Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[13] Marseille, Carro, etc., La communauté
Re : [13] Marseille, Carro, etc., La communauté
salut Jibay69
Je veins aussi de Lyon et suis sur Marseille depuis peu
Alors deja, ne mélage pas Est et Ouest... Vendredi ouest fort. Je vais pas te recommender tel ou tel spot, car moi je vais toujours sur Carro par ouest, je sais pas ce que vaut la pointe rouge...
Et pour ton matos, y va falloir revoir un peu ton quiver: 1 board vague ou freewave 80/85 litres ( si tu gère le water start) et une 4,2 + 4,7/5 de vagues...
A+ sur l'eau
Je veins aussi de Lyon et suis sur Marseille depuis peu
Alors deja, ne mélage pas Est et Ouest... Vendredi ouest fort. Je vais pas te recommender tel ou tel spot, car moi je vais toujours sur Carro par ouest, je sais pas ce que vaut la pointe rouge...
Et pour ton matos, y va falloir revoir un peu ton quiver: 1 board vague ou freewave 80/85 litres ( si tu gère le water start) et une 4,2 + 4,7/5 de vagues...
A+ sur l'eau
Oups ouaip je suis trompé, c'est bien ouest vendredi, mais ca monte donc avec mon matos ca risque d'etre dur à jouer...
pour les boards de vagues, je suis jamais descendu sous les 90L pour le moment, oui je gere pas mal le WS, je cherche en effet quelque chose dans les 84l pas trop cher...
Donc par 25/35noeuds, ca peut passer au jai avec 4.7, un niveau moyen et un poid léger (env 70kg) ? La derniere fois que jsuis sorti par 35noeuds, j'étais à la rue avec la 4.2 qu'un mec m'a pretée sur le spot, il etait plus lourd que moi et sortait plus petit...
pour les boards de vagues, je suis jamais descendu sous les 90L pour le moment, oui je gere pas mal le WS, je cherche en effet quelque chose dans les 84l pas trop cher...
Donc par 25/35noeuds, ca peut passer au jai avec 4.7, un niveau moyen et un poid léger (env 70kg) ? La derniere fois que jsuis sorti par 35noeuds, j'étais à la rue avec la 4.2 qu'un mec m'a pretée sur le spot, il etait plus lourd que moi et sortait plus petit...
'tain je suis a la rue complet pour le réveillon, je me suis occupé de rien
si je vais pas le passer à la montagne sur un plan de derniere minute ca va donner ce week end sur l'eau avec ce qui est annoncé !!
a priori les renaires me tenteraient bien moi par ouest, j'ai hate d'y remettre l'aileron pour voir si j'arrive a surfer cette belle droite un peu mieux que la derniere fois !!
Jibay la planche c'est comme chez Mac Do, faut y aller comme tu es :-))
Si tu veux je peux te preter une planche de 75L ce week end au fait, elle est pas toute jeune mais ca te permettra de te faire une idee et de gerer le baston
si je vais pas le passer à la montagne sur un plan de derniere minute ca va donner ce week end sur l'eau avec ce qui est annoncé !!
a priori les renaires me tenteraient bien moi par ouest, j'ai hate d'y remettre l'aileron pour voir si j'arrive a surfer cette belle droite un peu mieux que la derniere fois !!
Jibay la planche c'est comme chez Mac Do, faut y aller comme tu es :-))
Si tu veux je peux te preter une planche de 75L ce week end au fait, elle est pas toute jeune mais ca te permettra de te faire une idee et de gerer le baston
Mouette> c'est pas faux, c'est ce que j'ai fait ces derniers mois à nav dans les 25-30noeuds de leucate en 4.7 sur une 124L, jpeux te dire que je me faisais chambrer sur les plages, et que dans le clapot ca tord les chevilles!
Maintenant j'aimerais commencer à adapter un peu plus le matos aux conditions, et éventuellement à progresser, je m'y suis mis en avril dernier, il serait temps de passer le jibe!
