Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Super idée, mais le 1° janvier ya de tres fortes chances que je sois a gruissan :fear:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Au fait, j'ai créé un groupe windbase sur facebook hier, j'en ai profité pour ajouter l'evenement du 1° janvier histoire d'essayer de rameuter du monde


Pour ceux ici qui ont FB, rejoignez donc le groupe, suffit de rechercher windbase sur facebook ;)
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Cédric »

Mykonos13 @ 27/12/2009 - 22h22 a dit:

Pour la première des premières de 2010,


je propose que l'on se retrouve tous le 1° janvier  avec ou sans matos selon  les conditions météo qui définiront le spot, pour faire une photo du groupe et boire un coup .

Moi je peux amener les bières fraîches et du thé. :)


Qu'en pensez-vous ?   :)




Arf je serai bien venu mais je serai en train de skier dans les pyrennées, jour de l'an a Toulouse...
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

re session surf, plus petit que ce que j'attendais, un petit metre mais bien pechu :


test qu'un fish en quad, effectivement si sur une board sa tourne comme ca ....


par contre la position des ailerons n'a rien a voir avec ce qui ce fait en planche ...  ;)



edit

prévision pour la journée du mardi 29 décembre :

Vent : secteur Est  localement force 5 entre Fos et Porquerolles en matinée.

Houle : Sud-Ouest 1m.


y a un truc a tenter la  :love:
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Goyter Man »

Je vois que vous vous faite de belles sessions !


moi je rentre tout juste de Paris et repart a Annecy pour le 31 donc je serais pas dispo le 1er non plus.


J ai grav envie de nav la...    :angry:
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par PAK »

R-One, moi qui surfe la plupart du temps, cela fait 3 ans que je ne jure que par le quad, je n'ai d'ailleurs plus un seul thruster...

J'ai notamment un egg fish quad qui ferait des merveilles dans votre coin. Je le prendrai la prochaine fois que je viendrai squatter vos spots!! :dev:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Le quad serait donc la solution en vagues... Et quand j ai vu l'autre fois un mec en starboard quad allumer grassement en freeride a la pointe rouge, je me demande....
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mouette »

Homerdusud @ 29/12/2009 - 13h49 a dit:

Le quad serait donc la solution en vagues... Et quand j ai vu l'autre fois un mec en starboard quad allumer grassement en freeride a la pointe rouge, je me demande....



je l'ai déjà vu ce mec moi aussi


c'est un peu comme les mecs qui roulent avec une Ferrari sur le perif a Paris, je comprends pas bien le concept...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

C'est quand meme pas le meme topo la... Le mec semblait vraiment a l aise pour caper comme un gros porc dans le vent tres on shore du spot, et avait une vitesse pas ridicule du tout


Bon apres le bonhomme y fait mais...
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par R-one »

re session surf avec aller 70 cm : sympa : tjs en quad.


PAK, j'attend que toi  B)  B) , mais franchement mieux vaut la planche  ;D  ;D


pour le report du quad : très rapide, ca tourne deux fois mieux mais courbe moins propre (très skate comme style de surf : globalement je préfère mon thruster (je surf pas terrible aussi (en tout cas par rapport à PAK  :snif:  :snif: )


bonne année les gars, je rate les prochaines sessions: gavez vous
PAK
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 28 août 2005, 19:47
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par PAK »

C'est vrai le manque de stabilité directionnelle du quad peut dérouter. En fait celui qui surfe pas mal à plat n'y verra pas trop d'avantages hormis un plus en maniabilité (car le passage carre à carre est très facilité par l'absence d'aileron central).

Je pense que le niveau requis pour vraiment en ressentir les avantages, c'est d'avoir de bons appuis francs et puissants (et les pieds biens placés notamment celui de derrière!). Le quad se surfe sur la carre et là... l'accélération est directe! La prise de vitesse est à mon avis beaucoup plus facile que sur un thruster où le transfert de poids pied avant/pied arrière est beaucoup plus technique.

Maintenant en wind je ne sais pas si c'est pareil mais je suppose que, sur le même principe, on doit pouvoir accélérer dans le bottom en ayant moins à charger l'avant...
Mykonos13
Timide
Timide
Messages : 615
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:31
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Mykonos13 »

Mykonos13 @ 27/12/2009 - 22h22 a dit:

Pour la première des premières de 2010,


je propose que l'on se retrouve tous le 1° janvier  avec ou sans matos selon  les conditions météo qui définiront le spot, pour faire une photo du groupe et boire un coup .

Moi je peux amener les bières fraîches et du thé. :)


Qu'en pensez-vous ?   :)




je vois déjà que certains ne pourront être des notres donc je propose l'idée suivante


Bienque que la date du 1° janvier soit symbolique elle est peu judicieuse pour nous retrouvez ! Donc si on la décalait sur un des premiers W-end de janvier ?

Le petit plus c'est de rajouter la galette des Rois !!!!!! avec le champ' de Mouette .

Si la pluie est au rendez-vous :on débarque tous chez Hotmer
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Mykonos13 @ 29/12/2009 - 21h10 a dit:



Si la pluie est au rendez-vous :on débarque tous chez Hotmer




CHARGEZZZZZZZZZZZZZZZ  :fear:


Gaffe, hotmer le jai est fermé la  :D
Jibay69
Killer
Killer
Messages : 8909
Enregistré le : 17 mai 2009, 20:25
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Jibay69 »

Salut à tous!

Je débarque sur marseille après avoir un peu nav' à lyon et à leucate, et je ne sais pas trop quels spots sont bons dans le coin pour mon niveau, j'espère que vous pourrez m'aider.


Je suis pas bien bon, je maitrise la nav au harnais dans les straps, je commence à tenter le jibe et jmen sors pas trop mal même si c'est pas encore ca... J'ai l'habitude de nav avec ma grosse board (habitudes lyonnaises... 10-15 noeuds la pluspart du temps) et du coup j'ai un peu de mal avec le clapot mais avec ma F2 de 57cm de large ca devrait passer un peu mieux?


Du coup jvoulais savoir ou je peux aller naviguer autour de marseille sur des spots relativement plats pour commencer... j'ai cru comprendre qu'à la pointe rouge une grosse houle se leve par vent d'est, et que sur le jai, même si c'est un spot de repli, ya pas mal de clapot aussi... Carro et la coudou je n'y pense évidemment meme pas pour le moment... mais je suis un peu perdu, j'irais bien me dégourdir un peu les jambes avec l'est prévu par le gourou vendredi...


Merci pour votre aide...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33886
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté

Message par Homerdusud »

Par vent d'est, le jai est sympa mais la bas c'est jamais vaiment tout plat sauf par sud
Répondre