérence.

Là il faut bien réaliser que le cas des quelques planchistes de France tout le monde s'en bat les couilles, malheureusement. Il faut donc compter sur le facteur chance et quelques heureuses initiatives locales.

Ici la préfecture du bas rhin est vent debout contre le déconfinement, je ne suis pas trop optimiste.

Pour le haut rhin, à voir. Je vais peut être sauver la pêche à la ligne hors plan d'eau. Tout le monde va se retrouver en montagne, les chemins "grand public" ça va être une foire comme jamais vu.

pinchawoile
Jiber
Jiber

Message par pinchawoile »

Pas faux pour le ping, je voulais faire un clin d'œil à Yo, mais je l'envoyais au bûcher... Honte à moi..

Tu as raison. Qd j'étais gosse, j'avais un ping pong laser... C'était top, pas de balles....  :D

Sinon, ils ne s'en battent pas les couilles tant que ça... Sinon ils nous auraient laissé pratiqué, mais la peur qu'on incite les foules à accéder aux plages... Fait qu'on nous exclu. Il vaut mieux qu'on aille faire du shopping dans les grandes surfaces fermées que s'oxygener au milieu d'un plan d'eau..

En tout cas, moi c'est ce que je retiens.

Vivement la 6ème république...  :stuart: ou pas....
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

soyons patients les gars, il est normal a un moment qu'un semblant d'économie reparte, on ne peut pas rester confiné ad vitam aeternam; il va falloir vivre pendant encore un certain temps avec ce virus et dans la mesure ou un grand nombre de citoyens devrait respecter les consignes cela devrait bien se passer, j'ai bien dit devrait, j'emploi volontairement le conditionnel parce que malheureusement il y aura toujours un grand nombre d'abrutis pour enfreindre les règles. alors mettons tous nos masques a chaque sortie ou il y aura du public, respectons le plus possible les gestes barrière et cela devrait bien se passer, je suis confiant et optimiste, voyons plutôt le verre à moitié plein que de le voir à moitié vide ;)
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

dominaish @ 08/05/2020 - 09h18 a dit:

Le club de voile de Chabannes est en discussion avec le gestionnaire du lac pour envisager une réouverture.

Le concept de plage dynamique et de reprise de la pratique des activités nautiques individuelles et en club feront parti des échanges. Pour l’instant, il nous faut patienter.

en club…..la brandouille reste un spot pour les sauvageons de notre espèces  :stuart: es ce qu'une mise à l'eau de Chabannes nous seras autorisée ??? pour nous les non licenciés ???
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

https://www.legisplaisance.fr/2020/05/07/autorisation-des-activites-de-plaisance-de-tourisme-et-de-loisirs-nautiques-en-eaux-interieures-et-maritimes/?fbclid=IwAR3ZRgVCLPLVsQwAKqv93QWuzchbJs_4DHMfFKt8YBPZt_GRhRB_2GaYg2I

Eaux intérieures

A l’instar de la navigation maritime, la navigation en eau intérieure est de nouveau autorisée à compter du 11 mai 2020 à l’exception de la navigation touristique et de plaisance sur le réseau des voies navigables de France qui, au regard des délais de remise en fonctionnement, sera autorisée à compter du 29 mai 2020.

Ensuite moi je ne connais pas l’association legiplaisance et son avis n'engage qu'elle.

Ensuite j'en étais resté à "planche à voile = engin de plage"

Enfin on retombe sur le soucis de l'accès à l'eau. Idem la pêche, à priori ouverte mais rivières uniquement (ni lac, ni plan d'eau VNF) par soucis de restriction d'accès.

A voir les maires et préfectures.

Heureusement temps de merde lundi ça temporise.

dominaish
Newbie
Newbie

Message par dominaish »

backloop87 @ 08/05/2020 - 13h24 a dit:

Le club de voile de Chabannes est en discussion avec le gestionnaire du lac pour envisager une réouverture.

Le concept de plage dynamique et de reprise de la pratique des activités nautiques individuelles et en club feront parti des échanges. Pour l’instant, il nous faut patienter.

en club…..la brandouille reste un spot pour les sauvageons de notre espèces  :stuart: es ce qu'une mise à l'eau de Chabannes nous seras autorisée ??? pour nous les non licenciés ???

Les discussions ne portent pas seulement sur l’activité du club, comme je l’ai mentionné elles portent également sur le concept de plage dynamique et de la pratique individuelle ( qui concerne donc les non licenciés). Nous prônons un retour de la vie et des activités nautiques pour tous sur le site.
backloop87
Jiber
Jiber

Message par backloop87 »

dominaish @ 08/05/2020 - 15h06 a dit:

backloop87 @ 08/05/2020 - 13h24 a dit:

Les discussions ne portent pas seulement sur l’activité du club, comme je l’ai mentionné elles portent également sur le concept de plage dynamique et de la pratique individuelle ( qui concerne donc les non licenciés). Nous prônons un retour de la vie et des activités nautiques pour tous sur le site.

ok, j'avais un doute, merci.
dominaish
Newbie
Newbie

Message par dominaish »

Cf le populaire du centre :

Les lacs de Saint-Pardoux et de Vassivière, eux, resteront fermés au public le 11 mai. « Ce sont des plages, au sens de la loi, et comme celles du littoral, elles resteront interdites, sauf demande des maires concernés, appuyée d'un dossier expliquant comment les règles sanitaires et de distanciation pourront être respectées », insiste le préfet.

Pour Vassivière, à cheval sur deux départements, la décision, qu'elle quelle soit sera commune : « Nous sommes sur la même ligne avec ma collègue préfète de la Creuse : soit les maires des quatre communes concernées dans les deux départements souhaitent la même chose et sont d'accord sur les mesures  concrètes à prendre et les activités à autoriser de nouveau, comme la pêche et la navigation par exemple, et nous rouvrirons partout. Soit nulle part si ce n'est pas le cas », détaille Seymour Morsy.

Pour Vassivière comme pour Saint-Pardoux, la décision sera prise vendredi 15 mai, ce qui laisse quelques jours aux maires demandeurs d'établir une organisation, en lien avec la préfecture.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Au moins le sujet est sur la table, et vous avez des dates. C'est pas si mal.

Je vois mal la pêche reprendre et pas les nav' donc pour le coup vous faites cause commune et le nombre va aider.
Yoyo87
Jiber
Jiber

Message par Yoyo87 »

Et pour la charente ?

Quelqu'un a trouvé des infos ?

Donc semaine prochaine ce sera VTT.....😯

Et après Windfoil' j'espère et ensuite Wingfoil  :lol:

Bonne soirée à tous.

Pour le Ping je vais la jouer à la Forrest Gump  ;D
Yoyo87
Jiber
Jiber

Message par Yoyo87 »

Pour ma part je serais à mas chaban lundi et mardi après midi pour mouiller mon foil  :fear:

Je ne pense pas être embêté normalement  :pirate:

fendlabise
Jiber
Jiber

Message par fendlabise »

Belle semaine à venir :fear:

Posted Image

Posted Image

Action.
backloop87
Jiber