Merci pour la proposition, c'est très sympa, mais si je te rejoins au Renaires je risque de passer tout mon temps à nager derrière le matos... Si je me trouve une 4m² ou une 4.2 d'occaz à glissatitude staprem, je pourrais ptet nav au jaï avec ma F2 Ride vendredi vous croyez?
Maintenant j'aimerais commencer à adapter un peu plus le matos aux conditions, et éventuellement à progresser, je m'y suis mis en avril dernier, il serait temps de passer le jibe!
Merci pour la proposition, c'est très sympa, mais si je te rejoins au Renaires je risque de passer tout mon temps à nager derrière le matos... Si je me trouve une 4m² ou une 4.2 d'occaz à glissatitude staprem, je pourrais ptet nav au jaï avec ma F2 Ride vendredi vous croyez?
-
- Killer
BORDIOU vous allez vous gaver vendredi...
J espere aue ca teindra samedi..si c est le cas; j en suis
A+ et bonne fin d annee sur l eau
J espere aue ca teindra samedi..si c est le cas; j en suis
A+ et bonne fin d annee sur l eau
- Homerdusud
- Star
Allez vendredi gruissan Zavez pas du matos a remonter de la bas?
Jibay69: pour vendredi et samedi au vu des dernières prévis, ca a l'air jouable avec ton matos !!!
Bon tu vas peut etre te faire brasser un peu mais ca va carrement le faire !! par contre samedi ca va cailler sévère
Bon tu vas peut etre te faire brasser un peu mais ca va carrement le faire !! par contre samedi ca va cailler sévère
- Homerdusud
- Star
Vous voulez pas participer au rassemblement du nouvel an que veut organiser Olive?
Bah moi a priori je serais chaud de rencontrer du monde sur marseille vu que je débarque tout juste, après a la vue des conditions, je suis quasi sûr d'aller au jaï ca semble convenir parfaitement à mon niveau et mon matos; je pense que les autres iront sur des spots de vague profiter de ce sympathique coup de vent. A la rigueur j'irais bien faire un tour après avoir nav du coté de carro ou autre spot pour voir le spot et eventuellement vous rejoindre
pas dans le coin avant dimanche : un peu les boules la
repport obligatoire ca a l'aire au top
et bonne année a tous
repport obligatoire ca a l'aire au top
et bonne année a tous
- Homerdusud
- Star
bonne année! Ici a gruissan c est lapocalypse je sens je vais me faire dechirer en 4.5 cet apres midi :]
Bon je suis au jai il pleut, ya personne et ma caisse indique 7°... Avec le vent et la pluie ca caille severe ca ma bien refroidi..
Si yavait quelquun sur l'eau j'irais ptet mais la jsuis démotivé...
Si yavait quelquun sur l'eau j'irais ptet mais la jsuis démotivé...
Good year et pour les plus courageux bonne nav.
Moi je risque pas de resortir avant Mai ça caille trop
Moi je risque pas de resortir avant Mai ça caille trop
cam de carro : MONSTRUEUX
vous avez du vous gaver :
edit : photodingo a remis les chose en place : plus que monstrueux
perso partant pour une nav dimanche (demain je rate aussi)
vous avez du vous gaver :
edit : photodingo a remis les chose en place : plus que monstrueux
perso partant pour une nav dimanche (demain je rate aussi)
Bon après avoir fait la fillette en me démotivant pour nav tout seul au jaï, je suis finalement aller nav à la pointe rouge alors qu'il y avait une grosse houle... Le vent paraissant un peu mou, j'ai grée 5.7 alors que la pluspart des gens avaient 4.7/5.2... la première heure s'est bien passée même si un peu à la rue mais après le vent est monté et je me suis retrouvé très surtoilé, du coup j'ai fait waterstart raté (arrachage) sur waterstart raté pendant une bonne heure au large, tout le monde commencait à partir et je me suis retrouvé épuisé, frigorifié et seul au large... jme suis fait peur...
à l'avenir je ferais un peu plus gaffe à choisir des spots plus adaptés à mon niveau, surtout en hiver..
à l'avenir je ferais un peu plus gaffe à choisir des spots plus adaptés à mon niveau, surtout en hiver..