Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Refaire antidérapant sur Tiga Wave ???

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
doume01
Newbie
Newbie
Messages : 37
Enregistré le : 11 sept. 2008, 19:35
Contact :

Refaire antidérapant sur Tiga Wave ???

Message par doume01 »

J'ai une Tiga Wawe 257, que je garde précieusement pour mon gamin, afin qu'il fasse ses premières armes sur petite planche (il m'a déjà refait le nez de ma grande planche).<br />
Par contre, il n'y a pratiquement plus d'anti dérapant, et je souhaiterai le refaire.<br />
Dans le temps, je faisait mes antidérapant avec de la résine et du sel, mais je suppose qu'il y a mieux. J'avas une fois achetez de l'anti dérapant dans un shop. C'était un produit en bome, mais c'était pas top....<br />
mais mon gros souci, c'est de savoir si ça va tenir sur le plastique de la Wave ??<br />
Merci d'avance pour vos conseils
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Refaire antidérapant sur Tiga Wave ???

Message par Nausicaä »

Non ça ne tiendra pas ou peu longtemps, je vais t'expliquer pourquoi...les Tiga ancienne génération construction (et poids) béton sont en durathène et sont donc bien bien souple. Les antidérapants  qu'on trouve à appliquer au rouleau forme une ocuche rigide qui va se craqueler et tomber lorsque le pont de la planche va travailler...la solution faire des couches très très très fines et/ou trouvé un antidérapant qui une fois sec garde une certaine souplesse.
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :Refaire antidérapant sur Tiga Wave ???

Message par Hergé »

J'ai la meme : il n'y a vraiment pas de solution parce que j'en cherche une...
D96
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:37
Contact :

Re :Refaire antidérapant sur Tiga Wave ???

Message par D96 »

La wax
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :Refaire antidérapant sur Tiga Wave ???

Message par Hergé »

Oui mais c'est pas esthétique... Il n'y a vraiment aucune résine "elastique" pour adérer à ces planches ?
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Refaire antidérapant sur Tiga Wave ???

Message par FX »

Si, il aut faire un anti-D toi même.

Vernis polyuréthane (traité anti-UV) + flexibilisant (utilisé pour les vernis de pièces de carosseires plastiques soumises à des déformations comme les pare-chocs peints) + une chage abrasive (et là amuses toi pour la trouver...)

Sinon tu peux juste mettre n peu de flexibilisant dans de l'anti-D nautix (c'est une base polyuréthane).


Mais je pense pas que le prblème vienne de la planche qui "travail", c'est pas un chewing gum non plus!

Le problème viendra plus de l'adhérance du produit sur le plastique)
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Refaire antidérapant sur Tiga Wave ???

Message par Lomic »

sinon une autre technique qui fera de toi un mec top in, à la dernière mode d'Hawaï: la mosaïque de pad, super accroche et si tu es patient et doué, super déco originale  B)


http://www.standupzone.com/forum/index.php?topic=1997.0


exemple


exemple


exemple
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Refaire antidérapant sur Tiga Wave ???

Message par polo29sud »

J'ai mis de l'antiD Nautix sur une bic techno (thermofomé) et ça tient sans pb.

Ca vaut le coup d'essayer sur ta Tiga.
Jason P
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2006, 09:14
Contact :

Re :Refaire antidérapant sur Tiga Wave ???

Message par Jason P »

Sinon, les chaussons c'est pas mal non plus, surtout pour un débutant, ça lui évitera de s'abimer les pieds sur le pied de mat ou de s'écarteler les doigts de pieds en cherchant ses straps au début
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :Refaire antidérapant sur Tiga Wave ???

Message par Hergé »

Vos dernières réponses me plaisent beaucoup plus !

Je vais pouvoir concerver ma déco un peu près convenablement.


Meric pour vos conseils et bon vent, je tente l'expérience et vous tient au courant...
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :Refaire antidérapant sur Tiga Wave ???

Message par Mouette »

Une solution facile et efficace sinon c'est de coller des bandes adhésives d'antidérapant pour escalier, ca coute keudal et ca se trouve dans n'importe quel casto.


Voir l'option du riche, la meme chose mais special bateaux


J'avais fait ca sur une tiga 254, ca marchait vraiment pas mal, meme si rien ne valait la navigation en chaussons c'est clair
Répondre